borazy Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Oui je pensais à une alim ATX pour faire mes tests avant achat d'une vrai alim Je suis sur Eedomus+ mais le tuto est top
Lazer Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Super si ça sert àtout le monde
borazy Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Posté(e) le 19 juin 2015 Vous avez pu tester la différence quand on met l'alarme en mode "normal" et en mode "essai" (qui permet de simuler la mise en marche de l'alarme mais sans la faire hurler) ? Comment réagit la box ?
Lazer Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2015 Ah non désolé, je n'ai pas testé ça... Le mode essai, en dehors de l'installation initiale, je ne l'utilise pas.
borazy Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 j'ai pu recuperer 2 DIAG62ARX en 230V, penses tu qu'ils puissent etre utilisable ? Dans ce cas, comment les raccorder au fibaro ? Merci
Lazer Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Oui le câblage du relai est le même, puisque c'est du contact sec. Le 230V sera connecté uniquement sur les 2 bornes d'alimentation des modules DIAG62ARX. Sur ce schéma ce sont donc uniquement les 2 plots + et - les plus à gauche du module qui seront alimentés en 230V.... et travail et commun vont vers le FGBS à l'identique.
borazy Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 top merci pour ta réponse je vais tester a et reviens avec les 1er essais
borazy Posté(e) le 9 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 Hello J'avance tout doucement, j'ai fait reconnaitre le fibaro à ma eedomus et les 2 récepteur à la diagral... Désormais quand j'active l'alarme j'ai un statut "ouvert" ou "fermé" qui change dans la box Mais l'autre statut ne bouge jamais ?
Lazer Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 L'autre statut c'est pour la détection d'intrusion, donc il faut que tu fasses sonner ton alarme pour le voir changer.
borazy Posté(e) le 9 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 C'est bien ce qui me semblait Va falloir que je trouve un moment ou y'a peu de voisin ...
borazy Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Bon je l'ai fait geuler ce matin, le contact réagit bien et l'info remonte bien dans la eedomus :60: Je vais tenter quelques programmation comme : - la fermeture de certains volets lors de la mise en route de l'alarme - l'ouverture des volets à la désactivation - envoi de sms si intrusion - allumage des lumières et fermeture des volets si intrusion - faire parler la box - etc ... A suivre Merci pour le coup de main PS : en mode "essai" les relais ne percutent pas
Lazer Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 C'est donc toi l'un de mes voisins qui a passé sa matinée à faire sonner son alarme Blague à part, j'espère que le voisin en question n'a pas acheté une alarme à 2 balles mal réglée juste avant de partir en vacances, sinon je sens que ça va encore être sympa d'entendre son alarme sonner toute la journée pour rien Content pour toi que ça fonctionne.... effectivement, tu vas maintenant pouvoir créer plein de scénarios utiles
Goodkyng Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2015 Lazer, Bencol, est ce que vous auriez un retour sur le consommation de piles du FGK-101 ajouté dans le DIAG36APX ? C'est gérable ou c'est un gouffre à piles ? J'avais un temps envisagé d'utiliser des Everspring SP-103 pour éviter de devoir ouvrir le détecteur Diagral à chaque fois, et pouvoir les utiliser même hors du contexte de l'alarme... mais apparemment ils ont des problèmes de compatibilité avec la Fibaro HC2... Pour ma part les travaux de la maison étant toujours en cours, tout est prêt dans les cartons, il ne restera plus qu'à trouver une bonne promo sur la HC2 car les travaux coà»tent plus cher que prévu
yassinex Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Posté(e) le 14 février 2016 Hello, Juste pour vous dire que j'ai intégré mon System Diagral fraîchement acheté à ma HC2 grâce à ton tuto Lazer ! Un grand merci :-) PS: Si une âme charitable pouvait me parrainer pour obtenir un dernier module ça serait top. Merci d'avance/
Goodkyng Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Posté(e) le 18 février 2016 Hello, Tu as domotisé directement au niveau du capteur extérieur ou tu as fait "centralement" ? Pour le parrainage ça peut se faire, ça se passe comment ?
yassinex Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Posté(e) le 18 février 2016 Hello, domotisé "centralement" avec 2 DIAG63ARX, comme décrit par Lazer. Pour le capteur extérieur, je souhaite le connecter avec un FGK, mais je me pose déjàla question de la fiabilité du dispositif sur le long terme (impact sur les batteries...). Mais j'avoue que pour le moment e dois d'abord régler le problème de détections du module extérieur, car pour être détecté il faut vraiment faire des efforts, des gestes, sauter ds tous les sens...ça m'inquiète. Pour le parrainage, il faut remplir un formulaire sur le site de Diagral. https://www.diagral.fr/fr/parrainage-alarme-automatismes/ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Goodkyng Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Posté(e) le 18 février 2016 Oui je connais le principe, mais àma connaissance le module va au parrain, et je croyais que tu demandais ça pour recevoir le module, d'où ma question car je me demandais si le principe avait changé (la grippe n'aide pas trop mon cerveau àêtre clair et cohérent, désolé). Pour ma part je suis intéressé pour te parrainer si tu es OK, je voulais juste revoir les règles
Lazer Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2016 J'ai 3 détecteurs extérieurs, ils sont super fiables. Il suffit de passer devant, même loin, pour être immédiatement détecté. Tu les a peut-être mal réglé ? De mémoire il y a 2 réglages, sensibilité et distance. Je n'ai noté aucun impact sur les piles du capteur Diagral, qui durent plusieurs années. Le point faible, c'est la pile du FGK. La première fois, j'ai dà» les changer au bout de 7 mois (sur 2 capteurs). Espérons que ça soit plus long la prochaine fois. Oui le parrainage a changé, maintenant c'est un seul module, pour le parrain ou le filleul au choix... c'est moins intéressant, il faut essayer de faire une chaine pour en bénéficier puis que le suivant fasse pareil, etc
yassinex Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Merci Laser pour tes explications. Je vais regarder l'aspect sensibilité de plus près aujourd'hui. Par contre, pour tes détecteurs extérieurs les as tu mis sur Pre alarme faible / Forte ou Alarme normale ? En déclenchement immédiat ou différé ? @Goodkyng : comme le précise Laser, les réglés ont changé, c'est soit le parrain ou le parrainé qui obtient un module gratuit, c'est bien pour ça que j'ai demandé a une "âme charitable" de me parrainer afin de finaliser mon installation :-)
Lazer Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Pré-alarme faible, déclenchement immédiat.
alex95 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Hello tout le monde, ce tuto est vraiment génial. @Lazer : BRAVO Avant de commencer je vous le dit tout de suite dès qu'il s'agit de brancher quelque chose et passer des câble je patauge un peu. Je suis dans le même cas que Doudoubidou, je souhaite uniquement récupéré l'état de mon alarme (pour le moment) en revanche j'ai un modèle d'alarme d'avant 2011, du coup j'ai l'impression que j'ai juste le choix entre RP570x et RP580X Le RP570x est en entrée 230 et sortie 230 utilisé en général pour allumer ou éteindre un appareil 230 selon l'état de l'alarme Le RP580x est en entrée 230 et sortie contact sec utilisé en général pour piloter un gâche ou un automatisme de portail. Sur le dernier il y a les sorties travail/commun/repos et sur le premier il y juste live et neutre Donc je suppose que j'ai pas le choix c'est le RP580 qui ressemble au tuto. Et si je pige bien il me faut : - brancher en 230v l'alim du module (je tire un câble près du compteur ou je bricole un fiche secteur pour que le tout soit nomade) - brancher en 12v le sensor fibaro pour l'alimenter (un module dans le panneau comme proposé par did ou je suppose un adaptateur sur fiche secteur ? je vois pas trop quoi) - et enfin brancher le contact sec au fibaro Sur le schéma de la page 1 je vois 12v DC et GND, pour mois GND c'est la terre ou bien j'ai pas compris. Pour alimenter le module diagral phase 230 sur +, neutre sur - (jusque là physique 4ème collège) Pour le contact sec y a un trait vert sur le schèma donc on cable travail vers IN1 Mais après je vois commun raccordé à GND du fibaro et au - de l'alim /ça y est je comprends plus !!!
Lazer Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 En effet, d'après ta description, j'ai bien l'impression que c'est le RP580X qu'il te faut. Attention à ne pas relier la terre de ton circuit primaire 230V alternatif, et la masse de ton circuit à courant continu très basse-tension (12V) Donc par rapport à mon schéma, le "fil vert" ne va que de TRAVAIL à IN1, et le "fil noir" ne va que de COMMUN à GND, et c'est tout. pas de connexion avec le circuit primaire 230V. Dans le doute, fait un schéma et on le validera. Pour l'alimentation, tu utilises ce que tu veux qui délivre du 12V DC (alim DIN, bloc d'alim, etc.... on trouve des blocs à 10/15€ sur Amazon qui font parfaitement l'affaire)
alex95 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 merci pour ta réponse Lazer. Dès que j'ai un moment j'essaye de faire un schéma histoire d'y voir plus et si ça peut servir à d'autres. Si je comprends bien je branche l'alim sur P du fibaro (power) ? y a pas de + et de - ? Les alimentation 12v sur le net sont souvent avec un embout et pas des cables
Lazer Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Ah euh si en fait, le + de l'alim sur le P du module Fibaro FGBS Et le - de l'alim (la masse) sur le GND du module Fibaro FGBS. Donc le "fil noir" du schéma, relie 3 choses : négatif de l'alim, GND et COMMUN
alex95 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 ok donc si le cours de physique est bien compris. En gros le module diagral est alimenté en 230 (pour celui qui commande du 230 normal pour celui là c'est de l'énergie pour pas grand chose), la partie contacteur est en fait un interrupteur à qui on fait venir du 12v pour que quand on le déclenche il renvoi du 12v j'ai trouvé ça comme alim : http://www.domadoo.fr/fr/eclairage/2456-alimentation-led-12v-pour-interieur-puissance-24w.html
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