jojo Posté(e) le 28 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2022 Bonjour, ok pour lire une variable d'un QA depuis le QA où elle est créée : self:getVariable("NomDeLaVariable") mais je ne trouve pas comment lire(/écrire ?) cette variable depuis un autre QA. Merci aux experts
jang Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2022 function fibaro.getQAVariable(id,name) __assert_type(id,"number") __assert_type(name,"string") local props = (api.get("/devices/"..id) or {}).properties or {} for _, v in ipairs(props.quickAppVariables or {}) do if v.name==name then return v.value end end end function fibaro.setQAVariable(id,name,value) __assert_type(id,"number") __assert_type(name,"string") return fibaro.call(id,"setVariable",name,value) end function fibaro.getAllQAVariables(id) __assert_type(id,"number") local props = (api.get("/devices/"..id) or {}).properties or {} local res = {} for _, v in ipairs(props.quickAppVariables or {}) do res[v.name]=v.value end return res end Can be used from both Scenes and QuickApps 1
Krikroff Posté(e) le 29 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2022 @jojo tu as également une proposition sur la page 1 du sujet :) permettant de récupérer une variable d’un QA en précisant l’ID du QA en cible, le nom de la variable et une option de recherche sensible ou non à la casse, voilou: https://www.domotique-fibaro.fr/topic/14121-les-variables-dans-un-quick-app/?do=findComment&comment=222633 1
jojo Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2022 merci, zut alors, je l'avais lu complètement avant de poser la question, mais j'ai dû mal lire => Merci
Messages recommandés