Rem's Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Bonjour à tous, Je voudrais à l'aide d'un fgk 101, déclencher l'allumage d'un wall plug. Autrement dit, à chaque fois que la porte est ouverte, changer l'état du wall plug (si il était allumé, l'éteindre ...et inversement). Je n'ai pas la mondre idée de comment m'y prendre. Tout aide me serait bien utile ...., d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Créer une scène avec ceci : --[[ %% properties xxx value %% globals --]] if tonumber(fibaro:getValue(xxx, "value")) > 0 -- iD du FGK then fibaro:call(xxx, "turnOn")-- iD du WP else fibaro:call(xxx, "turnOff")-- iD du WP end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Merci pour ta réponse. Le truc c'est que je ne veux le "turn off" en else mais une fois sur 2 sur la fonction d'ouverture. C'est une Sdb, je rentre ca allume, je ferme la porte, je sors, ca étteint. Je ne sais pas comment l'écrire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Et comment faire dans ce cas pour savoir si il y a quelqu'un dedans ? Et si tu ouvres la porte puis la ferme mais sans rentrer dans la sdb ? J'ai fais la même chose que toi mais avec un Motion sensor à la place du FGK, là pas de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Mouais, le motion sensor je l'oublie pour l'instant car tout les 2 jours faut l'exclure et le pour le remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Je crois que je suis le seul àn'avoir aucuns problèmes avec... Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Il te faut une variable globale pour mémoriser le nombre de fermeture, puis si le nombre modulo 2 = 0 alors éteindre sinon tu allumes. Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Mouais...pas convaincu sur la fiabilité qd même. Comme dit avant, si tu ouvres puis ferme sans rentrer, ben la lumière reste allumée non ? Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Tu parles de fiabilité et tu utilises un motion Sensor de chez Fibaro... Ouf ouf ouf Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Chui peut être le seul mais je les trouvent top ! Et aucuns pb avec depuis plusieurs mois... Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Je trouve l'oeil de sauron plutôt pas mal, si ce n'est qu'il n'est pas évident de le régler comme il faut. Dans cette Sdb, il ne prends pas l'intégralité de la pièce. C'est pour cela que j'ai mis un FGK sur la porte. je préfère ouvrir/fermer si je ne suis pas à l'intérieur et que la lumière est allumée. En tout cas, les 2 relèvent la température, et c'est bien pratique en cette saison, surtout dans nos contrées !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Pour info, moi non plus, pas de soucis avec le détecteur, il reste actif. En revanche, j'ai un détecteur de porte Fgk qui se met constamment "dead node" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés