SCaster Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2020 Bonjour à tous, j'essaie de créer une scène en lua pour mon chauffage mais la scène ne se lance pas toute seule ! Que dois-je mettre dans l'en-tête pour que les triggers commence à partir d'un changement de varible ? Tout fonctionne mais je dois moi même lancer la scène ! Voici mon code : --[[ %% properties variable Enfants %% events %% globals --]] local Enfants = fibaro:getGlobalValue("Enfants") local Heure = os.date('%H:%M') local Date = os.date('%u') if (Enfants == 'Là') then if (Date == '1') or (Date == '2') or (Date == '3') or (Date == '4') or (Date == '5') then if (Heure == '06:30') or (Heure == '16:00') then fibaro:call(41, "turnOn") fibaro:call(414, "setTargetLevel", "18") fibaro:call(33, "setTargetLevel", "20") elseif (Heure == '07:30') or (Heure == '20:00') then fibaro:call(414, "setTargetLevel", "10") fibaro:call(33, "setTargetLevel", "10") end elseif (Date == '6') or (Date == '7') then if (Heure == '07:30') then fibaro:call(41, "turnOn") fibaro:call(414, "setTargetLevel", "18") fibaro:call(33, "setTargetLevel", "20") elseif (Heure == '21:00') then fibaro:call(414, "setTargetLevel", "10") fibaro:call(33, "setTargetLevel", "10") end end elseif (Enfants == 'Pas là') then fibaro:call(414, "setTargetLevel", "10") fibaro:call(33, "setTargetLevel", "10") end Merci d'avance pour vos réponse ! Citer
Lazer Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2020 Quelle présentation.... surprenante Citer
GCaster Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2020 Hello @Lazer, Désolé, c'est mon mini-ado qui a décidé de s'attaquer au Lua, et je n'étais pas ici ce soir ... il s'aventure sur le forum sans en maîtriser les concepts élémentaires ... J'essaye de lui faire comprendre et il repasse faire ça mieux bientôt (ou pas) 1 Citer
Lazer Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2020 Ah... les bonnes manières... tout un programme Il a pris LUA en langue vivante, il est promis à un brillant avenir Citer
GCaster Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2020 Bon, toujours voir le positif : il y avait un "bonjour à tous" et un "merci...". Etape 1: check! Etape 2, faire comprendre le sens de "Nouveau ? Présentez-vous" : fail. (...) Etape 42, faire comprendre que les valeurs de variables en français accentué dans du code en anglais, ça ne fait pas partie des bonnes manières... Bref. Merci pour la compréhension et pour le "LUA en langue vivante", j'ai eu un bon fou-rire grâce à toi, @Lazer! 2 Citer
Cardane Posté(e) le 22 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2020 fais attention @GCaster, si possible il faut éviter de leur tendre la perche pour se moquer des petits Belges que nous sommes et bon courage, suis passé par là aussi avec 4 ados 1 2 Citer
Did Posté(e) le 22 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2020 @Cardane, Mais non, on n'est pas comme ça ici. En plus, il y a déjà de quoi se moquer en ce moment chez nous. 1 1 Citer
Cardane Posté(e) le 22 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2020 @Did, c'est clair, j'en reviens (de chez vous), et j'ai bien rigolé, faut avouer Citer
mprinfo Posté(e) le 22 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2020 @Cardane, Mais non, on n'est pas comme ça ici. En plus, il y a déjà de quoi se moquer en ce moment chez nous. Oui mais nous on est champion du monde..... Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 2 Citer
GCaster Posté(e) le 22 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2020 il y a 48 minutes, mprinfo a dit : Oui mais nous on est champion du monde..... Oui mais nous on est n°1 au classement FIFA, tralala ..... 1 Citer
Messages recommandés