Aller au contenu

UniFi UAP-AC-IW


Sakkhho

Messages recommandés

Hello

 

dans une chambre que je suis en train de construire, je n'ai pas accès au Wifi de mon réseau unifi (de facon assez surprenante je dois dire car la pièce se situe juste au dessus d'une pièce équipée d'une AC-PRO ...) mais l'épaisseur des dalles semble tout bloquer , le signal est très faible et tombe souvent ...

 

je suis tombé sur ce module UniFi UAP-AC-IW, et je trouve que cela peut être pas mal (moins cher aussi) que de racheter une AC-PRO qui serait surdimensionnée pour l'utilisation (chambre = wifi pour les mobiles etc...)

comme je prévois aussi dans la chambre du RJ45 pour des appareils fixe, je me dis pourquoi pas replacer une prise RJ par ce module qui fera borne wifi en meme temps

 

vous avez déjà testé cet UAP-AC-IW ?

 

https://eu.store.ui.com/collections/unifi-network-access-points/products/unifi-ac-in-wall-ap

 

https://dl.ubnt.com/qsg/UAP-AC-IW/UAP-AC-IW_FR.html

 

 

31HJiNE-fzL._AC_.jpg

 

par contre il s'alimente en POE+ donc pas avec un SWITCH8 60 ?

EDIT : Ha non - simple POE sera ok je pense ?

Le port Ethernet 10/100/1000 prend en charge les données et l'entrée PoE+ 802.3at. L'UAP-AC-IW en lui-même nécessite 7W.

L'entrée PoE+ 802.3at est nécessaire pour utiliser l'intermédiaire PoE. Connectez ce port à un commutateur UniFi avec PoE connecté à votre serveur LAN et DHCP.

 

 

Modifié par Sakkhho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a qu'une seule antenne, donc le débit et la portée devraient être encore plus faible que la UAP-AC-Lite, mais comme tu dis, pour une chambre, ça suffira largement :)

 

A priori c'est bon, tu peux l'alimenter en POE standard 802.3af.

Le POE+ 802.3at est nécessaire seulement si tu veux faire du POE Pathtrough, c'est à dire alimenter en POE un autre appareil branché en cascade

 

image.thumb.png.778aeb2ae1c63f9b1645e5d1b5bb6afb.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello.

 

2 questions

 

Vous savez si je peux couper le wifi sur une borne unifi en particulier ?

Ou si je peux seulement couper le wifi dans son ensemble ? (Vu les plage horaire dans le contrôler)

 

J ai vu également que l on pouvait jouer sur la puissance (low/medium/high/auto). Vous avez quels paramètres chez vous ?

 

Comme ma future borne sera dans une chambre je me demandais si j allais pas limiter tout cela. Idéalement couper le wifi de cette borne la nuit.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu coupes le Wi-Fi de la borne, il est impératif que vous mettiez vos téléphone en mode avion, ainsi que tout appareil Wi-Fi qui serait proche de la chambre, comme une station météo, un réveil, un assistant vocal, une TV connectée, etc...

Comme tu dois le savoir, le plus gros émetteur d'ondes ce n'est pas l'antenne Wi-Fi/GSM/3G/4G/5G, mais le téléphone (plus précisément, l'antenne émet plus d'onde dans l'absolu, mais ce que le corps reçoit provient du téléphone car il est tout proche du corps... la puissance reçue est divisée par 4 à chaque fois qu'on double la distance... et l'antenne est très loin)

Et quand tu coupes la bornes Wi-Fi la plus proche, le téléphone doit émettre d'autant plus fort pour aller chercher une borne plus éloignée, le phénomène est amplifié ! Attention donc.

Pour la petite histoire, dans les avions, où les ondes peuvent avoir des conséquences dramatiques, les antennes Wi-Fi sont installées sous chaque rangée de siège. Plus on met d'antenne, mois il y a d'onde émise. Paradoxal ? Non pas du tout, c'est logique, puisque chaque appareil a besoin d'émettre moins fort. L'avion vole en sécurité, le corps humain nous remercie, et les batteries de nos appareils vivent plus longtemps.

Le jour où les associations anti-antenne auront compris cela, on aura fait un grand pas dans le bon sens :rolleyes:

 

Bref, si tu veux quand même couper le Wi-Fi, à mon avis le seul moyen c'est d'agir sur l'alimentation, donc couper le port Ethernet POE sur lequel est branché la borne.

 

Pour la puissance, il faut toujours laisser en AUTO.

 

Modifié par Lazer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu une discussion, ils conseillent de laisser en AUTO car la borne adapte sa puissance en fonction des équipements clients, mais aussi des autres bornes (en fonction des superpositions de canaux)

 

Si tu forces low/medium/high, le risque c'est de dégrader ton réseau, et de reporter l'effort d'émission sur les clients, donc exactement l'inverse de ce qu'on cherche à faire en général. Donc c'est un option à réserver aux experts qui savent exactement ce qu'ils font.


Bref, comme souvent, quand on ne sais pas, on laisse AUTO :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...