mprinfo Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Posté(e) le 4 mai 2020 (modifié) Cette scène va vous permettre de voir si vos volets sont toujours bien étalonner dans un premier temps elle va récupérer les id des modules est ouvrir les volets si ils ne le sont pas Ensuite elle va vérifier si la valeur est a 99 (ouvert) cette action prend 30s si la valeur du volet ou des volets est inférieur a 98 le volet sera etalonner cette action prend 60s Enfin les volets seront positionner a leurs valeurs d'origine --[[ %% properties %% globals --]] local ValeurCalibrage = 98 local TousLesModules = api.get("/devices/") local IdEnd = TousLesModules[#TousLesModules].id local calibrage = {} local NomVolets = "Liste(s) " fibaro:debug("Nombres de modules : " ..#TousLesModules) fibaro:debug("Dernier ID : "..IdEnd) print ("-----------------------------------------------------------") print ("------- Listes de tous les volets") print ("-----------------------------------------------------------") for i,v in ipairs(TousLesModules) do --local id = TousLesModules[i].id local Nom = TousLesModules[i].name local visible = TousLesModules[i].visible local modifier = TousLesModules[i].modified local Valeur = TousLesModules[i].properties.value local theType = string.sub(TousLesModules[i].type, 12,15) if visible == true and (theType == 'FGRM') then local id = TousLesModules[i].id fibaro:debug("Id = "..id.." - Nom = "..Nom.." - "..Valeur.." %") if tonumber(Valeur) < ValeurCalibrage then local IDCalibrage = {Nom, id, Valeur} NomVolets = NomVolets.." - "..Nom table.insert(calibrage, 1, IDCalibrage) fibaro:call(id, "setValue", 99) end end end --print(json.encode(calibrage)) ----------------------------------------------------------------- -- Calibrage du volet avec la table calibrage ----------------------------------------------------------------- print ("") print ("-----------------------------------------------------------") print ("------ Liste des Volets à calibrer") print ("-----------------------------------------------------------") print ("") -- test si il y a des volets a calibrer if #calibrage == 0 then print ("Aucun volet a calibrer") fibaro:abort() else print (NomVolets) print ("") print (" Ouverture des volets en cours (durer 30s)...") print ("") end fibaro:sleep(10*1000) for i = 1, #calibrage do local Nom = calibrage[i][1] local id = tonumber(calibrage[i][2]) if fibaro:getValue(id, "value") ~= 99 then local DeviceAPI = api.get ("/devices/"..id) DeviceAPI.properties.parameters[9].value = 1 api.put("/devices/"..id, DeviceAPI) end end print ("---- Debut de la calibration (Durer 60s)...") fibaro:sleep(60*1000) -------------------------------------------------------------------- -- Re positionnement a la valeur d'origine des volets -------------------------------------------------------------------- print ("---- Positionnement a la valeur d'origine...") for i = 1, #calibrage do local Nom = calibrage[i][1] local id = tonumber(calibrage[i][2]) local Valeur = tonumber(calibrage[i][3]) if fibaro:getValue(id, "value") ~= Valeur then fibaro:call(id, "setValue", Valeur) end end Modifié le 26 octobre 2020 par Lazer 4
Dragoniacs Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Posté(e) le 4 mai 2020 C'est potentiellement intéressant Est ce que cela fonctionne avec les rollershutter v1 ou v2 ?Est ce que cela fonctionnerait avec un volet roulant mal calibré qui ne s'arrête jamais et que je n'arrive pas à calibrer avec un rolershutter V2 ?...Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2020 Oui avec tout les modules fgr C'est très simple comme scène On ouvre les voletsOn regarde la valeur qui doit être 99 mais bien souvent certains modules sont à 98 Ceux qui sont en dessous doivent être calibré Donc on passe le paramètre 29 à un pour un calibrage Et pour faire bien on met les volets à leurs positions de départ Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Dragoniacs Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Posté(e) le 4 mai 2020 Alors je vais tester dès demain cette petite merveille Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
jjacques68 Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Posté(e) le 4 mai 2020 j'y avais jamais pensé ! bien vu !! 1
Dragoniacs Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Posté(e) le 5 mai 2020 Ca ne fonctionne pas .... Déjà il a fallut que j'ajoute un type de volet dans ta liste : j'ai des FGR221 -> "FGR2" Et ensuite, comme mon volet ne s'arrête pas tout seul, je le stoppe à la hauteur voulue durant la calibration. Mais une fois l'opération réalisée, il ne dépasse toujours cette position... Je crois que cela ne fonctionnera pas avec mon volet, et qu'il faut vraiment que je mette les mains dans le camboui....
Puni Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Posté(e) le 5 février 2021 Bonjour @mprinfo J'utilise le script depuis le début cela fonctionne très bien avec des FGR-222, récemment je viens d'ajouter deux FGR-223 il ne sont pas détecter par le script. Est ce que quelqu’un connait le type d'un FGR-223 (ex pour le FGR-222 : theType == 'FGRM' ) ? Merci par avance.
mprinfo Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2021 J'ai remplacé tout mes 222 par des 223 mais par manque de courage je n'ai pas mis à jour la scène. Il faudrait que je me motive pour faire cela il y en a pour 5mn Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2021 @Puni type == "com.fibaro.FGR223"
Puni Posté(e) le 14 février 2021 Signaler Posté(e) le 14 février 2021 Bonjour @mprinfo, Désolé pour le retard, j'ai testé mais cela ne fonctionne pas je vais aller fouiner un peu et je vous tiens informé . Merci
mprinfo Posté(e) le 14 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2021 Le paramètre n'a plus le même position dans la table sur le 223Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés