Aller au contenu

Extinction après initialisation

ppcalou40

Messages recommandés

• 11 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour les coupaings,

Ce soir en rentrant, mes lumières extérieures ne se sont pas allumées.

Je tente d'ouvrir l'app sur le téléphone mais impossible de me connecter. Même chose avec le PC.

Les 3 premières lumières de la box étaient allumées. J'ai débranché, rebranché, le chenillard a fait son office puis toutes les leds se sont éteintes.

J'ai changé la pile (même si je l'avait changé en octobre 2020 - en fait c'était l'alimentation que j'avais remplacé), j'ai testé une autre alimentation, pareil.

J'ai viré la clef de recovery au cas où mais c'est la même.

Je n'ai plus moyen de connecter un moniteur VGA a la maison aussi j'apporte la box au travail demain. Avez vous des pistes?

Demain matin, plus de chauffage dans la salle de bains :20:

Edit : Coup de chance, le relais du sèche-serviettes est enclenché... surement qu'il était piloté avant le crash?

Modifié par gorn

Hello,

Les tests du jour, j'ai branché un moniteur mais il n'y a rien (après boot, les leds s'éteingnent).

Après ouverture et après boot, j'ai une led sur la carte qui est allumée, la tension après le connecteur d'alimentation est bonne.

Après inspection, le dessous de la carte présente des traces d'humidité (jamais pris la flotte ma box pourtant) et un des composants sur le dessous semble éclaté.

J'essaye d'identifier le composant mais ça dépasse mes compétences. J'ai posé la question a quelques personnes, j'attends des retours... Si jamais vous savez ce que c'est, je pourrais tenter de le remplacer...

Sinon, il va falloir que j'investisse...

IMG_20220106_082916.jpg

IMG_20220106_083017.jpg

Edit : J'ai envoyé un message au support Fibaro en parallèle au cas où.

Modifié par gorn

Réponse du support il faut que je renvoi la box.

Je viens de voir environ 50€ de transport aller, 130€ max de réparation soit disant (pas étonnant pour une CM) et il va falloir que je repaye 50€ de transport retour.

La box est de mars 2014 donc environ 8 ans.

J'ai 3 options :

- envoyer chez Fibaro : 230€

- trouver une carte mère : prix? trouvable?

- passer sur une HC3 : vu à 440€ neuve.

Vous feriez quoi?

Pas de chance, une carte mère qui crame, c'est rare :(

Sans certitude, mais je pense que c'est un condensateur qui a fumé.

Par contre... euh... 50€ de transport, c'est un coursier qui fait le trajet en vélo ? :2:

15 serait un prix plus normal déjà.

Mais bon, cela dit, vu le cout total de la réparation, tu as plus vite fait d'acheter une HC2 d'occasion, ça tourne autour des 200€ maintenant.

Ou bien en profiter pour passer sur HC3, mais ça veut dire tout refaire, du travail en perspective.

Hello, 

Effectivement c'est pas de chance, c'est clair. 

Par contre ma question dans un cas comme le tien : il y a une sauvegarde sur un cloud Fibaro ? Que tu peux réimporter dans une nouvelle box ?

Ou tu peux remettre le SSD de ta box dans une nouvelle ?

Les devices changent d'ID, faut tout réinclure, je suppose ??

@Lazer j'ai fait une simulation de transport avec le transporteur que m'a conseillé Fibaro dans son mail :)

Concernant la migration sur la HC3, je sais que c'est du travail... mais bon...

Le composant me ferais penser a une diode a la vue du repère sur un côté tel le repérage de l'anode. Je l'ai testé par rapport a celui derrière mais rien de concluant

@mikael2235 je ne sais pas du tout comment ça se passe. J'ai des sauvegardes cloud mais est-ce possible de récupérer une sauvegarde d'une box pour l'installer sur une autre... J'espère! Sinon ça risque vite me convaincre de passer sur la HC3

Si tu as fait une sauvegarde dans le cloud => tu peux restaurer sur la nouvelle box à l'identique (même ID, etc)

Si tu as fait une sauvegarde en local (même externalisée sur un NAS) => tu ne peux pas la restaurer sur une autre box.

• Like 1

Normalement oui ça fonctionne... ça a déjà été fait sur le forum, pareil il faudrait retrouver le post qui en parle...

Mais ça ne doit pas être simple à trouver une carte au bon format maintenant, je crains que ça ne soit plus fabriqué depuis longtemps.

Oui c'est sûr que s'il date de la dernière mise à jour, ça fait plus d'un an maintenant !

Dans ce cas tu peux tenter le remplacement de carte mère avec conservation de carte fille.

M'enfin moi je profiterai de l'occasion pour envisager sérieusement le passage sur HC3.

• Créer...