Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous,

 

Je suis un peu désespéré et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider... Je vous explique...

J'ai voulu domotiser un éclairage d'extérieur avec du Zwave et une bande de led IP68 220V... jusque la rien de bien sorcier...

J'ai fait mon montage, tout marche nickel avec le bandeau, le dimmer fonctionne parfaitement avec le pont redresseur AC/DC qui est compatible variation.

La où ca se complique c'est quand je veux rajouter un détecteur de mouvements...

Pour faire simple... j'entends le relais du détecteur qui "claque" bien au moment de la détection et du changement de status du capteur, mais.... rien ne se passe avec le ruban de LED...

 

A force de chercher... je me suis rabattu sur la bonne vieille manière du voltmètre et a ma grande surprise... quand le détecteur ne capte rien... il envoie du 35V !!!

En enlevant le module fibaro, le capteur de mouvement fait bien le boulot ... mais c'est pas ce que je veux :)

 

Donc le module Fibaro ne change pas de status, aussi simple que ca...

 

La question est la suivante:

-> etant donné qu'on utilise des Bypass pour limiter le courant résiduel / induit des installations a faible intensité, peut ont envisager de mettre un bypass sur le détecteur de mouvement??

-> si la première solution n'est pas possible, comment peut on procéder? j'ai pensé a mettre un relais entre la phase et la sortie du détecteur pour shunter le courant de fuite mais je suis dans une boite extérieure IP 68 pas très grand et il y a déjà du monde dedans... Est ce que quelqu'un a une idée miraculeuse??

 

Merci par avance :)

 

Et bon weekend chez vous :) 

Posté(e)

Yep deja fait :) 

Monostable ou bistable pas de changement. 

Je pense vraiment que cela est dû à la tension résiduelle de la sortie du détecteur de mouvement. 

J'avais deja essayé de jouer avec les types d'interrupteur sans succès. 

 

J'ai dejà eu un soucis semblable avec des thermostats d'entrée de gamme (mais avec des relai switches, pas de variateurs) et il n'y avait pas de changements d'états detectés sur les entrée S1 ou S2. 

En changeant les thermostats, plus aucun problème. 

 

Que penses tu de mon idée de mettre un bypass entre le neutre et la sortie du capteur de mouvement? 

 

Merci ;) 

Posté(e)

A voir oui, pas sur que ca marche, sinon en interposant un contacteur NO/NF 220V? Montre peut être quand même ton schéma e-.

 

Posté(e)

Justement je voudrai éviter d'utiliser un relais. En plus je risque d'avoir le même soucis non? etant doné qu'i y a une tension résiduelle, si le déclenchement se fait a 20V le relais va rester ouvert ou fermer mais il ne bougera pas non? 

 

Je vais voir pour faire un schéma électrique, faut juste que je trouve un petit logiciel :) 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, 

 

Apres moultes tests, j'ai abandonné. Le câblage était bon étant donné que cela fonctionne a merveille avec un qubino dimmer. 

 

J'ai l'impression que les dimmer Fibaro ont besoin d'une tension proche de zero pour détecter une impulsion d'un "interrupteur".

Pour mon cas, j'ai mesuré une tension résiduelle dans le neutre de sortie de capteur de l'ordre de 6V, et ce, meme cable de neutre non branché sur le capteur de présence. 

J'en déduis donc qu'il y a un effet d'induction du cable principal d'alimentation (pour rappel j'ai deux cables cote-a-cote d'une longueur d'une 15aine de mètres. Le premier est l'alimentation du capteur de présence, et le second le "retour" du capteur. 

 

Est ce que mon raisonnement est plausible selon vous? 

 

Merci ;) 

×
×
  • Créer...