Cris81 Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Posté(e) le 1 juin 2020 Le 30/05/2020 à 01:35, TonyC a dit : Hello, il ne faut pas être connecté en remote(via fibaro id...), mais directement sur ta machine en te mettant sur browser l'ip de ta hc, si c'est pas lié à ça, en ce moment les serveurs fibaro sont down donc c'est possible que ça puisse venir de là. Merci TonyC, je comprends mieux mon erreur. Suis novice..
flacon030 Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Bonjour a tous Je viens de recevoir mon HC3 Je suis en cour de mise a jour, mais et elle reste bloqué System updating 85% Writing image Que faire? Modifié le 11 juin 2020 par flacon030
TonyC Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Tu peux la débrancher / rebrancher ça devrait le faire, comme quoi entre la HC3 et la HC2 il y quelques points communs un peu de lecture : https://forum.fibaro.com/topic/50454-hc3-stock-in-the-update 5031/ Modifié le 11 juin 2020 par TonyC
flacon030 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Posté(e) le 12 juin 2020 c'est bon effectivement un petit redémarrage et tous était OK
Sowliny Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Posté(e) le 20 juin 2020 (modifié) Bonjour à tous, Depuis la m.à.j. en version 5.031.33, ma HC3 me paraissait plus flemmarde... - latence (plusieurs dizaines de secondes parfois) lors de l'enregistrement d'une scène - réactivité parfois quasi nulle aux capteurs de mouvement (FGMS) - reboot(s), et j'en passe... J'ai revu tous mes triggers, éliminé les scènes (temporaires ou de dév. inutiles), rien n'y a fait. Et puis la révélation - un p'tit tour dans les diagnostiques, et voilà le résultat : Tous les cores sont quasi saturés ! Ce qui ne se produisait pas avec la version antérieure. Typiquement le bug de jeunesse auquel nous avions eu droit avec la jadis HC2. A moins que cela ne soit de mon fait, mais je n'y crois pas trop. Modifié le 20 juin 2020 par Sowliny
Sowliny Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Posté(e) le 20 juin 2020 Je me pondère : après un reboot matinal, la moyenne des cores se situe autour de 20 à 40%. Sauf un d'entre eux qui reste 1 minute ou 2 à 100%.
Lazer Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Posté(e) le 20 juin 2020 Pour info le simple fait d'ouvrir l'interface Web et de regarder ce graph consomme environ 10% de CPU. La fenêtre de logs en consomme environ 5% Tout cela s’additionne donc si tu as plusieurs fenêtres ouvertes parce que tu es en train de développer un QuickApp/Scène/Configurer ta box Pour avoir une mesure du CPU un peu plus réaliste, tu devrais utiliser le QA Diagnostics partagé sur le forum par mprinfo, qui calcule le CPU moyen entre 2 rafraichissement (1 minute normalement). Évidemment pendant ce temps là il faut fermer les fenêtres et ne pas utiliser l'interface Web. Sur mon HC3 qui ne fait pas grand chose (quelques modules Z-Wave et quelques QA), on voit clairement les moments où j'ouvre l'interface Web :
Lazer Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 Ah ouais quand même, mon premier plantage : Je pense qu'il n'a pas aimé un requête volontairement mal formée via l'API (la chaine "xxx" au lieu d'un tableau) : local response, status = api.post("/globalVariables", "xxx") Dans le onInit() d'un QuickApp, ce qui fait planter la HC3 en boucle. Impossible de s'y reconnecter. Après 2 ou 3 reboots automatiques, la HC3 initie automatiquement une restauration : Un reboot supplémentaire : Redémarrage des services... avec l'ancien code couleur : Et on se retrouve au backup précédent, donc dans mon cas, au firmware 5.030.45 avec tous les modules ajoutés entre temps qui sont perdus => mise à jour en cours Conclusion, même si ce n'est pas nouveau : - il faut faire des sauvegardes régulières (ce que je ne sais pas sur cette box de test) - il faut développer sur une box de test, différente de la box de prod
BenjyNet Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 il y a 2 minutes, Lazer a dit : il faut développer sur une box de test, différente de la box de prod Très pratique et peu onéreux !!
Lazer Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 c'est clair.... En tout cas la HC3 n'est pas encore aussi stable que la HC2, je ne l'avais jamais planté ainsi, pourtant ma HC2 elle en a vu des codes tordus. Le seul truc qui faisait crasher la HC2, c'était sa clé Recovery... toujours très paradoxale comme situation. N'empêche, c'est pratique cette détection automatique de plantage, mais c'est dommage que la box n'arrive pas à isoler le QA fautif. Là c'est toute la configuration qui est perdue depuis le dernier backup. 1
jjacques68 Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 le recovery a été fait avec une sauvegarde locale ou une stockée sur le Cloud ? je demande ça, car quand je fais un backup, je fais un coup une locale et un autre coup une sur cloud. alors si la box fait toute seule un recovery, je me demande où elle prend le backup...
Lazer Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 J'en sais rien, je n'ai cliqué sur rien et j'ai laissé faire. Donc il a fait sa tambouille tout seul dans son coin. Ta question est pertinente, ça mérite de reproduire le bug. Un jour... si je suis motivé ! 1
mprinfo Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 @lazer t'inquiète j'avais eu la même choses il y a quelques tempsMoi c'est juste avec des commentaires que ça m'a fait celaJe trouve cela aberrant qu un QA plante complètement la box il devrait y avoir une procédure pour éviter celaEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1
Lazer Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 La procédure c'est de savoir programmer 1
jjacques68 Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) si ils ont bien fait leur boulo, ils vérifient les dates (cloud et locale) et prennent la plus récente... Modifié le 25 juin 2020 par jjacques68
mprinfo Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 SiAvec des si on met Paris en bouteille Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 Il y a 8 heures, Lazer a dit : pourtant ma HC2 elle en a vu des codes tordus. Et c'était pas forcément tes codes, Fibaro nous les livraient tout frais dans les stables aux débuts de la v4.0. 1 1
971jmd Posté(e) le 11 février 2021 Signaler Posté(e) le 11 février 2021 Salut à tous Ou trouver à télécharger les Firmware de la HC3 ? je suis passé en bêta et je souhaiterais faire machine arrière merci pour votre aide
Lazer Posté(e) le 11 février 2021 Signaler Posté(e) le 11 février 2021 ça m'étonnerais qu'ils soient librement disponibles. La procédure normale de retour arrière, c'est Recovery puis mise à jour jusqu'à la dernière stable. 1
TonyC Posté(e) le 11 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2021 Il y a 8 heures, 971jmd a dit : Ou trouver à télécharger les Firmware de la HC3 ? Ici : http://update.fibaro.com/hc3/5.050.13/update.7z 2
971jmd Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Posté(e) le 12 février 2021 salut Ça n'a pas fonctionné, peut-être que je n'ai pas fait ce qu'il faut. Dans quelle fenêtre faut-il envoyer le fichier UPDATE 5.050.13. dans la 1 ou 2 ou 3. ? Autre chose je n'ai pas bien compris la nuance entre système A et système B
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