Gaby31 Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 (modifié) !!! On peut trouver moins cher quand même ! 18€ de port ils se gavent ! D'ailleurs si quelqu'un en a besoin d'une pres de Toulouse j'en ai 5! Modifié le 9 octobre 2020 par Gaby31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 c'était un exemple, tu peux trouver moins cher evidemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloug Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 @jjacques68 y'a un connecteur spécial ? https://www.amazon.fr/eoSync-Batterie-CR2032-Ordinateur-Portable/dp/B07V3DJ89B/ref=pd_sbs_4/261-8024623-6949928?pd_rd_w=8SerC&pf_rd_p=81cea6b9-d758-4c09-83c8-cd14bfe8b85f&pf_rd_r=W7DE4R9DKDA6YNRAHBJA&pd_rd_r=3145a1c9-650e-4816-92bb-7045f07549a0&pd_rd_wg=rHfoI&pd_rd_i=B07V3DJ89B&psc=1 celle-ci ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 oui on dirait bien que c'est le même connecteur... si tu compares avec le lien que je citais à l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloug Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Allé je commande, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloug Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2021 Bon le connecteur est correct. Après remplacement de la pile tout est ok à voir donc à l'usure ... bon le Statut est dans les chouX 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2021 13 ans de uptime pour une HC2, un record mondial absolu surtout pour une box qui existe depuis 11 ans je crois.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloug Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2021 Je suis démasqué... mon véritable nom est Ambroży Blougiroch Fibaro ( premier du nom) Je vais faire de mon screen un NFT et l'envoyer à Nice... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorn Posté(e) le 5 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2022 (modifié) Bonjour les coupaings, Ce soir en rentrant, mes lumières extérieures ne se sont pas allumées. Je tente d'ouvrir l'app sur le téléphone mais impossible de me connecter. Même chose avec le PC. Les 3 premières lumières de la box étaient allumées. J'ai débranché, rebranché, le chenillard a fait son office puis toutes les leds se sont éteintes. J'ai changé la pile (même si je l'avait changé en octobre 2020 - en fait c'était l'alimentation que j'avais remplacé), j'ai testé une autre alimentation, pareil. J'ai viré la clef de recovery au cas où mais c'est la même. Je n'ai plus moyen de connecter un moniteur VGA a la maison aussi j'apporte la box au travail demain. Avez vous des pistes? Demain matin, plus de chauffage dans la salle de bains Edit : Coup de chance, le relais du sèche-serviettes est enclenché... surement qu'il était piloté avant le crash? Modifié le 5 janvier 2022 par gorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorn Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) Hello, Les tests du jour, j'ai branché un moniteur mais il n'y a rien (après boot, les leds s'éteingnent). Après ouverture et après boot, j'ai une led sur la carte qui est allumée, la tension après le connecteur d'alimentation est bonne. Après inspection, le dessous de la carte présente des traces d'humidité (jamais pris la flotte ma box pourtant) et un des composants sur le dessous semble éclaté. J'essaye d'identifier le composant mais ça dépasse mes compétences. J'ai posé la question a quelques personnes, j'attends des retours... Si jamais vous savez ce que c'est, je pourrais tenter de le remplacer... Sinon, il va falloir que j'investisse... Edit : J'ai envoyé un message au support Fibaro en parallèle au cas où. Modifié le 6 janvier 2022 par gorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorn Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Réponse du support il faut que je renvoi la box. Je viens de voir environ 50€ de transport aller, 130€ max de réparation soit disant (pas étonnant pour une CM) et il va falloir que je repaye 50€ de transport retour. La box est de mars 2014 donc environ 8 ans. J'ai 3 options : - envoyer chez Fibaro : 230€ - trouver une carte mère : prix? trouvable? - passer sur une HC3 : vu à 440€ neuve. Vous feriez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloug Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Aïe désolé pour toi il y a surement de très bonnes hc2 occasions mais peut être est-ce l'occasion de partir sur une HC3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Pas de chance, une carte mère qui crame, c'est rare Sans certitude, mais je pense que c'est un condensateur qui a fumé. Par contre... euh... 50€ de transport, c'est un coursier qui fait le trajet en vélo ? 15 serait un prix plus normal déjà. Mais bon, cela dit, vu le cout total de la réparation, tu as plus vite fait d'acheter une HC2 d'occasion, ça tourne autour des 200€ maintenant. Ou bien en profiter pour passer sur HC3, mais ça veut dire tout refaire, du travail en perspective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Hello, Effectivement c'est pas de chance, c'est clair. Par contre ma question dans un cas comme le tien : il y a une sauvegarde sur un cloud Fibaro ? Que tu peux réimporter dans une nouvelle box ? Ou tu peux remettre le SSD de ta box dans une nouvelle ? Les devices changent d'ID, faut tout réinclure, je suppose ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorn Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 @Lazer j'ai fait une simulation de transport avec le transporteur que m'a conseillé Fibaro dans son mail Concernant la migration sur la HC3, je sais que c'est du travail... mais bon... Le composant me ferais penser a une diode a la vue du repère sur un côté tel le repérage de l'anode. Je l'ai testé par rapport a celui derrière mais rien de concluant @mikael2235 je ne sais pas du tout comment ça se passe. J'ai des sauvegardes cloud mais est-ce possible de récupérer une sauvegarde d'une box pour l'installer sur une autre... J'espère! Sinon ça risque vite me convaincre de passer sur la HC3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Si tu as fait une sauvegarde dans le cloud => tu peux restaurer sur la nouvelle box à l'identique (même ID, etc) Si tu as fait une sauvegarde en local (même externalisée sur un NAS) => tu ne peux pas la restaurer sur une autre box. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 @gorn Ah oui classique, plusieurs gens se sont fait avoir. Non mais tu peux utiliser le service classique Colissimo, tu en auras pour 10/15 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorn Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) Du coup ça change la donne sur le tarif. Et pour le retour, comment ça se passe, ils le gèrent eux et me le facture? Modifié le 6 janvier 2022 par gorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Je ne me souviens plus, essaye de retrouver les messages sur le forums où les membres parlent de leur expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorn Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Merci @Lazer, je regarde ça ;) Autre question, si j'achète une box domotique d'occasion, que je récupère la CM et que je remet la carte fille, ça devrait être bon? Si ce n'est pas le même modèle de CM, que se passera t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Normalement oui ça fonctionne... ça a déjà été fait sur le forum, pareil il faudrait retrouver le post qui en parle... Mais ça ne doit pas être simple à trouver une carte au bon format maintenant, je crains que ça ne soit plus fabriqué depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorn Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Sauf si j'achète une box d'occas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Mais dans ce cas inutile de te prendre la tête, tu utilises la "nouvelle" box d'occasion. EDIT : ah mais attends, tu n'as pas de backup cloud ? Modifié le 7 janvier 2022 par Lazer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorn Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Je ne suis pas certain qu'il soit bien a jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Oui c'est sûr que s'il date de la dernière mise à jour, ça fait plus d'un an maintenant ! Dans ce cas tu peux tenter le remplacement de carte mère avec conservation de carte fille. M'enfin moi je profiterai de l'occasion pour envisager sérieusement le passage sur HC3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés