jjacques68 Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 (modifié) hello ! existe-il une commande qui permette de récupérer l'ID de la scène en cours ? Par exemple si je suis dans la scène avec comme ID 50, il faudrait une commande qui me retourne ce 50 ! genre "fibaro.getCurrentSceneID()" par exemple dans un QA c'est la commande : plugin.mainDeviceId mais dans une scène ?? Modifié le 6 avril 2020 par jjacques68
Krikroff Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 Tu veux encore me faire coder hein c’est ça dis le Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
jjacques68 Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 naaaan... mais faire remonter la demande à fibaro peut être ? après si tu t'ennuies ... 1
Krikroff Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 Ca marche Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jang Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 for _,s in ipairs(api.get("/scenes")) do if s.content:match("hviojapivkveuhveuivhejnv") then print(s.id) end end :-) 1
Barelle Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 __fibaroSceneId n'a pas été reconduit sur HC3 ?
TonyC Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 il y a 29 minutes, jang a dit : for _,s in ipairs(api.get("/scenes")) do if s.content:match("hviojapivkveuhveuivhejnv") then print(s.id) end end Merci @jang pour ce morceau de code très utile pour faciliter les recherches !
Krikroff Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 __fibaroSceneId n'a pas été reconduit sur HC3 ? Non la variable a été supprimée... for _,s in ipairs(api.get("/scenes")) do if s.content:match("hviojapivkveuhveuivhejnv") then print(s.id) endend :-) Je préférerais quand même la réintroduction de la variable 1
jjacques68 Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 hi @jang ! how are you ? but what is that ??? il y a une heure, jang a dit : hviojapivkveuhveuivhejnv
Krikroff Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 Le code boucle sur toutes les scènes de ton HC jusqu'à identifier cette valeur improbable mais enregistrée dans la dite scène d'ou identification de la scène et donc de son ID ... C'est vraiment en dernier recours (il faudrait a la limite voir pour mettre en cache) car au niveau performance je suis sceptique.
jjacques68 Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 aaaah ok ! I just understand it ! yes, ok, not stupid and it works... but strange
jjacques68 Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 il y a 1 minute, Krikroff a dit : Le code boucle sur toutes les scènes de ton HC jusqu'à identifier cette valeur improbable oui oui je viens de comprendre... étrange comme méthode mais fonctionnelle par contre si l'on veut l'utiliser dans plusieurs scène, il faut changer le texte... donc pas si générique que ça !
Krikroff Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 Oui c'est ça, au final autant faire directement la chose suivante dans ta scène _ID = 4 _TAG = "SCENE-04" _NAME = "CUSTOM BlahBlah - Events XX" C'est ce que je préconise.
jjacques68 Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 oui je comprends l'idée, mettre une sorte d'entête... Avoir une "convention" pour chaque scène. Et ainsi faire la recherche sur ces éléments...
jjacques68 Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 l'idée me plait... Par contre niveau ressource, effectivement... ça risque de prendre du temps si y a beaucoup de scène...
Krikroff Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 Non l'idée c'est simplement de déclarer des variables (globales) dans l'entête de ta scène à la création, juste quelques informations à reporter et qui seront utilisable dans toute ta scène.Du coup pas de problème de ressource/performance
jjacques68 Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 ah oui ok ! oui d'accord ! Je comprends, pas de recherche dans l'API du coup. Oui c'est plus simple du coup.
Krikroff Posté(e) le 6 avril 2020 Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 Je pense aussi... Keep it simple, stupid !!!
jjacques68 Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2020 on a tendance à l'oublier celui-là...
jang Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 5.030.45 fibaro.debug("MyScene",sceneId) 2
Krikroff Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Oui cela a été demandé directement à Fibaro, mon ticket n’avait pas été marqué en résolu très bien, merci 1
Sowliny Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Posté(e) le 1 juin 2020 Le 25/04/2020 à 19:39, jang a dit : fibaro.debug("MyScene",sceneId) Très grand merci ! Je pistais une solution pour récupérer l'Id d'une scène.
Messages recommandés