Lazer Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Mon Token fonctionne toujours... pour l'instant. Mais peut être qu'il va expirer dans les prochaines heures / prochains jours...
Nico Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Pour moi sur HC2 cela fonctionne aussi, j'avais compris que cela coupait le 31/05 pour basculer en token par heure, pour le moment...
Kana-chan Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Comme Lazer, mon token fonctionne toujours, mais j'avais intégré la rotation des tokens... est-ce pour cela ? Est-ce que cela fonctionne ? Mystère.
Kana-chan Posté(e) le 9 juin Signaler Posté(e) le 9 juin Je me suis mal exprimé : en fait j'utilise en le stockant le refresh_token qui est récupéré avec l'access_token au moment de la demande d'authentification. Et donc si cela change, j'ai les derniers en mémoire. C'est tout.
jojo Posté(e) le 9 juin Signaler Posté(e) le 9 juin ma HC3 ne savait plus lire mes données Netatmo. J'ai générés de nouveaux token et tout est reparti ... => mystère
fredokl Posté(e) le 9 juin Signaler Posté(e) le 9 juin J'avais pas fait gaffe mais les données ne remontaient plus. Un refresh token et c'est reparti.
Lazer Posté(e) le 9 juin Signaler Posté(e) le 9 juin Bon bah moi aussi mojn Tokan a fini par expirer, durant la nuit, exactement au moment du reboot programmé de la box (backup automatique), je suppose que le token avait expiré avant, mais tant que la connexion était maintenue, ça continuait de fonctionner. Nouveau token généré, c'est reparti.
Kana-chan Posté(e) le 10 juin Signaler Posté(e) le 10 juin Mon Token a expirée cette nuit donc ... génération de nouveau et cela fonctionne à nouveau !
flacon030 Posté(e) le 10 juin Signaler Posté(e) le 10 juin en fait j'ai l'impression que a chaque fois que l'on reboot a présent il faut recharger les token
Nico Posté(e) le 10 juin Signaler Posté(e) le 10 juin Non, moi j'avais reboot il y a 1 semaine, aucune souci. Pour moi il expire de mémoire après 3 mois. Ce qui devait changer par contre à fin mai, c'est que le nouveau ne tenait plus que qques heures. Et ça à priori ce n'est pas encore le cas...
flacon030 Posté(e) le 10 juin Signaler Posté(e) le 10 juin en tous les cas je confirme qu'a chaque fois que je reboot mon hc3 je suis obligé de changer le token
jojo Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin j'espère que tu n'as pas raison (car reboot toutes les semaines suite à backup auto). Et alors à quoi servirait le refresh token ? En tout cas je n'ai malheureusement déjà plus de remontée de mes Netatmo (=> vive le cloud !) de puis hier vers 17h. Et pourtant ma box a reboote hier à 18h36. Je ne comprends plus rien ...
jojo Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin Le 10/06/2024 à 19:47, flacon030 a dit : en fait j'ai l'impression que a chaque fois que l'on reboot a présent il faut recharger les token Je crains que tu ait raison ... Suite au backup automatique de cette nuit (via script de @Lazer) j'ai à nouveau perdu la connection, et je dois regénérer des tokens. Quel ennui de devoir le refaire tous les dimanche matins
mprinfo Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin Quelle idées de faire un backup un dimanche matin Perso je n'utilise plus ma station netatmo avec ma hc3A vrai dire elle me sert de déco dans mon salon.Cela me confirme que les solutions cloud ne sont pas des solutions pérennes sur le long thermeEnvoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk 1
Nico Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin Moi c'est toujours ok pour le moment, et pourtant j'ai eu un reboot début de semaine. Après je reboot jamais ou presque. Donc si changement de token uniquement au reboot, cela va encore. J'avais compris moi que cela serait toutes les x heures, et là...
Lazer Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin Je confirme, pareil que @jojo, pour la seconde semaine consécutive, backup auto du dimanche matin, donc reboot auto, donc QA Netatmo en vrac, obligé de générer un nouveau token.
Sankotronic Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin I can also confirm that I get warning that my credentials for Netatmo Weather QA and Netatmo Air Quality QA on HC3 are not valid anymore, but on my HC2 everything works as expected. I have now renew credentials and will monitor to see if there will be problems again. Need to make notification center and then add sending messages in case of any problems with these QA. 2
Sakkhho Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin Sunday backup on my HC3 and still ok :-)Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin Attention à quel QA vous utilisez aussi, il y a plusieurs versions, dont une qui utilise un serveur annexe pour générer le token. Ce n'est pas le cas de ma version, donc Token expiré à chaque reconnexion (= chaque reboot)
jojo Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin Il y a 22 heures, mprinfo a dit : Perso je n'utilise plus ma station netatmo avec ma hc3 A vrai dire elle me sert de déco dans mon salon. Je l'utilise uniquement comme sonde de température intérieure d'une de mes pièces, car sans piles et sans soudures ... Sinon du même avis que toi, c'est un bel objet de déco ...
jojo Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin Il y a 19 heures, Sankotronic a dit : I can also confirm that I get warning that my credentials for Netatmo Weather QA and Netatmo Air Quality QA on HC3 are not valid anymore, but on my HC2 everything works as expected. I have now renew credentials and will monitor to see if there will be problems again. Need to make notification center and then add sending messages in case of any problems with these QA. suggestion for next release (2.8 ?) : 1) create QA variable <Connexion> : Ok|not Ok (to be able to generate actions with GEA) 2) send an e-mail when lost|return of conexion
Sankotronic Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin According to the response from Netatmo servers, tokens validity is 180 minutes or 3 hours. Since both my Netatmo QA is refreshing tokens every 10 minutes this should be OK even if Fibaro gateway needs to be rebooted. I just have made some modifications to the code to make it easier for users to see status of the QA.
jojo Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin nice , but then why at least @Lazerand I have problems during the backup process ? As it does not last 3 hours, but could be possible that the box is not up within the 10 min time frame.
Messages recommandés