phinou Posté(e) le 7 avril 2020 Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 Voici mon modeste retour d’expérience de débutant sur le sujet. Dans un premier temps j’ai créé mon tableau électrique sans domotique, avec une horloge toute simple... J’ai ensuite ajouter un contact pour pouvoir déclencher la pompe de filtration qui est lui-même asservi par une sonde de température que j’ai disposer dans le skimmer. Voici donc mon schéma de câblage. Bien entendu tout ceci est dimensionnée pour ma propre installation..,
Nico Posté(e) le 7 avril 2020 Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 On peut avoir une photo de l'installation dans le skimmer ? Sinon cool ce que tu as fait !
phinou Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 Voici qlq photos. Je planche sur les scènes de programmation... mais je galère... des que j'ai qlq chose de concret, je vous en ferai part.
Nico Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 Ok, donc vraiment in skimmer. Par contre du coup cela fausse la lecture quand la pompe est coupée non ?
phinou Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Effectivement Nico, s'est pourquoi, avant la prise de température, je fait fonctionner la pompe pendant 2min afin de brasser l’eau et d'avoir une température précise... J'ai toujours des problemes dans la programmation de mes scènes (démarrage intempestif de la pompe en pleine nuit...?) Tu dois te dire : "mais s'est simple ?" bref je galère, je n'y arrive pas... Des que s'est stable, je poste ca...
phinou Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 j'avoir ouvert un autre poste a propos de ce probleme : Probleme scene temperature
phinou Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 Voici, enfin, les scènes pour gérer la filtration : Il y a tout d'abord une 1ere scene "Prise temp piscine" de 5min le matin pour brasser l'eau dans le skimmer avant la prise de température. Ensuite, j'ai crée plusieurs scènes selon les plages de températures avec la répartition du temps de fonctionnement suivant : 13-17 > 8h 17-20 > 10h 20-24 > 12h 24-26 > 13h 26-28 > 14h 28-30 >18h >30 > 24h avec, a la fin, une petite notif pour m'informer de se qui ce passe En exemple, voici la scene 13-17... Voila.
Messages recommandés