Aller au contenu

Intégration station Netatmo dans HC3


Sanderic

Messages recommandés

Pour moi sur HC2 cela fonctionne aussi, j'avais compris que cela coupait le 31/05 pour basculer en token par heure, pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : en fait j'utilise en le stockant le refresh_token qui est récupéré avec l'access_token au moment de la demande d'authentification.

Et donc si cela change, j'ai les derniers en mémoire.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi aussi mojn Tokan a fini par expirer, durant la nuit, exactement au moment du reboot programmé de la box (backup automatique), je suppose que le token avait expiré avant, mais tant que la connexion était maintenue, ça continuait de fonctionner.

 

Nouveau token généré, c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi j'avais reboot il y a 1 semaine, aucune souci.

Pour moi il expire de mémoire après 3 mois. Ce qui devait changer par contre à fin mai, c'est que le nouveau ne tenait plus que qques heures. Et ça à priori ce n'est pas encore le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu n'as pas raison (car reboot toutes les semaines suite à backup auto).

Et alors à quoi servirait le refresh token ?

En tout cas je n'ai malheureusement déjà plus de remontée de mes Netatmo (=> vive le cloud !) de puis hier vers 17h.

Et pourtant ma box a reboote hier à 18h36. Je ne comprends plus rien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:47, flacon030 a dit :

en fait j'ai l'impression que a chaque fois que l'on reboot a présent il faut recharger les token

Je crains que tu ait raison ... 

Suite au backup automatique de cette nuit (via script de @Lazer) j'ai à nouveau perdu la connection, et je dois regénérer des tokens.

Quel ennui de devoir le refaire tous les dimanche matins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idées de faire un backup un dimanche matin

Perso je n'utilise plus ma station netatmo avec ma hc3

A vrai dire elle me sert de déco dans mon salon.

Cela me confirme que les solutions cloud ne sont pas des solutions pérennes sur le long therme

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est toujours ok pour le moment, et pourtant j'ai eu un reboot début de semaine. Après je reboot jamais ou presque. Donc si changement de token uniquement au reboot, cela va encore. J'avais compris moi que cela serait toutes les x heures, et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I can also confirm that I get warning that my credentials for Netatmo Weather QA and Netatmo Air Quality QA on HC3 are not valid anymore, but on my HC2 everything works as expected. I have now renew credentials and will monitor to see if there will be problems again. Need to make notification center and then add sending messages in case of any problems with these QA.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à quel QA vous utilisez aussi, il y a plusieurs versions, dont une qui utilise un serveur annexe pour générer le token.

Ce n'est pas le cas de ma version, donc Token expiré à chaque reconnexion (= chaque reboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mprinfo a dit :

Perso je n'utilise plus ma station netatmo avec ma hc3

A vrai dire elle me sert de déco dans mon salon.

Je l'utilise uniquement comme sonde de température intérieure d'une de mes pièces, car sans piles et sans soudures ...

Sinon du même avis que toi, c'est un bel objet de déco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sankotronic a dit :

I can also confirm that I get warning that my credentials for Netatmo Weather QA and Netatmo Air Quality QA on HC3 are not valid anymore, but on my HC2 everything works as expected. I have now renew credentials and will monitor to see if there will be problems again. Need to make notification center and then add sending messages in case of any problems with these QA.

suggestion for next release (2.8 ?) :

1) create QA variable <Connexion> : Ok|not Ok (to be able to generate actions with GEA)

2) send an e-mail when lost|return of conexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

According to the response from Netatmo servers, tokens validity is 180 minutes or 3 hours. Since both my Netatmo QA is refreshing tokens every 10 minutes this should be OK even if Fibaro gateway needs to be rebooted. I just have made some modifications to the code to make it easier for users to see status of the QA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice ,

but then why at least @Lazerand I have problems during the backup process ? As it does not last 3 hours, but could be possible that the box is not up within the 10 min time frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...