Aller au contenu

HC2 / 403 ACCESS FORBIDDEN après recovery

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans le stress.  J'ai dû faire un recovery de ma HC2 et après le redémarrage lorsque j'essaye d'accès à l'interface que ce soit via la remote ou en local via l'adresse IP ça me marque directement "403 ACCESS FORBIDDEN" et je ne peu rien faire...

Je précise que j'ai fait un recover il n'y a donc plus aucune scène ni module, ce n'est donc pas un module qui est armé.

J'étais en version 4.6 avant le recover.

Est-ce quelqu'un peu m'aider stp je suis un peu inquiet....

Posté(e)

en faisant un refresh du navigateur ?

il y a une heure, tchulio a dit :

il n'y a donc plus aucune scène ni module

si tu as fait un reset usine, le user a aussi disparu !

essaye avec admin/admin

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 24/08/2020 à 23:17, jjacques68 a dit :

pas de nouvelles, bonne nouvelles ?

Désolé pour ma réponse tardive, je me suis penché sur le sujet ce week end et effectivement c'était bien ça.

Il fallait que je me connecte en admin/admin et que je recréé mes comptes.

Merci de ton aide ;)

• Like 1
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Désespérant...

J'ai mis en place tout un système d'arrosage pour ne dépendre de personne lorsque je suis à l'étranger.

Ce matin depuis l'étranger j'essaie de me connecter à ma HC3 et je reçois un message indiquant que l'acceès est unterdit pour des raisons de sécurité.

J'ai bien sûr ouvert immédiatement un ticket mais je doute que le support travaille le WE ? De plus, ce lundi (15/08) est férrié donc pas de support non plus. Sous la canicule il ne reste aucune chance à mes plantes.

Mais j'hallucine, comment est-il possible qu'un système fait pour interagir à distance vous empêche de le fairesi vous vous éloignez un peu de chez vous...

Rassure-moi, quelqu'un bosse le WE chez Fibaro ? Désolé pour la mauvaise hummeur...

Posté(e)

Oui le compte est bloqué sur l'appli comme sur le site.

Mais bon, c'est un peu l'illustration que la domotique estlà pour aider dans le quotidien mais pour les choses cruciales il faut toujours un plan B...

Bon WE !

• 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je tente de (ré)animer une ancienne HC2, qui a fait son job parfaitement pendant des années.

Symptôme : plus aucune scène ne fonctionne,

accès bloqué (de quelque manière que ce soit),

les LEDs ne s'allume que quelques instants lors du démarrage...

bref, ça sent pas bon.

Par contre, un recovery à partir des boutons arrières a bien fonctionné.
J'ai récupéré l'interface.
Enfin, presque, hormis une erreur "403" quand je tente par exemple de diminuer la luminosité des LEDs.
Mais ce n'est pas le plus inquiétant : je n'ai aucune possibilité d'ajouter un module, une pièce? etc...

HC2-Aprsrecover.thumb.jpg.eff1d305059552418910df667e2400a3.jpg

Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé aucune possibilité d'ajout (pas de petit bandeau bleu comportant le signe [+].

Un avis ne serait pas superflu ! :17:
Il est possible au demeurant que (depuis la HC3, j'aie unpeu perdu l'habitude de la HC2, mais là ça me paraît suspect).

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu as essayé de te connecter en mode Privé/Fantôme/Ghost ?

Peut être un problème de cache moisi dans ton navigateur.

Posté(e)

Hé bé non.

Je n'ai pas (encore) purgé le cache du navigateur - bonne idée !

Par contre, qu'appelles-tu "mode fantôme..." ?

Connexion directe en IP locale ?

(là, je suis en mode beginner...)

Posté(e) (modifié)

Fantome ou Ghost se sont le mode "Privé" (en fonction des appellations des navigateurs) Firefox et autres n'utilise pas Navigation Privé  comme Chrome.

Modifié par Domodial
Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier :

- pas de mode "Privé" (Sur Chrome)

- cache du navigateur purgé

Je continue à rechercher le moyen de faire apparaître ce petit ongle "Add or remove device"...

Mais, rien n'y fait : je n'ai toujours pas le petit onglet noir "Add or remove device", malgré avoir (bien) cherché...

ajoutmodule.png.73549de28bc2981115003e557b28954a.png

Je recherche bien sûr d'autres pistes sur le forum...

Modifié par Sowliny
Posté(e) (modifié)

PS : même problème pour ajouter une pièce.

Je ne suis pas loin de pense que "la box" a été flinguée...

Version 4.630

Modifié par Sowliny
Posté(e)

En fait, plus je vérifie les fonctions, plus je constate que je n'ai aucune possibilité de modifier quoi que ce soit.

Comme si j'étais connecté en "visiteur" sans aucun droit d'admin.
J'ai même retrouvé trois backups ! Impossibles à restaurer bien sûr.

Je repars donc sur un recover en tentant de retrouver les identifiants de l'utilisateur qui avait la gestion de cette box.

Posté(e)

On est d'accord !

En ce moment, j'essaie de réinitialiser le mdp du supposé admin.

Je lutte, docteur, je lutte...

Posté(e)

"Drôle", la box reconnaît un bien un login (adresse mail) mais qui ne correspond pas à une adresse valide !

Par contre elle reconnaît mon adresse mail standard pour la domotique (utilisée à l'origine lors de la première utilisation)

Avec le bon mdp, je me retrouve connecté en tant que "user"

Là, je bloque un peu pour récupérer un accès admin.

Posté(e)

As-tu tenté de contacter le support Fibaro ?
Je pense qu'ils peuvent facilement débloquer ce genre de problème.

Posté(e)

Je regarde tes posts sur Sauvegarde et Recovery, mais comme tu l'as indiqué, cela ne correspond pas aux versions supérieures à 4.500.

Contact du support Fibaro à l'instant...
Wait and hope !

En attendant, merci à tous pour ces premiers aiguillages !

Posté(e)

10 minutes, déjà une réponse du support !
Je vais essayer admin/admin (j'avais tenté, mais sans succès), quand les 30 minutes seront écoulées (en fait 20 maintenant)...

Posté(e)

Je crois me souvenir qu'à partir d'un certain firmware, le compte admin était remplacé par un compte basé sur notre adresse email.

Ou alors je confond avec la HC3, je ne me souviens plus bien, c'est loin pour moi tout ça maintenant !

Posté(e)

Hé oui, moi aussi.
J'ai basculé sur HC3 il y a maintenant 3 ans !

Mais j'ai souvenance qu'avant de confier cette HC2, j'avais déjà un login basé sur une adresse mail.

En principe, lors un recovery censé remettre à l'état usine, le couple login/password devient admin/admin.
Encore 5 minutes avant d'essayer !

Posté(e) (modifié)

Bon ça fonctionne, j'ai récupéré un accès pour une reconfiguration complète !

Fondation.thumb.jpg.f9a3d63b49bc58166886ddacca5e0b5a.jpg

Le plus étonnant c'est que je connaît admin/admin depuis l'aube des temps.
Mais comme j'ai testé deux modes (Repair et Recovery), j'ai du me perdre dans les essais des (anciens) couples login/password que j'utilisais, sans penser à m'en servir.

J'attends maintenant que le proprio du compte mail me renvoie le code pour finaliser la configuration...

J'ai chaleureusement remercié le support pour m'avoir remis sur les rails.
De même que je le fais avec vous maintenant. :13:
Enjoy !!!

Modifié par Sowliny
image
  • Like 1
  • Créer...