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Posté(e)

 J’ai dit avoir plus de chance car comme il était dans la boîte je l’ai monté et l’Inter du bas ne fonctionnait pas alors que sans le bouton rond c’est le marché, le clic ne se faisait pas avec.

j’ai eu juste de tourner d’un quart de tour le cache et ça marche.

Je croise les doigts pour que ça dure,

Posté(e)

J’ai pivoté le cadre et le dysfonctionnement persiste

Problème de fabrication d’une série ou mauvaise conception ?

je contacte mon fournisseur 

Posté(e)

Ah mais très clairement, c'est un défaut de conception.

 

Si on renvoie tous nos Walli aux revendeurs, ça va leur faire mal.... :( (aux revendeurs en premier lieu, et à Fibaro en second)

 

Je comprend vraiment pas cette stratégie de vendre un produit pas fini, la cible des Walli ce sont les installateurs pros, les mecs ils se feront avoir 1 fois, pas 2.

Posté(e) (modifié)

Il y avait très longtemps que j’avais visité le forum officiel Fibaro ;) ... et aucune remontée du problème que nous avons constaté ?

 

PS: et vu mon niveau d’anglais ne comptez pas sur moi :2:

Modifié par i-magin
Posté(e)

Oui mais Domadoo est (Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais je pense que si), le distributeur pour la France, donc tous les modules achetés en France viennent de labas.

Posté(e)

Justement, leur plastique c'est du caramel, ils attendent l'automne pour les sortir ces adaptateurs, car en été ils sont trop mous :/

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

j’ai commandé trois nouveaux Roller Shutter Walli chez Domadoo cette fois.

Sur les trois, un seul fonctionne normalement. Le second ne cliquait que vers le bas, j’ai pu rattraper le coup avec l’astuce de la cale en papier. Et le troisième ne clique pas du tout. Ni en haut, ni en bas. Ça clique nickel sans l’enjoliveur et dès qu’on le pose, terminé.

 

ça serait vraiment bien que Fibaro se réveille et se penche sur le problème !!

Posté(e)

Hello,

 

Pour info j'ai acheté 5 roller shutters chez Domadoo et ils ont tous plus où moins le problème. J'en ai retourné un chez Domadoo, et celui qu'ils m'ont retourné possède le même soucis. J'avais aussi expérimenté le bout de papier plié en plusieurs épaisseurs pour corriger le problème et éviter que le bouton poussoir ne s'enfonce entièrement. Cela résout le problème mais au prix des interrupteurs je trouve cela honteux. Idéalement il faudrait designer une pièce plastique avec une imprimante 3D, mais n'en possédant pas, je vais continuer la bidouille (soit en découpant du plastique ou du carton rigide).

 

 

Posté(e)

Oui c’est juste intolérable qu’à ce prix on ait pas droit à de la qualité. Les interrupteurs Celiane ont leur cadre double de métal, c’est rigide ça bouge pas. Là on a vraiment peur que ça casse sinon sert trop fort.

 

Pour le problème de bouton, le support Fibaro déclare avoir remonté le problème au département hardware. Voyons combien de temps ils vont mettre pour sortir une version corrigée 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour celles et ceux qui les attendaient avec impatience:

les plaques de finition  DOUBLE et TRIPLE WALLI sont disponibles ENFIN chez Domadoo

Posté(e)

Domadoo indique qu'ils sont en discussion avec Fibaro à ce sujet qui leur indique avoir une solution.

Domadoo me dit attendre d'avoir d'avantage de détails de la part de Fibaro pour aller plus loin sur le remplacement de mes prises défectueuses.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui l'échange de mon Walli Dimmer et il fonctionne bien pour l'instant

Si j'ai bien vu le changement de couleur de la partie intégrée/cachée de l'interrupteur (désormais blanc et non plus gris), je n'ai pas remarqué de différence sur la structure (mais je n'ai pas passé le module à la loupe)

Reste à voir si cela durera ?

Posté(e)

Je vais peut être faire changer mon dimmer alors.... ou attendre encore un peu pour être certain que les nouveaux modèles sont exempts de défauts ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai commandé un Fibaro Walli Roller Shutter FGWREU-111 - Module Z-Wave+ pour volet roulant ou store filaires avec affichage RVB

pour tester avec ma box HCL .

j'ai commandé chez domotique store , avec la Plaque de fixation à vis pour finition Schneider Odace

 

J'ai lu rapidement ce forum et ça m'inquiète ! j'ai le projet d'installer des interrupteurs walli  dans ma future maison neuve

dois je annuler ma commande ?

Posté(e)

Avec un peu de chance tu recevras les nouveaux modèles qui ont semble-t-il été améliorés sur le problème du clic.

Tu nous diras.

Posté(e) (modifié)

j'ai contacter domotique store, ils ne sont pas au courant du problèmes des  walli  shutter !!

Ils ont en vendu beaucoup et 1 seul retour 

 

Modifié par le citron vert
Posté(e)

Bonjour bonjour,

 

J'arrive après la bataille concernant les Walli Roller shutter (je n'ai pas de dimmer)

j'en ai recu un qui ne cliqait pas du tout lorsque je mettais la plaque ;-)

Mais en enlevant la bague et en laissant la plaque, ca clic parfaitement bien, depuis aucun erreur ;-)

 

Posté(e)

J'avoue que mon Dimmer n'a plus de plaque depuis 15 jours..... c'est moyen quand même

Mais au moins, le clic est parfait à tous les coups !

 

Mes adaptateurs Legrand Celiane ont été expédiés (2 mois de retard..... vive Fibaro), je vais tester pour voir si ça se monte mieux que la plaque d'origine.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Lazer a dit :

Mes adaptateurs Legrand Celiane ont été expédiés (2 mois de retard..... vive Fibaro), je vais tester pour voir si ça se monte mieux que la plaque d'origine.

ça m'intéressera d'avoir ton retour car je suis moi aussi en attente des adaptateurs. Par contre je ne sais pas comment adapter les boutons Celiane et lesquels utiliser

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