Domodial Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 (modifié) Hello la team, J'ai ma HC2 qui (revient) de me faire le coup. J'avais eu le coup le mois dernier. En fait elle ne répond plus, le chenillard se fait et elle s'éteint. Il faut que je fasse un recovery (je suis en train) et la dernière fois elle est repartie comme une grande avec le même firmware, rien n'a changé sauf qu'elle fonctionnait. Et elle vient de recommencer. Ca vient de quoi ce binz ?? Domo EDIT : Voilà elle est de nouveau en ligne. Pffiou si il faut que je fasse cela 1 fois par mois ça va m'enerver... Modifié le 9 octobre 2020 par Domodial
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Regarde sur le forum, il y a 2 ou 3 topics déjà ouverts en parallèle sur les pannes, avec des symptômes parfois similaires aux tiens. Quoi qu'il en soit, le meilleur diagnostique se fera avec un écran branché sur la sortie VGA/HDMI... car les diodes bleues façon K2000 ne sont pas d'une grande aide.
jojo Posté(e) le 11 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2020 remplacer la pile du BIOS peut parfois aider 1
Domodial Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 Retour sur cette histoire. J'ai contacté Fibaro qui m'a dit la même chose que vous : Changer la pile ou renvoyer la box en Pologne Dans le ticket il était indiqué la ref de la pile, alors je l'ai commandé, et quand j'ai démonté j'ai vu que cela n'avait rien à voir. Alors j'ai envoyé une charge au Polac, et du coup il s'est confondu en excuse en me disant qu'il m'envoyait une pile gratuite. Comme je ne suis pas du genre à attendre j'ai fait des recherches, et pour cette HC2 il existe plusieurs variantes dont je n'étais absolument pas au courant. Une version avec pile à la con, une version avec pile style cmos, une version avec port VGA, une version sans (comme la mienne). D'ailleur je m'étais toujours demandé pourquoi vous parliez depuis 5 ans de port VGA car je n'en avait pas Mais est-ce au moins une HC2 que j'ai Au final, je reçois ma pile en recommandé, alors que je suis chez moi ce con de facteur me laisse le papier, comme je n'ai pas envie d'aller à la poste je pense que la pile retournera en pologne mdrrrr Et depuis que j'ai changé ma pile ça ne semble plus déconner.
schwinny Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) LA POSTE, distributeur officiel d'avis de passage Modifié le 8 novembre 2020 par schwinny 1
Lazer Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 Ouais ce sont des spécialistes... Comme toi Domodial, ça fait longtemps que je ne vais plus chercher les courriers à la Poste. En tout cas content que ton problème soit résolu 1
Nico Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 Mais ils ne repassent pas si tu l'indiques sur le site ?
Lazer Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 Même pas en rêve. Une fois j'ai compris ce que fais le facteur : il rédige les avis de passage à 6h du matin, quand il est encore au bureau, avant sa tournée donc (je l'ai grillé car ce con s'est planté, au lieu de mettre une heure fictive de passage, par exemple 11h, il a écrit la vraie heure courante, tôt le matin) Sa tournée consiste uniquement à mettre des papiers pré-remplis dans les boites aux lettres, il ne perd pas de temps à sonner. Ils sont forts, très forts à la Poste. J'ai beaucoup moins de problème avec les sous-traitants de la Poste (Collissimo et Chronopost), car les mecs sont sous contrats et ont intérêt à assurer, sinon pénalités, voire fin de contrat direct. Malheureusement, les recommandés sont toujours assurés par les employés. Mais je garde espoir, un jour les recommandés seront sous-traités aussi. Ou même mieux, on supprimera enfin ce service du siècle dernier.... 1
Messages recommandés