Steven Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Oui, pour quasiment toutes les fêtes "mobiles" Pâques est le point de référence. 1
Did Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Et donc le mardi gras et le vendredi saint sont fériés à la Guadeloupe?
971jmd Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) salut a tous je revient sur la VD, avec les adaptation Guadeloupe. j'ai installer la vd et dans le debug j'ai erreur 26 pour info j'ai rein encore modifier dans le code, je n'ai pas encore adapter à la guadeloupe Modifié le 21 janvier 2017 par 971jmd
domo Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Salut à tous depuis ma migration en 4.110 mon vd ne se met plus à jour tout seul ça fonctionné bien avant j'ai bien remplie mon GEA vous avez une idée ?
Kana-chan Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour domo, Ici, il fonctionne et ce met à jour comme demandé dans GEA. Par contre, peut-être que vous pourriez donner la version de GEA utilisée et le morceau de code qui couvre le VD Jour Chomé pour voir ? Voilà...
pepite Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Pas de souci de mon côté non plus ;-)
domo Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 alors j'ai la version 5.4 et voici ma ligne GEA.add({"Global", "", ""}, 30, "", {{"VirtualDevice", 283, 3},{"Time", "00:00", "00:01"}})
Kana-chan Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour, Le "283" correspond au numéro du VD. Avez-vous regardé si le VD a toujours ce numéro ? C'est dans l'url du VD une fois dans ces paramètres. Voilà ...
domo Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 merci Kana-Chan pour ton temps passé oui c'est toujours le bon numéro du vd je vois que tes pas loin de chez moi ça fait plaisir un sudiste par ici
pepite Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Ce serait mieux ainsi : true remplace Global maintenant GEA.add(true, 30, "", {{"VirtualDevice", 283, 3},{"Time", "00:00", "00:01"}}) Es-tu sur du numero du bouton ? Tu n'as pas d'erreur dans le debug de GEA ? et dans le debug Jour Chome ?
domo Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) merci pepite de ta réponse j'ai rien touché au code car je suis pas un pro en lua , mais j'ai plusieurs scènes qui ne fonctionne plus aussi depuis cette mise à jour c'est pénible a chaque fois qu'il y a une mise à jour faut tout vérifié Modifié le 8 février 2017 par domo
pepite Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 après clic sur debugguer, puis start ;-) la c'est la fenetre avec le code du bouton. Verifie le numero du bouton de ton VD
domo Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 jai joint une photo du bouton calcul c'est bien le numéro 3 ?
pepite Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 oui c'est bien le 3,mais ne pas se fier au chiffre a gauche, mieux vaut compter de haut en bas et de gauche a droite. Si tu appuis sur le bouton calcul ca fonctionne ou non ?
domo Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Oui si j'appuie c'est bon il se met à jour
pepite Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 essaie en mettant cela dans le main loop ou dans une scene supplémentaire fibaro:call(idVDjourChome, "pressButton", "3")
domo Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 merci pepite pour ton aide je l'ai mis comme ça dans une scène c'est bon ? --[[ %% properties %% events %% globals --]] fibaro:call(idVDjourChome, "pressButton", "3")
pepite Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 heur non ;-) on va fair plus simple : Mets ceci dans le main loop du vd jour chome, c'est en minutes, choisi ;-) En heure pour le VD jour Chômé ca suffit largement. Juste pour test local selfId = fibaro:getSelfId() -- 1ère fois que le main loop s'exécute, on crée une variable nommée "instance" car elle n'existe pas. Elle existera au 2ème passage donc ne sera pas recrée. if (not instance) then -- on indique la fréquence d'execution souhaitée (en minutes) instance = { lastrun = 0, every = 1 } fibaro:debug("first run") end -- on vérifie la différence entre cette exéction et la dernière (stocké dans instance.lastrun) diff = os.date("*t", os.difftime(os.time(), instance.lastrun)) -- si la différence en minutes et supérieure ou égale à la fréquence souhaitée (instance.every) if (diff.min >= instance.every) then fibaro:call(selfId, "pressButton", "3") -- on stock l'heure de la nouvelle exécution instance.lastrun = os.time() fibaro:debug("executed")
domo Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 merci pour ton aide mais j'ai déjà ça dans la main loop et je sais pas changer en heure if ( fibaro:getGlobalValue("JourChomeJ1") == ("OUI") ) then fibaro:call(283 ,"setProperty","currentIcon",171) --fibaro:call(283, "pressButton", "5"); else fibaro:call(283 ,"setProperty","currentIcon",170) --fibaro:call(283, "pressButton", "4"); end
pepite Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Salut, mets le code que je t'ai donne en sauvegardant celui la. Je croyais que c'était GEA qui appuyait sur le bouton? Tas les 2 en fait en meme temps?
pepite Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Et ton mainloop ne change que les icones :-)
domo Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 ok merci pepite j'ai posé le code dans la main loop je regarderai ça demain si ça à fonctionné merci encore 1
Kana-chan Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour, Personnellement j'ai rien dans le main loop car c'est GEA qui fait l'appel : -------------JOUR CHOME-------------- GEA.add({"Global", "", ""}, 30, "", { {"VirtualDevice", id["JOUR_CHOME"], 3}, {"Time", "00:00", "00:01"} }) Donc, si cela ne fonctionne pas, c'est peut-être GEA qui a un souci ? Avez-vous essayé en redémarrant la HC2 ? Voilà ...
domo Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 mou aussi normalement c'est GEA qui appuie sur le bouton mais depuis que je suis passé en 4.110 ça fonctionne plus et je c'est pas pourquoi après demain j'essaye ton code si ça peut m'aider merci à toi
Messages recommandés