mprinfo Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 Module virtuel pour Doorbird Ce module ce met automatiquement a jour lorsque : Un appuie sur le bouton du doorbird Une détection de mouvement Une action sur un des 2 relais Une utilisation d'un badge RFID (le module est prévu pour 5 badges) Un historique des 7 derniers action + la dernier action de la sonnette, du détecteur de mouvement, du relais 1, du relais 2 et du dernier badge RFID utilisé A partir de ce module on peut ainsi mettre a jour par exemple des variables ou lancer une ou des scène je n'ai mis aucune action vous pouvez le faire a la fin du code Installation : Sur HC2 : Importé le module et récupérer l'id du module dans la barre du navigateur créé un compte par exemple admin qui aura accès a ce VD cela sera plus simple qu'avec le compte principale qui est une adresse mail et donc pas simple de faire passer le @ Sur le Doorbird : On va enregistré les liens HTTP qui vont utiliser API de la HC2 pour mettre a jour le module Exemple : http://Utilisateur:MotdePasse@192.168.1.5/api/callAction?deviceID=xxxx&name=pressButton&arg1=13 On va ajouter des requettes : HTTP Utilisateur : Votre nom d'utilisateur MotdePasse : votre mot de passe xxxx = votre ID du module virtuel 13 = c'est le numéro du bouton qui va être actionné les boutons a actionnés sont : 13 = Sonnette 14 = Détecteur mouvement 15 = Relais 1 16 = Relais 2 17 = Badge RFID 1 18 = Badge RFID 2 19 = Badge RFID 3 20 = Badge RFID 4 21 = Badge RFID 5 Ensuite on lie le lien HTTP a l'action Exemple pour la sonnette : Doorbirdv0.9.vfib 6
J3R3M Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 @mprinfo, il semble que tu as oublié de flooter ton mot de passe sur le lien hypertexte du bouton 15 de ton VD(Relais 1). 1
pepite Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Du beau boulot, le confinement te va si bien :-)Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Il y a 9 heures, J3R3M a dit : @mprinfo, il semble que tu as oublié de flooter ton mot de passe sur le lien hypertexte du bouton 15 de ton VD(Relais 1). Merci monsieur, d' habitude c'est @did qui voit ce genre d'erreur J'avais oublié de mettre le fichier du VD 1
Did Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Oui, mais je n'avais pas encore vu. 1
Nico Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Dans l'autre topic, je voyais l'inverse, tu floutais l'IP fixe, lol
MAM78 Posté(e) le 19 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2020 Après quelques mois d'utilisation quel est ton retour d'expérience @mprinfo Les plus les moins ? J'envisage le modèle D2101V, tu en penses quoi et notamment par rapport à l'Intercom Fibaro ?
mprinfo Posté(e) le 19 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2020 J'en suis globalement content il fait le tafPar contre je sais pas si je prendrais le même modèle car finalement je n'utilise pas le rfid donc j'aurais pu prendre la version 1080p au lieu de 720pJ'ai quelques soucis avec l'infrarouge qui ne s'active pas la nuit le problème vient de l'éclairage publique qui ce trouve en face de chez moi trop puissant pour que l'infrarouge s'active est pas assez puissant pour avoir une image correctePour moi c'est du bon matos Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 19 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2020 Tu ne peux pas forcer la mise une route par une programmation hebdomadaire (dans les paramètres de la caméra u portier)?
MAM78 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Tu évoques une scène dans ton VD. Qu'est-ce qu'elle fait si ce n'est pas indiscret ? Modifié le 25 octobre 2020 par MAM78
mprinfo Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Je dis on peut pas exemple exécuter une ou des scènes Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
MAM78 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) J'avais bien compris. C'est juste une curiosité peut-être mal placée Pour une idée de scénario auquel je n'aurais pas pensé. En tout cas c'est effectivement plus simple (sans passer par l'IPX) avec ton VD Modifié le 25 octobre 2020 par MAM78 1
mprinfo Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Pour les scènes cela dépend des besoins de chacun Vu qu'avec le doorbird on peut faire des requêtes http je trouve plus simple de faire une requête lorsqu'il y a une action réaliser. Cela évite de surveiller le doorbird pour savoir si une action est demandée Je trouve cela plus optimisé. J'évite toujours lorsque cela est possible de faire tourner un script qui attend une hypothétique réponse Mon VD ne fait rien tant que le doorbird ne lui dit rien Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1
MAM78 Posté(e) le 18 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2020 VD Adopté avec un petit relooking 1
jpr105 Posté(e) le 24 mai 2021 Signaler Posté(e) le 24 mai 2021 (modifié) Bonjour, Merci @mprinfo pour ton travail. Je n'avais pas l'intention d'utiliser un VD pour "aider" le DoorBird mais finalement leur système de notification n'est pas aussi performant que celui de Fibaro. Nous avons deux iPhones et deux iPad connectés à ce portier et après contact et test avec le support, les push arrivent bien (pour eux) mais quant à "réveiller" nos appareils ... ce n'est pas leur problème ... alors que Fibaro fait cela très bien Voici donc ma solution de contournement, pas complètement tip-top pour @Lazer car dépendante du bon fonctionnement de la HC2 mais au moins ça a le mérite d'exister Bien cordialement - Jean-Paul Lien vers la domotisation du portail : Pièces jointes : PDF de l'installation Export du VD Icônes associés Topo VD Pascal adapté.pdf Statut_DoorBird.vfib.json Modifié le 24 mai 2021 par jpr105 1
iF@b Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2023 (modifié) Bonjour à tous ! Au risque de paraître véritablement nul, je cherche à comprendre depuis 2 plombes comment "importer le module" dans la HC3. J'ai téléchargé les fichiers, mais impossible de trouver comment procéder. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel choix faire, s'il vous plaît ? Est-ce bien par "Ajouter un appareil" ? Joyeux Noël à tous ! Modifié le 23 décembre 2023 par iF@b
Lazer Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2023 Ici c'est un Module Virtuel pour HC2, donc il est normal que tu ne puisses pas l'importer dans la HC3, qui attend un QuickApp. Je n'ai pas de Doorbird, mais regarde par ici, je pense que ça te conviendra mieux : 1
jojo Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2023 @iF@b, tu cherches impoter qquch de la HC2 dans la GC3. 9a ne fonctionnera JAMAIS => regarde le lien de @Lazer 1
iF@b Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2023 (modifié) Merci de ton aide @Lazer Je vais devoir me mettre dans le cambouis car le topic que tu m'indiques est une vraie usine à gaz. Et merci @jojo Modifié le 23 décembre 2023 par iF@b
Lazer Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2023 il y a 4 minutes, jojo a dit : GC3 Garage Center 3, en disponibilité exclusive pour Noël 2023 1 2
Messages recommandés