RedAlan Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Posté(e) le 13 mai 2020 Bonjour, J'ai créé une scene pour savoir si ma tv est allumée ou éteinte, mais je ne sais pas si je m'y prend de la bonne façon, lorsque je regarde ma scene dans le HC2, je vois passé sous ma scene la mention scene triggered avec une fréquence assez élevée. Voici le code que j'ai écris : --[[ %% autostart %% properties 19 power %% globals TV --]] local current_conso = 0; local id_wallplug = 19; -- Démarrage d'une seule instance du code à la fois if (fibaro:countScenes() > 1) then fibaro:abort() end current_conso = tonumber(fibaro:getValue(id_wallplug, "power")); if current_conso > 60 and tonumber(fibaro:getGlobalValue("TV")) == tonumber("0") then fibaro:debug(os.date() .. "Télévision démarrée"); fibaro:setGlobal("TV", "1"); fibaro:sleep(1*60*1000); -- Attendre 1 min end if current_conso < 20 and tonumber(fibaro:getGlobalValue("TV")) == tonumber("1") then fibaro:debug(os.date() .. "Télévision éteinte"); fibaro:setGlobal("TV", "0"); fibaro:sleep(1*60*1000); -- Attendre 1 min end -- fibaro:debug(os.date() .. " Conso courante : " .. current_conso);
jjacques68 Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Posté(e) le 13 mai 2020 (modifié) tu as quoi dans le debug quand elle est triggée ? pourquoi les fibaro.sleep() ? moi je les enlèverais... et je pense qu'il faut que tu enlève la VG TV des trigger ! car ta scène est triggée quand il y a un changement de consommation, et va être immédiatement triggée à nouveau à cause du changement d'état de la variable ! Modifié le 13 mai 2020 par jjacques68
Messages recommandés