Aller au contenu

Quick App Doorbird Manager


MAM78

Messages recommandés

Le 29/07/2022 à 15:22, Fred.domotique a dit :

méthode pour que mon calendrier (ma box) puisse gérer

regarde dans ma signature :j'y esxplique commebt faire faire des trucs à la HC3 sur base d'un Google Calendar. elà peut peut-être t'aider en partie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jojo a dit :

@MAM78,

je viens à l'instant de tomber par hazard sur ton QA, et je suis très motiver pour l'indtaller chez moi.

Peut-être que la réponse à ma question se trouve dans les posts suivants, mais comme je lis très difficilement, je pose la question pour savoir si ça vaut la peine que je continue.

J'ai un Doorbird D1101KH-S-V2A-C, donc séries D11x, qui n'est pas repris dans les séries compatibles.

L'est-il ? Ou j'abandonne tout de suite ?

J'ai quand-même essayé, mais :20:

image.png.f4f03708d765854efe56e8f6b2bda29e.png

tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 19:59, Fredmas a dit :

 


http://192.168.0.xx/bha-api/notification.cgi?url=http://192.168.0.xx/api/sceneControl?id=201%26action=start&user=****&password=****&event=doorbell&subscribe=1

 

salut @Fredmas.

Comme mon Doorbird ne semble pas compatible avec ce fqa :20:, je me rabat sur ta solution pour que ma HC3 soit informée dès que l'on sonne.

Le user & password dans ton url sont celles de quoi (du Doorbird ou de la HC3) ? (je dirais du Doorbird)

Voici donc l''url que j'ai générée (je n'utilise pas de scène, mais des QA dans ma HC3)

http://<IP Doorbird>/bha-api/notification.cgi?url=http://<user HC3>:<pwd HC3>@<IP HC3>/api/callAction%3FdeviceID=1007%26name=Sonnette&user=<user admin Doorbird>&password=<pwd admin Doorbird>&event=doorbell&subscribe=1

et voici le résultat dans mon browser :

{
  "BHA": {
    "RETURNCODE": "1",
    "NOTIFICATIONS": [
      {
        "event": "doorbell1",
        "subscribe": "1",
        "url": "http://<user HC3>:<Pwd HC3>@<IP HC3>/api/callAction?deviceID=1007&name=Sonnette",
        "user": "<user admin Doorbird>",
        "password": "<pwd admin Doorbird>",
        "relaxation": "10"
      }
    ]
  }
}

ais-je bien interprété tes consignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello@jojo, désolé je n’ai pas accès à ma box actuellement. Est-ce que tu peux regarder si l’API de ton Doorbird est la même que sur les modèles que j’indique ?
Si c’est le cas, soit tu essayes de modifier le bout de code qui test la version du Doorbird afin qu’il ne te bloque pas.
Avec un peu de chance, ça va fonctionner.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu’il soit effectivement compatible. Je viens de regarder la dernière documentation de l’API

Il y a donc peut être une petite modification du code à faire pour que les modèles D11x soient acceptés par mo QA


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais bien que l'API est identique pour tous les modèles, si elle est dispo.

J'avais déjà cherché dans le code, car tu dois avoir quelque part une table avec la liste des modèles compatibles. Mais je ne l'ai pas trouvée.

Si tu connais le nom de cette table, je fais un search et je teste (et valide) la modification.

Merci de ton aide et joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une modif de brute dans le code (ligne 666 du main)

j'ai forcé à un modèle qui était compatible.

QuickApp.DeviceModel  = "Doorbird D10X"

=> suggestion, créer une table en début de script avec les 3 premiers charactères des modèle compatibles.

Puis quand on a récupéré le n° de modèle par l'API, voir si les 3 premières lettres sont dans la liste des modèles compatibles.

Et en fonction mettre une variable booléenne à true ou false.

Ensuite on l'utilise où il faut dans le code (c'est plus facile/lisible) que des and et or dans les if.

 

Maintenant je vois jusqu'où je sais aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sèche sur un problème depuis plusieurs jours pour un truc "d'aspect" simplissime :

J'ai un portier Doorbird D 101 S & une HC3

Je voudrais simplement pouvoir appuyer sur le bouton d'ouverture du portail depuis l'application Doorbird de mon iPhone ET que cela actionne le relais FGS-222 qui gère les contacts secs dudit portail.

Cette QA est certainement extraordinaire, mais elle dépasse de loin mes compétences en informatique, en électronique et en codage ; bref, je n'arrive à rien, ne sachant pas où en modifier les paramètres.:3:

Plus j'insiste, plus j'ai l'impression de me cramer les neurones qui me restent ! :4:

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MAM78 a dit :

Oui effectivement IP du Doorbird

J'ai l'IP du Doorbird mais...
La question qui me prend la tête est la façon de les faire se rencontrer sans passer par "une agence matrimoniale" ?

J'ai essayé d'entrer les lignes qui sont dans ton tuto, mais ni le relais 1 ni le 2 ne fonctionnent 

Modifié par iF@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse sur l’IP était pour @jojo ;) 

 

Est-ce que tu as bien configuré les paramètres suivants ?

DoorbirdRelay    = {{number = 1, name = "Porte Portail",      createChild = true, SecondesToClose = 5},
                    {number = 2, name = "Porte Garage",       createChild = true, SecondesToClose = 5},

En principe, tu devrais avoir 2 Child Devices générés qui correspondent aux 2 relais que tu peux solliciter pour activer l’ouverture des portes. Est-ce bien le cas ?

 

Si les relais s’activent bien depuis ton app Fibaro, ton problème vient peut-être de ton raccordement de ton Doorbid et ton FGS-222. Est-ce que tu arrives a ouvrir ton portail depuis l’application Doorbird sur ton téléphone ?

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jojo a dit :

j'ai fait une modif de brute dans le code (ligne 666 du main)

j'ai forcé à un modèle qui était compatible.


QuickApp.DeviceModel  = "Doorbird D10X"

=> suggestion, créer une table en début de script avec les 3 premiers charactères des modèle compatibles.

Puis quand on a récupéré le n° de modèle par l'API, voir si les 3 premières lettres sont dans la liste des modèles compatibles.

Et en fonction mettre une variable booléenne à true ou false.

Ensuite on l'utilise où il faut dans le code (c'est plus facile/lisible) que des and et or dans les if.

 

Maintenant je vois jusqu'où je sais aller

Merci pour tes suggestions, je regarderais pour les mettre en oeuvre prochainement et lorsque j’aurais du temps à y consacrer.

J’en profiterais pour revoir le mode opératoire de la première page.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAM78 a dit :

Ma réponse sur l’IP était pour @jojo ;) 

 

Est-ce que tu as bien configuré les paramètres suivants ?


DoorbirdRelay    = {{number = 1, name = "Porte Portail",      createChild = true, SecondesToClose = 5},
                    {number = 2, name = "Porte Garage",       createChild = true, SecondesToClose = 5},

En principe, tu devrais avoir 2 Child Devices générés qui correspondent aux 2 relais que tu peux solliciter pour activer l’ouverture des portes.

 

Est-ce bien le cas

Config.thumb.png.585328b81ea5ec048fe91963b58efa89.png752736270_DoordbirdManager.thumb.png.2c8c969b7d1c7ed6e05b18ac8fe1bbc3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MAM78 a dit :

Je ne parle pas de l’application Fibaro mais de l’application Constructeur Doorbird.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

il y a 44 minutes, MAM78 a dit :

Je ne parle pas de l’application Fibaro mais de l’application Constructeur Doorbird.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

il y a 44 minutes, MAM78 a dit :

Je ne parle pas de l’application Fibaro mais de l’application Constructeur Doorbird.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Reveillon difficile :13:

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...