Aller au contenu

Auto ouvrants (portail / garage)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée sur comment sécurisé cette action ?

J'explique, pour connaitre l'état des ouvrants extérieurs j'utilise des variables ouvert ou fermé.

Ces variables bascule en fonction de la télécommande.

Appuie long et court.

Comme c'est un contact sec, les ouvrants peuvent s'ouvrir ou se fermer quoi qu'il arrive si on se trompe (court ou long).

SAUF QUE, ma femme est un peut .... et arrive à me foutre une fois sur 2 les variables à l'envers.

Hier soir les ouvrants se sont ouverts alors qu'ils était fermés, mais comme pour AutoOuvrant les variables étaient à Ouverts (alors que les ouvrants étaient fermés) il a ouvert les ouvrants dans la soirée au bout de 30 mn (timer).

Comme se sont des contacts sec sans comportements d'un interrupteur je n'arrive pas à trouver une solution.

Pour fermer un ouvrant : mais si ma femme déconne sur le bouton la variable peut être dans n'importe quel état :(

--[[
%% properties
%% globals
--]]

-- Scénario 58
-- Si l'état du portail n'est pas "close" 
if (fibaro:getGlobalValue("EtatPortail") ~= "close") then
-- demande fermeture portail
fibaro:call(592, "turnOn");
-- mise a jour de la variable
fibaro:setGlobal("EtatPortail","close");
-- notification fermeture  en cours
-- !!! REMISE A OFF ---
fibaro:sleep(4000);
fibaro:call(592, "turnOff");
end

AutoOuvrant

-- --------------------------------------------------------
  -- AUTO OUVRANTS
  -- --------------------------------------------------------
  --- Si VG garage est open ET VD AutoGarage différent de Off, depuis 10 minutes alors lancer scene 61 fermeture garage
  GEA.add({{"Global","EtatGarage","open"},{"Global!","AutoGarage","Off"}}, 160*30, "Garage ouvert depuis plus de 30 minutes le #date# à #time# je ferme", {{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]},{"Scenario", 61},{"Repeat"}})

--- Si VG portail est open ET VD AutoGarage différent de Off, depuis 10 minutes alors lancer scene 58 fermeture portail
  GEA.add({{"Global","EtatPortail","open"},{"Global!","AutoGarage","Off"}}, 160*30, "Portail ouvert depuis plus de 30 minutes le #date# à #time# je ferme", {{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]},{"Scenario", 58},{"Repeat"}})

Merci pour toutes idées ;)

Modifié par Domodial
  • Créer...