Aller au contenu

Mon installation


laranjeira61

Messages recommandés

Bon l'expander est très simple àconnecter au portail pareil pour le module sur les phares.

Làou sa bloque est comment les configurer ensemble avec une doc polonaise, je viens de posé la question àfibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Outcch l'idée est top ! Possibilité de le paramétrer ? 2 appels de phare ouvre le portail et 3 appels de phare ouvre le garage ?

 

Ok l'idée est séduisante, je me suis fais la même réflexion en regardant la vidéo de présentation Fibaro, mais attention à  bien conditionner l'ouverture à  l'aide de scripts, parce que si un jour votre voiture squatte devant chez vous durant la nuit (pour une raison x ou y elle n'est pas dans le garage) ou durant la journée (vous avez fait du covoiturage avec madame), une personne au courant n'aura qu'a casser la vitre pour faire deux appels de phare et ouvrir votre garage et probablement rentrer chez vous.

 

A moins que vous ne conditionniez l'ouverture en vous basant sur "l'état de votre domicile" du genre :

Si je suis absent et que appel de phare alors ouverture de la porte

Si le scénario nuit est lancé et que appel de phare alors la porte reste fermé et je reçois une notification tentative d'effraction sur mon smartphone (mais du coup il ne faut pas ouvrir avec les phares en revenant d'une soirée poker sans madame qui dort déjà ...)

 

Attention, coupler avec la proximité du smartphone ne me semble pas être la solution parce que si quelqu'un essaye de s'introduire la nuit, il y'a fort a parier que votre smartphone sera dans votre maison et vous dans votre lit ;-)

 

Ceux ne sont que des exemples, mais je crois qu'il faut être prudent avec ce genre de fonctionnalité, surtout quand on sait que les phares non pas besoin d'avoir le contact pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut bien le programmer sa je suis d'accord avec toi.

Mais perso avec la voiture que j'ai, le premier qui ce gare devant mon portail va retrouver sa voiture explosé et tracté a 5km sans que j'ai une rayure donc perso sa ne me dérange pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprend déjàquelque truc en plus. Fibaro ne veut pas vendre cet équipement àl'étranger d'où le manque d'information + passé par une autre société pour le revendre.

Mais j'aurais cette info de comment le configurer :D.

Je crois que je pourrais en faire un tuto et le mettre sur tout les forums ^^.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprend déjà  quelque truc en plus. Fibaro ne veut pas vendre cet équipement à  l'étranger d'où le manque d'information + passé par une autre société pour le revendre.

Mais j'aurais cette info de comment le configurer :D.

Je crois que je pourrais en faire un tuto et le mettre sur tout les forums ^^.

Fais attention aux fréquences que va utiliser ton module, car s'il vient d'un autre pays il risque d'être incompatible avec ton Home center

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour communiquer avec ton FGS ça fonctionne comment ? Tu branches quelque chose sur ton module et ce quelque chose est activé par tes impulsions de phares? :mellow:

 

En regardant la doc en polonais sur le site où tu commandes (je comprends pas le polac) mais j'arrive à  voir 

433,92 MHz sur le PDF
 
et sur Wikipédia en français (oufff  :) ):
Z-Wave fonctionne dans la gamme de fréquences sous-gigahertz, qui dépend des régions (868 MHz en Europe, 908 MHz aux US, et d'autres fréquences suivant les bandes ISM des régions).

 

Maintenant si tu me dis que ça n'a rien à  voir... Je veux bien que tu m'expliques plus précisément le fonctionnement.... (sans faire un tuto mais juste les grandes lignes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remercie wazil sur le forum officiel qui vient m'aide àcomprendre le système.

Donc pour ceux intéressé voilàson site web : http://www.fibaro-grudziadz.pl/component/jshopping/category/view/2?Itemid=105

Il est même prêt àfaire un prix de gros en cas de grosse commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu branche un module sur tes phares de voiture que tu associe àun expander (autre boitier) qui lui est connectée au FGS.

Pour le 433.92Mhz il s'agit juste d'une fréquence radio.

Ok, c'est plus clair ;-) merci pour les infos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelque tests et sa marche vraiment nickel.

Seul dans mon euphorie en branchant le fgbs j'ai inversé le + et -. Donc je l'ai cramé :D.

Donc je vais récupérer demain un voltmètre au bureau pour pas faire deux fois la même connerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder pour faire le tuto tout àl'heure, mais il y a un truc qui me déplait qu'il faut que je regarde.

En fait j'ai monté les 4 clics.

- 1 Appel de phare: Ouvre un côté

- 2 appels de phare: Ouvre les deux côté ( j'utilise les deux première fonctions car avec mes parents on habite dans une petite concession, donc je veux pas qu'il me réveille la maison :D)

Les deux premiers sont connectés sur un fgs221

- 3 appels de phare: ouvre le portail et m'activera la maison dépendant de l'heure et s'il y a du monde dans la maison

- 4 appels de phare: rien pour l'instant

Les deux derniers un fgbs.

Le problème est que quand je fais 3 appels de phare j'active également le 4ème appel de phare. Donc faut que je regarde si sa vient des jumpers sur la cartes du contrôleur ou si j'ai mal configuré.

Mais je verrais tout àl'heure car 29°c àl'ombre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...