PdB Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonjour, depuis quelques temps, j'ai une notification = Out of Memory qui apparait regulièrement. Pourtant la RAM ne semble pas particulièrement tendue... Qu'en pensez-vous? Amitiés. Pierre.
Lazer Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Étrange, je n'ai jamais vu ça ! Tu as essayé de rebooter la box ?
PdB Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Il me semble que oui mais je vais rebooter a nouveau
Lazer Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Il est possible que l'une de tes scènes consomme réellement un max de mémoire, et que le problème revienne. Je ne les connais pas (à part Unifi présence)
Nico Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2020 Et elle plante ou pas avec le message ?
PdB Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 @Lazer Oui c'est bizarre peut-être une scène mais je n'ai rien changé de particulier récemment, je vais mener l'enquête... @Nico qd la mémoire descend en dessous de 5% la HC2 plante.
PdB Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 oui, et sympa pour le réveil de noel....
J3R3M Posté(e) le 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 Bonsoir, Pour info, j'ai déjà vécu cela une fois, en faisant une petite modification rapide et sans conséquence. Enfin, c'était le concept lors des modifications en tous cas! En faisant des Trouver puis Remplacer dans un fichier LUA complet, je me suis retrouvé avec une fonction qui faisait appel à elle-même, créant une boucle infinie. De là, la moindre scène active était considérée comme trop gourmande. Par contre, si tu n'as vraiment rien touché... Vois peut être s'il n'y a pas une condition particulière dans laquelle le moteur LUA n'avait pas encore eu l'occasion de rentrer auparavant ?
PdB Posté(e) le 30 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2021 Bonjour, @J3R3M j'ai en effet changé quelques paramètres avec des fonctions string.gsub, du coup j'ai tout repris mais je n'ai trouvé de suspect.... C'était quoi comme type de boucle que tu avais? Sinon j'ai revu toutes mes scènes et VD et n'ai rien trouvé de suspect. Pas de réponse du support pour l'instant, du coup j'ai fait une scène qui reboote quand la mémoire baisse trop.... A suivre...
J3R3M Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2021 Très bêtement, j'avais remplacé tous les fibaro:debug() d'une scène, par une fonction de debug, faisant appel à fibaro:debug(), permettant la colorisation en fonction des messages. J'ai donc cherché et remplacé mes fibaro:debug() par Debug(). Y compris celui au sein de la fonction, qui devait rester. Cela avait alors créé une boucle infinie qui en demandait beaucoup à notre chère box!
PdB Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 @J3R3M Merci pour ta réponse, je comprends mieux... En fait je pense avoir trouvé la cause de mon bug sur le forum US: https://forum.fibaro.com/topic/50427-out-of-memory/ Apparemment l'une des options du routeur UNIFI qui consiste à scanner les ports des clients du routeur est la cause de ce bug... Je me suis bien pris la tête pendant un mois pour tout verifier, et j'aurais pu encore chercher longtemps... 1
mprinfo Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 C'était une erreur fréquente sur mon commodore 64 Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
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