Lazer Posté(e) le 15 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2019 Non mais le message initial de Nico étant dans l'autre sens je pense : quand tu as une grosse commande domotique, tu fais faire des devis sur les sites bien connus et réputés (Domadoo, domotique-store, etc) et tu auras une super remise les rendant très compétitifs. Et ils offrent les frais de ports (ce qui est de toute façon négligeable sur une commande en k€) Sauf la box HC2, qu'il faut acheter chez Amazon, la différence de prix reste énorme.
rockMike Posté(e) le 16 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2019 Hello, Pour info Domadoo a reçu les pièces qui corrigent le problème du clic sur les roller shutters. Il m'envoie les pièces pour mes devices défectueux. Je vous tiendrais au courant si le problème est réellement corrigé. La vidéo pour le remplacement : https://drive.google.com/file/d/1gZ185O2iHG1DP8uqYKhGjfm1W1ZOgf3U/view?usp=sharing 4
i-magin Posté(e) le 16 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2019 Merci pour la vidéo @rockMike ! C’est très instructif : il y avait bien un défaut de conception (ou éventuellement un problème sur une série)... et il n’y avait pas un problème de montage de notre part Je constate aussi que que le problème a été rapidement résolu par Domadoo et Fibaro
Lazer Posté(e) le 16 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2019 En effet, il n'y a plus de doute maintenant Je vais peut être leur demander au SAV alors. PS : désolé je n'ai toujours pas monté l'adaptateur Celiane pour tester....
Nico Posté(e) le 16 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2019 Yes, c'est exactement ça pour les devis Sinon je penche vraiment sur le souci d'une série, comme je l'avais indiqué au départ. Car sur le fofo officiel, cette remonté hors FR ne se faisait pas ou presque pas (Et tout le monde ne précise pas le pays d'achat). Je pense que notre distributeur FR a du recevoir une série défectueuse peut être, je ne sais pas.
le citron vert Posté(e) le 17 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2019 Bravo pour la réactivité de Fibaro. Et pour les doubles interrupteurs Fibaro propose quoi ??
cuoresportivo Posté(e) le 30 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2019 bonsoir, J'ai enfin eu mes 3 derniers Walli pour remplacer toutes mes commandes de volets Legrand. Ces 3 commandes se trouvent sur des plaques de finition deux postes Legrand, pour controler des BSO j'ai donc pu tester les adaptateurs Fibaro. J'ai trois remarques: - vous ne pouvez pas réutiliser les boutons de la commande de volet Legrand, ça ne tient pas. J'ai du commander le cerclage et le bouton d'un interrupteur classique (ref 68001 en blanc) - avec l'adaptateur et les boutons Legrand, plus de problème de clic - petite déception pour la commande des BSO. Avec la commande Legrand, on pouvait régler finement l'orientation des lames en maintenant un des deux boutons. Les lames faisaient du "pas à pas ". Sur les Walli on a plus cette fonction. Il faut toujours maintenir les boutons, mais les lames ne font plus de étape par étape. Elles s'orientent rapidement et il faut vraiment avoir le bon timing pour orienter les lames dans l'angle désiré. Ou alors j'ai raté quelque chose, si vous avez la solution je suis preneur.
971jmd Posté(e) le 30 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2019 salut peut être un début de réponse
cuoresportivo Posté(e) le 30 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2019 je connais ce topic mais il n'apporte pas de solution. En plus il s'agit du micro module, moi je le Walli
cuoresportivo Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2019 Bonjour, Petit compte rendu après quelques jours d'utilisation des commandes Walli sur BSO. Pour commencer, l'intégration sur plaque de commande Legrand Celiane est parfaite. Plus de problème de clic, le seul soucis c'est qu'on arrive plus à différencier les interrupteurs pour la lumière des commandes de volets, ce sont les mêmes boutons. Dans l'ensemble ça fonction très bien hormis la différence de fonctionnement que j'ai déjà citée par rapport aux commandes Celiane. L’orientation des lames n'est plus progressive. Il faut viser juste pour avoir l'angle désiré. Mais il y a un point qui est vraiment très gênant. Lorsqu'on ferme les BSO d'une autre manière autre que part l'interrupteur physique, avec l'application ou une scène, les BSO se ferment. Mais une fois fermés, les lames reviennent automatiquement dans la position précédente. Ce qui signifie que si en journée les lames étaient orientées horizontalement, une fois fermés, les BSO reviennent dans cette position. Je suis donc obligé de passer sur chaque BSO pour les fermer manuellement sur l’interrupteur. Et je pense que ça a quelque chose à voir avec le paramètre 153: Set slats back to previous position. Il y a 3 options possibles, mais aucune qui dit de ne PAS réorienter les lames dans la position précédente, ce qui est incompréhensible et je ne comprends pas l’intérêt de ce paramètre. Soit il y a un paramétrage que j'ai omis, soit c'est un grave défaut de conception. Qu'en pensez-vous? J'ai soumis le problème à Fibaro, j'attends leur réponse.
arnog23 Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2019 Bonsoir,Tu indiques que tu as utilisé une plaque Celiane avec ton module Walli. Serait-il possible d’avoir une photo pour voir ce que cela donne ? D’après ce que j’avais compris en me renseignant auprès du Support Fibaro, l’anneau lumineux n’était pas visible avec des plaques Celiane et ils indiquaient d’ailleurs dans les docs qu’il fallait le désactiver.
chacal621 Posté(e) le 15 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2019 Le 05/10/2019 à 22:46, arnog23 a dit : Bonsoir, Tu indiques que tu as utilisé une plaque Celiane avec ton module Walli. Serait-il possible d’avoir une photo pour voir ce que cela donne ? D’après ce que j’avais compris en me renseignant auprès du Support Fibaro, l’anneau lumineux n’était pas visible avec des plaques Celiane et ils indiquaient d’ailleurs dans les docs qu’il fallait le désactiver. Bonsoir , j’ai installé 2 prises walli avec un plaque de finition celiane , dans une double boîte d’encastrement , j’ai réussi à conserver l’anneau lumineux ,en cassant ,les 4 petits ergots en plastique qui sont sur celui-ci ... 1
arnog23 Posté(e) le 17 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2019 Bonsoir,Merci pour ton retour.De quels ergots parles-tu ? Ceux sur la plaque Celiane qui permettent de le faire tenir ?Je vais encore abusé mais serait-il possible d’avoir une photo avec les anneaux allumés histoire de voir le rendu ?
Did Posté(e) le 17 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2019 Oui, moi aussi je veux bien voir le résultat de l'anneau lumineux avec les plaques Céliane.
chacal621 Posté(e) le 17 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2019 Bonsoir , 2 photos avec et sans flash , concernant les ergots c’est ceux sur le rond en plastique transparent du walli, il faut les casser et ça passe niquel !
arnog23 Posté(e) le 18 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2019 Merci pour les photos. Je trouve qu’on les voit plutôt bien. C’est surprenant car dans les docs, il est indiqué qu’il faut désactiver l’anneau lumineux lorqu’on les installe avec des plaques Celiane. J’avais contacté le support Fibaro à ce sujet et il m’avait indiqué que c’était parce que les anneaux n’étaient pas visible avec les plaques Celiane mais vu tes photos, ça ne semble pas être le cas. En revanche, le coup des ergots à casser, ce n’est pas top sur un module à ce prix. Que ce passe t il si tu ne l’es casse pas ? La plaque ne passe pas ? Elle ne se fixe pas ? As tu remonté cela au support et/ou à ton revendeur ?
cuoresportivo Posté(e) le 18 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2019 Ci joint la photo des commandes de store Alors, où est le Walli? ;-) Il est à droite. Pour ce qui est de l’anneau, il est sur la plaque de finition, tu l’enlèves donc forcément quand tu le mets dans un Celiane. J’ai choisi de laisser les led allumées car on les voit légèrement entre les interstices de l’interrupteur. On voit bien que là l’anneau n’est pas posable.
pepite Posté(e) le 18 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2019 PAS mal ces intégrations avec Celiane tout de même.
arnog23 Posté(e) le 4 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2019 (modifié) Bon ... j'ai fini par craqué pour une prise et mon impression est plutôt mitigée. @chacal621, je n'avais pas vu sur les photos que tu avais fait un mix avec une plaque de finition Céliane et le cache Fibaro. Avec une plaque de finition Céliane et un cache Céliane, il est en effet impossible de laisser l'anneau translucide. Voici ce que cela donne avec une plaque de finition Céliane et un cache Céliane (qui au passage ne tient pas très bien. Le cache ne semble pas se clipser correctement et semble bouger. C'est moyen). Les photos ont été prises dans l'obscurité. A voir ce que cela donnerait en plein jour. Pas sur que l'on voit bien les couleurs : Et voici ce que cela donne avec un mix plaque de finition Céliane et le cache Fibaro en laissant l'anneau translucide : En revanche, le rendu est faussé car je n'ai pas casser les ergots de l'anneau translucide, du coup, l'anneau n'est pas en contact avec la plaque de finition ce qui laisse plus d'espace pour que la lumière passe : Concernant les ergots, je suppose que tu parlais de ceux-ci : Pour vous donner une idée de la différence de taille entre la plaque Céliane (en dessous) et la plaque Fibaro (au dessus). On voit bien que la plaque Fibaro est beaucoup plus grande au centre : Enfin, contrairement au modèle F, le modèle E ne possède pas de zone d'appui en façade permettant de faire un On/Off sans débrancher l'appareil ce qui est rédhibitoire pour moi. Cela est possible uniquement avec le petit bouton au fond de la prise. Pas pratique de devoir débrancher la prise pour accéder au tout petit bouton afin de pouvoir faire un On/Off et encore moins d'aller chercher le téléphone ou d'aller sur la tablette ... :-( Ca doit rester utilisable facilement sans une box. Voir la photo de @Moicphil au début du post avec le modèle F : D'ailleurs on voit bien sur cette vidéo que sur le modèle F le bouton est cliquable : https://www.instagram.com/p/By2QJZCCc4O/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading Sur le modèle E, j'ai beau le tourner dans tout les sens, je ne vois rien ...et rien non plus dans la doc concernant cette différence dans la doc ... :-( Modifié le 4 novembre 2019 par arnog23
josephcastry Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Bonjour ce module fonctionnait parfaitement jusqu’à aujourd’hui. J’ai maintenant l’erreur Voltage drop/drift. J’ai essayé de passer le paramètre 151 à 20%. Exclusion et inclusion du module, mais le résultat est le même. Quelqu’un aurait il une idée ? Merci
Lazer Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Vu que tu as posté en dehors du topic unique d'un module, on ne sait même pas de quel module tu parles....
arnog23 Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Renseignement pris auprès de Domadoo concernant leur vidéo :« Le produit présenté était une version labo. La version finale commercialisée par le fabricant ne dispose pas de ce bouton physique. »:-(
josephcastry Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2019 En effet désolé je parle du module walli dimmer de fibaro
Lazer Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2019 @josephcastry OK alors j'ai fusionné les sujets. Je n'ai pas rencontré le problème avec mon seul Walli Dimmer, mais peut être que ça parlera à quelqu'un.
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