Aller au contenu

Hello

Fidji

Messages recommandés

Bonsoir,

J'étais parti sur une solution FreeNAS sur le n54l qui ne répondait pas à  mes attentes (bonne gestion de disque avec le zfs cependant) et j'ai donc testé, sur une autre plateforme, le Synology DSM 5.0. J'ai donc migré dans un premier temps sous ESX 5.5 puis j'ai encore changé d'option en intégrant en dur (sans passer par la case virtualisation), le DSM 5. La solution de virtualisation sous vSphere est parfaitement fonctionnelle mais il y a juste une chose qui me dérange c'est au niveau énergétique (trop de surcouche pour l'utilisation de l'activation à  distance). L'utilisation du WOL ou de l'extinction du NAS directement via l'application dS finder (iOS) était pour moi une étape importante lors de la mise en place du NAS. Je souhaites garder le contrôle du fonctionnement et surtout à  distance.

Tout dépend de l'utilisation que tu en fera mais sache que le tuto de Fredo est vraiment impeccable surtout sur la partie RDM pour les datas (temps d'accès aux disques). Pour le reste, c'est également un beau boulot réalisé de sa part.

Surtout n'hésite pas à  te monter des maquettes (recettage) pour te faire une idée précise et monter en compétences si tu en as le temps...

• Upvote 1

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...