flamalex Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2022 (modifié) @JLT c'est top les commentaires sont en effet tres utiles, pour moi aussi tu sais !!, car je me penche sur la HC3 periodiquement (episodiquement) donc ..... pas simple meme si ce n'est pas urgent ou utile pour moi dans immediat, j'aimerai comprendre pourquoi le slider revient toujours à zero (probleme que je n'ai pas avec le VD sur HC2) alors oui ne melangeons pas le slider avec le QA thermostat bouton ...... mais la c'est pour le test dans INIT je definis les valeurs maxi et min (le 0 et 100% en Temperature maxi et min) est ce cela qui provoquerait la mise à zero? function QuickApp:onInit() self:debug("AC onInit") self : updateView ( "Lbl_Slider" , "min" , "15" ) -- définir la valeur minimale absolue du curseur / ref @jgab self : updateView ( "Lbl_Slider" , "max" , "28" ) --set max absolu du slider / ref @jgab self : updateView ( "Lbl_Slider" , "step" , "1" ) --step 0.5 à la fin du temps par pas de 0.5 self.valueduslider = self:getVariable("valeurduslider") --on lit la variable ou le probleme vient il de la fonction slider function QuickApp:Lbl_Slider(event) valueslider = event.values[1] -- variable valuetest self:setVariable("valeurduslider", valueslider) -- création d'une variable dans le QA lorsqu'on positionne le slider self:updateView("Lbl5", "text", "Temp. consigne du Slider : "..valueslider .. "°C") -- on affiche la variable dans label self:updateView("Lbl_Slider", "value", "valueslider") -- on place le curseur --lecture des variable self.valuepow = self:getVariable("pow") --on lit la variable self.valuemode = self:getVariable("mode") --on lit la variable self.valueduslider = self:getVariable("valeurduslider") --on lit la variable self.valuefrate = self:getVariable("f_rate") --on lit la variable -- ici on envoie au daikin la nouvelle valeur de temperature consigne suite à la modif du slider self.http:request("http://" .. self.ipaddress .. "/aircon/set_control_info?pow="..self.valuepow.."&mode="..self.valuemode.."&stemp=" ..self.valueduslider..".0&shum=0&f_rate="..self.valuefrate.."&f_dir=0", { options = { method = 'GET' }}) self:refreshLoop() end Modifié le 23 novembre 2022 par flamalex
JLT Posté(e) le 18 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2022 Bonjour à tous, @flamalex, perso j'ai abandonné le slider dans les QA La question du jour : Vu les températures extérieures négatives, il y a un crash dans l'app. tant que otemp est positif cela fonctionne, mais dès que la température passe sous le O, avec un "-...", le " otemp = string.match(apiResult, "otemp=(%d+%.+%d*)") " se "plante". Suivant mes recherches, j'ai constaté que l'utilisation de la lettre "w" apporte une solution MAIS est ce la bonne solution ? (%w+%.+%d*) ? Merci pour vos avis
flamalex Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2023 (modifié) Bonjour à tous @JLT AS Tu constaté une anomalie avec ta modif pour temperature négative ? edit: pour avoir le negatif j’ai modifié fin = début + 1 par +3 puis j’ai ajouté dans remplace le « e » j’attendrai de voir lorsque ça passera en positif avec un nombre. Modifié le 22 janvier 2023 par flamalex
JLT Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Bonsoir, @flamalex, Oui, en fait ce n'est pas "w" que je devais utiliser mais "." (pour " N'importe quel caractère") dans la formule d'extraction de l'apiResult pour otemp, enfin il me semble (je continue de vérifier lors du passage des T° négatives et positives). Et la ca fonctionne, la température externe est affichée (avec le signe "-" pour T° négative) Et c'est aussi ok pour la T° positive : Je n'ai pas testé ta proposition vu qu'avec ton dernier fichier, l'affichage de la température négative est correcte. Vu les différentes versions, je ne sais plus trop duquel j'avais l'anomalie d'affichage négatif (j'ai en fait recopié les lignes qui m'intéressaient dans une autre QA ) Modifié le 26 janvier 2023 par JLT
JLT Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier (modifié) Bonjour, Petit réveil de ce topic pour une curieuse nouvelle anomalie de connexion ! Alors qu'avec l'application ONECTA de DAIKIN, mes 3 unités sont parfaitement visibles et commandables (sans problème de wifi) avec l'application Yubii Fibaro de la HC3, je ne vois plus maintenant que 2 unités sur les 3 ! ? l'adresse ip est correct... c'est comme si la troisième unité ne communique plus avec la QA ... J'ai vérifié l'équivalence avec les fichiers pour les 2 unités reconnues et ne voit pas d'incohérence avec la troisième.... une idée ? PS : si ca peut aider quelqu'un confronté à la même anomalie, je viens de résoudre le problème : la traditionnelle méthode "couper l'alimentation de l'appareil (l'unité Daikin), attendre quelques secondes puis le reconnecter" C'est c... je sais mais ca fonctionne La QA a retrouvé la 3è unité Daikin, me demandez pas pourquoi l'app Onecta Daikin la voyait et pas la HC3...., j'en ai aucune idée ! Modifié le 31 janvier par JLT résolu
JJSNED Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont je peux entrer dans l'API ONECTA Cloud ? Ceci est listé comme un exemple chez Daikin : https://idp.onecta.daikineurope.com/v1/oidc/authorize? response_type=code &client_id=[YOUR_CLIENT_ID] &redirect_uri=[YOUR_REDIRECT_URI] &scope=openid%20onecta:basic.integration Ce qui suit ne fonctionne pas : function QuickApp:onInit() self:debug("Daikin - onInit") self.http = net.HTTPClient() ClientID = self:getVariable("ClientID") Clientsecret = self:getVariable("Clientsecret") RedirectURI = self:getVariable("RedirectURI") Scope = "openid onecta:basic.integration" local function loop() setTimeout(loop,600000) end loop() end function QuickApp:SessionIDbutton() local DaikinURLlogin = "https://idp.onecta.daikineurope.com/v1/oidc/authorize?" local DataDaikinURLlogin = '{"client_id": "' .. ClientID .. '"}' self:debug("Get session_id") self:debug(DataDaikinURLlogin) self.http:request(DaikinURLlogin, { options = { method = 'GET', headers = { ['Content-Type'] = Scope, }, data = DataDaikinURLlogin, timeout = 10000 }, success = function(response) if (response.status == 200 or response.status == 201) and type(response.data) == "string" and response.data ~= "" then SessionID = json.decode(response.data) SessionID = SessionID.session_id self:debug("Session_id = " .. SessionID) self:setVariable("SessionID", SessionID) end end }) end etc. etc.
Messages recommandés