Decrock Posté(e) le 22 mai 2020 Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 Bonjour, Voilà, si parmi vous quelqu'un possède un robot piscine de ce type, merci de venir à mon secours. Je ne parviens pas à le connecter avec Iaqualink sur mon smartphone Huawei lite 20 et ma freebox révolution. Il semble que je parte en time out. J'ai pourtant un très bon débit WiFi avec 2 bandes actives de 5 Ghz et 2,4 Ghz et je peux même utiliser YouTube dans l'abri piscine à environ 4 mètres de ma freebox. Tous mes essais ont été effectués dans la maison à 1 mètre de la box. J'attends des nouvelles de mon pisciniste qui est débordé en cette période. Encore merci d'avance pour l'aide apportée. Max 1
jojo Posté(e) le 22 mai 2020 Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 j'ai exactement le même robot ... D'après ce que tu décrit, ce n'est pas un problème de WiFi, vu que tu as fait les tests à côté de ta Freebox. La configuration initiale était en effet un "peu" particulière. As-tu essayé en regardant cette vidéo, elle est très bien faite (c'est celle que j'ai suivie pour la configuration initiale) Effectivement, faire la configuration initiale à côté de la box est une très bonne idée, pour s'affranchir des problèmes potentiels de puissance de WiFi 1
Decrock Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 Bonjour, Merci, je vais regarder la vidéo, réessayer et te tiens au courant. Cdlt Max
Decrock Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 Ré bonjour uels Apparemment je n'ai pas la même application Iaqualink, ci-après les captures d'écrans de ce qui m'est proposé et sur lesquels je boucle.
Decrock Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 .... /... Excuses moi, il fait vraiment trop chaud, je vais me baigner et après, je crois que je vais essayer depuis mon ordi, on sait jamais !?
jojo Posté(e) le 22 mai 2020 Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 non pas depuis l'ordi, depuis le téléphone, je regarde en détail tes captures d'écran
jojo Posté(e) le 22 mai 2020 Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 la première capture est explicite, et correspond en gros à la vidéo ? (oui sur la vidéo ils montrent avec un iPad, donc c'est un peu différent) capture 2, ça ne me dit rien ... capture 3 il faudrait sélectionner Robot Nettoyeur. Maintenant, si ça ne fonctionne pas, il faut tout recommencer TRANQUILLE => après avoir nagé un bon coup ;-) 1) dé-installer l'appli 2) la réinstaller depuis GooglePlay 3) brancher le robot près de la Freebox (comme si c'était la piscine) (donc câbleS connectés, ....) 4) suivre les instructions de la vidéo, ça DOIT fonctionner. Si rien de tout ça ne fonctionne, on peut parler par WhatsApp
Nico Posté(e) le 22 mai 2020 Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 Me dis plus rien sur les screens non plus... Hum.
Nico Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 mai 2020 Retire ton numéro de téléphone ici et donne lui en MP, car sinon si un robot choppe ton tél... 1
jojo Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 mai 2020 En effet, ce serait mieux d'éviter ton message et de le supprimer
Decrock Posté(e) le 23 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2020 OK, j'ai bien supprimé mon Msg avec le numéro. Concernant la cnx du tél au robot, j'avoue que j'ai tout essayé et que je perd patience, je vais laisser passer le week-end et l'utiliser sans la connexion, Aller, bon week à vous, profitez bien du beau temps. Max
jojo Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 mai 2020 c'est vrai qu'il fonctionne très bien sans, ce n'est qu'un plus sympa (et très utile pour moi)
Decrock Posté(e) le 24 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2020 Bonjour, OK je vais le lancer ce matin pour voir. Bon dimanche et à bientôt. Max
Decrock Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2020 Bonjour, J'ai donc effectué un nettoyage complet en 2h40, pas de pb, Hier lundi, j'ai réussi à Installer Iaqualink sur mon ancien smartphone Sony Xperia et l'ai testé : après plusieurs tentatives, je suis allé jusqu'au menu final de commande du robot, je me suis déconnecté puis ai essayé avec mon Huawei sans succès, sauf que maintenant, dès que je me connecte, les voyants LAN et Web s'allument, Comme je suis dans la maison, j'arrête tout et si je ré essaye avec le Sony, ça ne marche pas à tous les coups, J'espère que la prochaine fois il fonctionnera au moins, encore en manuel et que j'aurais le choix du programme à lancer, Voilà toutes les news, je ne sais toujours pas pourquoi ça ne marche pas avec mon Huawei. Cdlt Max
Nico Posté(e) le 26 mai 2020 Signaler Posté(e) le 26 mai 2020 Quand le voyant led est allumé, tu le vois sur ton réseau au niveau IP ? Le wifi capte bien au bord de ta piscine ?
jojo Posté(e) le 26 mai 2020 Signaler Posté(e) le 26 mai 2020 Si tu l'as installé sur ton Sony, aucun soucis pour te connecter avec les mêmes identifiants sur ton Huawei (c'est ce que j'ai fait avec celui de mon épouse, un Huawei Lite 20 également)
jojo Posté(e) le 26 mai 2020 Signaler Posté(e) le 26 mai 2020 No stress, le fonctionnement manuel fonctionnera toujours
Decrock Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2020 OK, pas de soucis avec le Sony, par contre sur le Huawei ça ne marche toujours pas, Quant à savoir si ça fonctionnera tjrs en manuel, je te fais confiance, je testerais cela dans quelques jours, Au début, je faisais des test répétés tous les jours, maintenant, comme tu dis, no stress, relax Max on verra dans qques jours. Merci de participer à mes élucubrations. Cdlt Max
jojo Posté(e) le 26 mai 2020 Signaler Posté(e) le 26 mai 2020 donc comme tu as pu faire la Connection (avec WiFi direct et toutes ces trucs bizarre) depuis le Sony, il n'y a plus qu'à installer iAqualink sur le Huawei et se connecter avec le même compte que ce que tu as faits sur le Sony et c'est tout. Il n'y a aucun soucis pour que les applications coexistent (vers le même robot) sur deux tel différents. C'est exactement ce que j'ai fait chez moi : toute la configuration initiale sur mon Huawei Mate 10 pro (chez toi ton Sony) puis simplement ajouter l'application iAqualink sur le Huawei Lite 20 (avec les crédentials utilisés sur mon Mate 10 pro) de mon épouse (c'est le même que le tiens => ZERO soucis
Decrock Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour Je reviens.... J'avais bien tout fait mais sans succès, J'ai fini par contacter l'assistance Huawei par "chat' et ils m'ont fait réinitialiser le réseau de mon téléphone, le redémarrer, redémarrer également ma box et maintenant ÇA MARCHE ! Info a faire passer au cas où un autre utilisateur serait aussi malchanceux ou aussi nul que moi. Encore grand merci pour ta patience. Bien cordialement Max
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