flacon030 Posté(e) le 10 février 2021 Signaler Posté(e) le 10 février 2021 Bonjour Je viens de redémarrer mon HC3 et cette dernière reste bloqué sur le dernière LED qui clignote, toutes les autres sont allumé, et rien de plus Sur la page web j'ai "starting service" Comment faire pour qu'elle puis redémarrer? Merci
jjacques68 Posté(e) le 10 février 2021 Signaler Posté(e) le 10 février 2021 ça fait combien de temps ? sinon hard reboot... ça m'est déjà arrivé une fois ou deux...
flacon030 Posté(e) le 10 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2021 j'ai du faire un recovery pour qu'elle puisse fonctionner? pourquoi je ne sais pas
Joe_Enders Posté(e) le 11 février 2021 Signaler Posté(e) le 11 février 2021 Salut, j'ai eu plus ou moins le même problème avec la mienne, tu peux tester de la démarrer une fois sur la tranche, avec les diodes vers le bas et une fois vers le haut. Le mienne ne boot pas si les leds sont en haut. Mais diode en bas, elle boot comme une fusée. Tu as un numéro de série dans les 15800 ?
Emmanuel2017 Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) ca faisait un petit moment que j avais des soucis de domotique...la paresse aidant je ne m'en suis pas occupe tout de suite jusqu a cet apres midi ou je me suis dit qu un petit reboot propre (depuis l interface en local) ne lui ferait pas de mal ... resultat des courses 3 reboot en serie et l ecran suivant: question si quelqu un me lit avant 2mn...je laisse faire ou je cancel et essaie de la redemarrer a nouveau? @Lazer ? Modifié le 16 février 2021 par Emmanuel2017
Lazer Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 Automatic repair, il va te faire une restauration automatique de ta dernière sauvegarde ça m'est arrivé 1 fois (à cause d'un QuickApp que j'avais mal écrit et qui faisait crasher la box à chaque boot)
Emmanuel2017 Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) il m a reinstalle une des premuieres sauvegarde...quand j essaie de lancer la restauration de la derniere...il plante...que du bonheur ou alors il bloque a 37%... Modifié le 16 février 2021 par Emmanuel2017
Emmanuel2017 Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 c est bon c est passe, par contre tous les scripts du mois de decembre n etaient pas dans le backup...bien joue... 1
Lazer Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 Pas de chance... Regarde sur le forum, j'ai partagé un script pour faire des backups automatique chaque semaine depuis un NAS, c'est bien pratique.
jjacques68 Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 il y a 9 minutes, Lazer a dit : c'est bien pratique. ohhhh oui
Bebitoo Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) Bonjour, Ce soir, alors que je souhaitais continuer mon travail de préparation de ma HC3 avant migration depuis ma HC2, je saisis et sauve une petite modif. dans la config de mon GEA, sur la fenêtre laissée ouverte. Je constate alors des difficultés d'affichage, de grosses latences à l'affichage ou au rafraichissement des écrans. Je parviens à me réauthentifier, à afficher (péniblement) les écrans des consos CPU, RAM, etc. et ai l'impression que les valeurs sont un peu élevées. Les logs me donnent l'impression que j'ai 2 instances GEA qui tournent en même temps, car 2 tags 38 différents (38 est l'ID de mon QA GEA). Je parviens à stopper GEA. Je reboote (there's nothing a reboot can't fix, n'est-ce pas ?)... Et maintenant la HC3 reste bloquée sur la dernière LED (la plus à gauche) qui clignote. Elle n'est pas sur le réseau, je ne peux pas afficher une IHM. Et... je ne parviens pas à entrer en mode Recovery. Je suis les consignes suivantes, sans succès (Cf. https://manuals.fibaro.com/document/hc3-recovery-mode/) : Au bout de quelques minutes, la HC3 redémarre, seule... et reste de nouveau bloquée sur la dernière LED clignotante... Une idée ? Edit : Je viens de réussir à entrer en mode recovery, de la manière suivante : 1. J'appuie sur le bouton power pendant 15s, je relâche quand toutes les LED s'allument en rouge, une fois. 1.5. Je retire l'alimentation. J'attends une vingtaine de secondes. 2. J'appuie sur le bouton + et le maintiens appuyé pendant que je remets l'alimentation. Je le relâche quand les LED commencent à clignoter de gauche vers la droite. Modifié le 26 février 2021 par Bebitoo 1
Bebitoo Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) La suite - pour ceux qui arriveraient (arriveront ?) sur ce thread avec le même problème : j'ai effectué une réparation, et suis revenu à une box toute neuve, telle que reçue il y a environ 15 jours Sauf 2 backups en local, que j'avais effectués. Mais je décide de recommencer de tout recommencer, je n'avais pas trop avancé : apprentissage de l'IHM, réalisation de la conf de base, début de l'apprentissage du fonctionnement et test de quelques QA, dont GEA, et apprentissage de GEA (je ne l'utilisais pas avant, sur la HC2, j'utilisais le Scheduler). Il me reste un petit doute que mon problème vienne de ma conf GEA. Je vais poser la questions dans le thread ad' hoc (support GEA). Modifié le 27 février 2021 par Bebitoo
Lazer Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Tiens d'ailleurs penses bien faire tes backups régulièrement, il y a même un script pour ça sur le forum. 1
Bebitoo Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Posté(e) le 27 février 2021 Il y a 15 heures, Lazer a dit : Tiens d'ailleurs penses bien faire tes backups régulièrement, il y a même un script pour ça sur le forum. Oui oui J'ai bien mis en pieuvre ton script, les 2 backups dont je dispose était 1 par exécution manuelle de ton script sur mon NAS, et l'autre par exécution auto. J'ai une sauvegarde (auto) de plus aujourd'hui. Top 1
Manu31 Posté(e) le 3 juin 2021 Signaler Posté(e) le 3 juin 2021 (modifié) Bonjour, Petite question : après le même bug, une restauration puis un upgrade + restauration de la sauvegarde c'est comme si je n'avais plus de réseau ZWAVE. je m'explique j'ai bien tout mes capteurs etc.. je lance mes actions mais rien ne se passe. Pourtant je les vois bien dans l'historique.... Une idée pour revenir à la normal ? En vous remerciant PS: après l'avoir laissé une bonne heure tranquille etaprès 1 ou 2 reboot de sa part, ca s'est mis à remarcher Modifié le 4 juin 2021 par Manu31
Emmanuel2017 Posté(e) le 3 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2022 (modifié) encore un probleme avec ma HC3: passage en fibre il y a 10 j, boitier fibre nokia, et routeur TP-link ER605 (je n'ai pas besoin de tele ou telephone, install purement pro) j'ai eu besoin de rebooter ma HC3 bien entendu, mais plus moyen de la detecter avant j avais huawei 4g switch HC3 maintenant boitier fibre nokia router tplink ER605 HC3 j arrive a la redemarrer en mode recovery (en wifi, en RJ45 je ne sais pas faire), reinit setting reseau toujours pareil , elle n'apparait pas dans le DHCP de mon routeur ni dans fibaro finder j ai reinit les setting reseau en mode recovery: ca ne change rien j ai switch en mode A: rien switch en mode B: rien auto repair: rien l icone internet est toujours en rouge quoi que je fasse qu'est ce que je ne fais pas correctement, j ai contacte fibaro helpdesk: ils m ont fait faire la procedure de reinit reseau ce qui n a rien donne, et m on t envoye ch....ballader en me disant envoyez nous un email....super comme support un conseil?? je craque la edit: y a t il moyen d'activer le wifi (desactive a l origine sur ma box) sans passer par l interface HC3, en jouant avec les boutons a l'arriere de la box? ca me permettrait de booter en normal et d'aller verifier la config lan dans l interface HC3..... probleme resolu, la box etait en 192.168.1.xxx et mon routeur en 192.168.0.1, j ai passe le routeur en 1.1 modifie l adresse IP de la box et remis en 0 pour le routeur puree.... Modifié le 3 janvier 2022 par Emmanuel2017
iF@b Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 Le 26/02/2021 à 19:54, Bebitoo a dit : .../... Edit : Je viens de réussir à entrer en mode recovery, de la manière suivante : 1. J'appuie sur le bouton power pendant 15s, je relâche quand toutes les LED s'allument en rouge, une fois. 1.5. Je retire l'alimentation. J'attends une vingtaine de secondes. 2. J'appuie sur le bouton + et le maintiens appuyé pendant que je remets l'alimentation. Je le relâche quand les LED commencent à clignoter de gauche vers la droite. @Bebitoo Génial l'astuce que tu as trouvé, j'ai pu retrouvé un accès au mode Recovery. Une simple réparation et la HC3 est repartie. Merci ! 1
TitiXsi Posté(e) le 20 mars 2023 Signaler Posté(e) le 20 mars 2023 Hello, suite à l'ajout de 2 utilisateurs et de la configs de leur droits respectifs, j'ai voulu faire une sauvegarde et patatra... j'ai un joli "Starting services" et evidement une led bleue qui clignotte sur la box ... j'ai tenté un hard reboot.. idem Moi qui voulais me coucher tôt... une idée ? Merci
TitiXsi Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Posté(e) le 21 mars 2023 J'ai joué du recovery à 2h du matin et par chance la sauvegarde précédente (pas la dernière) était ok, ca fou quand même la trouille !
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