kioneoranga Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Bonsoir tout le monde Cela fait un petit moment que je ne m'était pas penché sur ma boxe, pas de modification à faire, tout roulait et répondait à notre vie courante. Cependant voici 4 jours que la boxe se fige. Plus aucun moyen d'accéder à l'interface PC ou Smartphone Seul moyen de récupérer les accès, forcé un reboot par le biais d'un appuie sur le bouton à l'arrière de la boxe ou de couper à distance l'alimentation de la boxe pour la retrouver fonctionnelle Auriez-vous des idées d'investigation? J'ai un écran, clavier branché sur la boxe et rien d'anormal affiché Y aurait il des commandes de check à faire via la console simple pour une débutant ? Un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Lazer Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Quand tu dis "Plus aucun moyen d'accéder à l'interface PC ou Smartphone", concrètement il se passe quoi ? Tu voir la mire de login, aucune connexion possible, un code d'erreur genre 503, les boules bleues ? Est-ce que la box répond au ping quand elle est plantée ?
kioneoranga Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 (modifié) Sur l'interface Web -> Mire de login mais impossible de se loguer et la coche "Accepte blabla" qui est généralement cochée n'est pas coché -> Impossible de s'identifié et de rentrer dans l'interface Via Smartphone -> Impossible de se connecter Via la console -> Ecran affichant le numéro de release -> remote access OK, rien d'autre Les 3 première LEDs bleues sont allumées (power, réseau, internet), je ne me souviens pas si du statut de la LED du Zwave, je pense qu'elle clignote ======================================= Cependant impossible de rentrée dans l'interface quelque soit le moyen Impossible de faire quoique soit L'ensemble des systèmes éventuellement allumés sont allumés Modifié le 6 mars 2021 par kioneoranga
Lazer Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Ah ouais, très étrange comme comportement. En premier lieu assure toi d'avoir un backup (local et en cloud). Ensuite, tu pourrais tenter un recovery afin de réinstaller proprement le système, puis restaurer ta dernière sauvegarde. Peut être que ça remettra les choses d'aplomb
kioneoranga Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 Je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix.Une fois encore cette nuit la boxe a planté, figé.Ceci après 4:30, pause technique de la nuit, check led couloir, elles étaient fonctionnelles Question : l'ensemble des icônes sont embarqués dans la sauvegarde, où est il préférable de les récupérer avant le recovery? J'ai souvenir qu'ils sont inclus maintenant.Envoyé de mon KB2001 en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 7 mars 2021 Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 Dans la nouvelle version sans la clef recovery, tout est sauvegardé, icône compris.
kioneoranga Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 Deuxième reboot depuis ce matin.Envoyé de mon KB2001 en utilisant Tapatalk
TonyC Posté(e) le 7 mars 2021 Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 As tu essayé de rebooté to réseau? routeur,switch ... je dis ça car il m'est déjà arrivé qu'un équipement parte en vrille sans explication, le reboot de mon routeur à réglé le souci et comme tu dis ne rien avoir touché sur ta HC... Aucune garantie, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer.
kioneoranga Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 11 minutes, TonyC a dit : As tu essayé de rebooté to réseau? routeur,switch ... je dis ça car il m'est déjà arrivé qu'un équipement parte en vrille sans explication, le reboot de mon routeur à réglé le souci et comme tu dis ne rien avoir touché sur ta HC... Aucune garantie, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer. Je dois dire que je n'ai pas fait ce test Je vais le faire et attendre l'aprem Si cela se bloque à nouveau, backup, restore ou alors je bascule toute ma conf sur la seconde HC2 de backup Je dois en plus partir cette semaine sur le Mans pour des obsèques, laisser la maison sans contrôle, pas ouf quand on a l'habitue de toute gérer !!
TonyC Posté(e) le 7 mars 2021 Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 Pas évident que ce soit ça, mais oui tu as raison, commence déjà par évacuer cette éventualité, si rien ne change alors faudra passer par un restore. 1
kioneoranga Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Pas évident que ce soit ça, mais oui tu as raison, commence déjà par évacuer cette éventualité, si rien ne change alors faudra passer par un restore.Routeur redémarréBox déplacée sur le réseauCâble ethernet changé Nouveau blocage cette nuitReboot obligatoire ce matin Je vais charger ma'conf sur la box de secours, le temps de restaurer la première... Incompréhensible Cela pourrait-il venir d' un module zwave qui ferait des siennes ? Envoyé de mon KB2001 en utilisant Tapatalk 1
kioneoranga Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Comment basculer ma conf sur la box de failover... Je pensais pouvoir charger un fichier de backup, impossible pas la même de clé de cryptage. Sauriez vous comment faire? Y a t il un moyen de récupérer un backup se trouvant dans le cloud? et l'importer sur la seconde box?
Lazer Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Le transfert de box se fait obligatoirement par le Cloud de Fibaro (fichier de backup chiffré que tu ne peux pas transférer en direct)
kioneoranga Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Le transfert de box se fait obligatoirement par le Cloud de Fibaro (fichier de backup chiffré que tu ne peux pas transférer en direct)Bonjour LazerEst ce que je pourrais ensuite revenir sur la box primaire une fois le recovery fait?
Lazer Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Je ne sais pas... je suppose que oui Après le transfert la box source est réinitialisée complètement, comme une box neuve, donc dans la théorie tu peux faire le transfert dans l'autre sens. Je n'ai jamais testé perso, ma box d'origine fonctionne toujours. 1
TonyC Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Tu n'as vraiment rien rien changé avant que la HC ne commence à déconner? aucune scène, aucun param sur un de tes devices rien ?
kioneoranga Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Tu n'as vraiment rien rien changé avant que la HC ne commence à déconner? aucune scène, aucun param sur un de tes devices rien ? En fait j'ai ajouté un 'device'Donc ce matin avant de faire un recovery j'ai fait un restaure du backup avant l'ajoutJe vais voir si cela tient la journée.Si pas de freeze, d'ici ce soir, cela viendrait de l'inclusion de ce 'device'....Étrange cependant.
TonyC Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 (modifié) Ah oui clairement si tu as un backup super récent et antérieur à tes problèmes pas de questions à se poser, un tit restore puis wait and see. J'espère que ça va faire l'affaire ! Modifié le 8 mars 2021 par TonyC 1
kioneoranga Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Ah oui clairement si tu as un backup super récent et antérieur à tes problèmes pas de questions à se poser, un tit restore puis wait and see. J'espère que ça va faire l'affaire !Bonjour,Voila 24h après restaure du backup antérieur à l'ajout de mon device' rgb.La box a tenu sans bloquage.Soulagé pour le reste de la semaine, en déplacement !Je tenterai une nouvelle inclusion le weekend prochain.Je ne comprends pas ce qui a pu se passera sachant que le module était correctement fonctionnel!Et comment une inclusion peut complètement fixé une box.Ou est la protection du système...En tout cas, je vous remercie pour votre soutien, et conseils.La communauté de ce forum est bien! Très belle journée. 1
Lazer Posté(e) le 9 mars 2021 Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Tant mieux. J'avais eu un souci similaire, une inclusion compliquée (obligé de m'y reprendre à plusieurs fois) avait corrompu la base de données, dont les effets de sont fait sentir 15 jours plus tard : box instable ou je ne sais plus quoi précisément. Je crois qu'elle avait crashée lors de l'inclusion suivante. Heureusement que je fais un backup chaque semaine et que je les garde longtemps. 1
kioneoranga Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2021 Après une semaine en déplacement, la situation a été laborieuse coté domotique même après une restauration d'un ancien backup Il a fallut que je reboote à distance la box avec la prise Wifi par une coupure elec forcé. La situation est devenue vendredi très compliquée, reboot presque tous les 3 à 4h J'ai fini en fin de journée par tout basculer sur la box de failover via le process de transfer de configuration Je confirme cela marche très bien, même si durant le temps du transfert j'étais inquiet de tout perdre voici 72h que tout refonctionne parfaite, sur la box de secours La box primaire a été remise en configuration usine, elle va basculer en secours. je vais toutefois la conserver près de moi dans le buro pour observer son fonctionnement avec un module de test inclu au cas ou cela soit un pb technique et non logiciel. Je m'en sors bien, ma femme a été patiente ainsi que les 3 grolles qui ont pris depuis longtemps que tout s'allume et s'éteigne tout seul... Une fois encore je vous remercie pour vos conseils. Très bonne fin de week end.
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