Aller au contenu

Bonjour d'Offtaps


Offtaps

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Moi c'est Laurent, 43 ans, j'ai en projet l’aménagement d'un autocar de 12m en camping car tout confort et autonome en énergie pour un tour d’Europe, voir plus...

 

La domotique, j'en étais resté au X10 et aux solutions centralisées hyper fermé genre Crestron (oui ça fait longtemps :2: ). Je vois que les choses ont bien évolué. J'ai rattrapé mon "retard technologique" ces dernières semaines en dévorant le blog domotique-store et ce forum.

Je me suis orienté vers le Z Wave et plus particulièrement Fibaro grâce au module RGBW Controller qui peut alimenter 4 sorties en 12V. Bien qu'ayant le 230V à bord, je souhaite commander tout mes éclairages en 12V ainsi que rideaux occultant et différents accessoires 12 ou 24V (fonctionnement onduleur éteint) mais j'en parlerai plus dans un futur sujet "Domotique 12V"

 

J'ai dégoté une HCL à 100 balles sur rueducommerce et quelques modules en promo sur domotique-store et espace-domotique pour me faire la main.

Dans un premier temps ce sera une domotique "Madame Michu" donc la HCL devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...