Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je possède un portail coulissant avec un moteur CAME BK74.

 

J'arrive à le controler sans probleme avec un FGS 222 pour ouverture totale et partielle.

En revanche je n'arrive pas à récuperer son état en utilisant un SMART IMPLANT FGBS 222.

J'ai bien identifié les contacts de fin de course (ressort) qui me donne une tension AC de 13V entre les bornes F et FC lorque le portail est fermé, pas de tension lorsqu'il fonctionne et une tension de 13V AC entre F et FA.

 

Comment est ce que peux récupérer cette information avec le smart implant ? Est ce possible ou dois je utiliser un détecteur d'ouverture filaire à la place des contacts de fin de course ?

Pas mal de schéma circulent mias je pense qu'ils ne sont pas bons car le IN du FGBS001 ou FGBS 222 accepte soit un contact sec soit du courant DC.

Merci pour votre aide précieuse.

Posté(e)

 Bonjour @titigolo,

Le plus simple, c'est de rajouter des contacts pour l'état du portail.

 

Posté(e)

si tu utilise un FGBS222 (smart implant), , comme out et in sont Indépendants, et qu'on peut piloter out, il peut remplacer le FGBS001+FGS2222.

 

Pour les contacts, je ne les ai pas récupéré sur la platine, car c'est un contact sec qu'i faut, et pas du 13V. Ton ressort fait un contact (2) secs, donc mon FGBS001 est directement branché sur le ressort.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Je sais pas si cela va t'aider, mais j'ai pour ma porte de garage opté pour deux capteurs door sensor 2 aux extrémités de la course qui avec un script LUA m'indique dans quel état est la porte (ouvert, fermé, en train de s'ouvrir, en train de se fermer, etc.), avec fermeture automatique au bout de X minutes (contacteur sec sur un autre module qui "appuie" sur le bouton pour fermer la porte). Si tu veux le script...

×
×
  • Créer...