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Comportement du VD


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Posté(e)

Bonjour,

 

Voila, j'ai plusieurs scènes que je veux rassembler dans un VD a l'aide de 6 boutons.

Chaque scènes fonctionnent bien, je crée un VD, je copie/colle mon code dans un bouton, je coche lua.

Je sauve le bouzin mais en appuyant sur le bouton rien ne se passe.

 

Ex : 

 

--[[
%% properties
%% globals
etat_garage
--]]
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
-- test si le garage est ouvert ou fermé
if ( ( tonumber(fibaro:getValue(27, "value")) > 0 )
and
(fibaro:getGlobalValue("etat_garage")~="close")
or startSource["type"] == "other" )
then
-- demande fermeture garage
fibaro:call(27, "turnOn");
-- mise a jour de la variable
fibaro:setGlobal("etat_garage","close");
-- notification fermeture  en cours
fibaro:call(83, "sendDefinedPushNotification", "3");
fibaro:call(6, "sendDefinedPushNotification", "3");
-- 5 secondes pour repasser le module contact sec a Off
fibaro:sleep(5000);
fibaro:call(27, "turnOff");
end

Pas besoin de port ni d'ip, d'après ce qu'on ma dit un VD peut très bien fonctionner comme ça.

Quelqu'un peut m'expliquer le pb ?

 

Merci

Posté(e)

Non je ne confonds pas, je veux rassembler des scènes sur des boutons d'un VD.

Mais la mécanique du VD est obscure alors encore.

Posté(e)

Je suis sur ma tablette c'est chiant pour répondre mais tu vires les lignes 5, 7 et 12. Je pense que etat_garage est une variable globale et non un declencheur.

Posté(e)

la variable est le déclencheur justement.

Je viens d'essayer sur une lampe, simplement pour l'allumer et ça fonctionne.

Le code lua d'une scène a mon avis ne va pas y a trop de trucs, en nettoyant ça devrait aller, mais bon...

 

Si je fais ça c'est ok :

 

--[[
%% properties
11 value
%% globals
--]]


fibaro:call(11, "turnOn");

Je l'aurais, je l'aurais un jour ! :D

Posté(e)

Finalement j'ai épuré le code comme ceci est ça fonctionne bien !

Mouarf

 

--[[
%% properties
%% globals
--]]
fibaro:call(108, "turnOn");
fibaro:setGlobal("etat_portail","open");
fibaro:call(83, "sendDefinedPushNotification", "15");
fibaro:call(6, "sendDefinedPushNotification", "15");
fibaro:sleep(5000);
fibaro:call(108, "turnOff");
Posté(e)

Dans le main loop j'ai inclus 

 

--[[
%% properties
%% globals
--]]

local temp = fibaro:getGlobalValue("etat_portail")~="close")
local temp = fibaro:getGlobalValue("etat_garage")~="close")
fibaro:call(143, "setProperty", "ui.status.value", temp)
fibaro:sleep(5*1000)

Pas encore testé, mais en tout cas les ouvrants fonctionnent...

Juste a surveiller si mes notifications travail bien.

Posté(e)

Finalement, encore plus simple...

En appelant chaque scène dans chaque bouton comme ceci :

fibaro:startScene(57);

etc etc ..

Tout fonctionne bien !  :60:

 

140103110733760720.jpg

Posté(e)

C'est rigolo que tu ais 2 boutons pour ouvrir et fermer ton garage. Moi j'ai un inter àimpulsion un appui ça ouvre et un autre ça ferme :) J'aurai mis qu'un seul bouton "Actionner" perso... Pareil pour l'automatisme de portail.

Posté(e)

heu... tu m'interesses là  !!

J'utilise un module a contact sec fibaro, avec ce foutu état ON/OFF

Mais le OFF n'est là  que pour la frime, car pour actionner le portail, il faut toujours repasser le module a OFF.

Du coup mon probleme (oui c'est certain ça fonctionne juste avec un bouton) c'était les notifications.

 

Dans ce cas, j'avais toujours la meme notification qui se faisait.

Posté(e)

Pour ta notification il te faudrait un capteur sur ta porte de garage, genre un FGK et c'est lui qui t'envoie la notification porte ouverte ou porte fermée. Imagine dans ton cas si tu cliques 2 fois sur fermer la porte de garage, finalement elle va s'ouvrir et t'envoyer une notif qu'elle est fermée. C'est chiant, non ?

Posté(e)

C'est exactement ce qui m'arrive !

 

Pour le contacteur, j'en ai un sur le garage (contact d'inclinaison).

Mais pas sur le portail ^^

C'est pour ça que je voulais trouver une autre solution mais rien jusqu'à  ce jour d'ou les multiples boutons, tout en sachant l'inconvénient que j'ai avec des fausses notifs si je me gourre de bouton lol

Posté(e)

Le portail est une daube ou je peux vraiment rien mettre dessus (portail en tube), j'ai déjàgaléré pour le motoriser...

Ensuite il faut que ce soit un truc qui fonctionne sur le courant et je ne sais pas ce qui existe comme capteur du style.

Posté(e)

Tu prends un universal sensor, tu lui colles une alim chinoise, tu mets tout ça dans ton boitier de commande et tu sors 2 fil pour aller sur un contact magnétique et voilou, le tour est joué :)

Posté(e)

C'est rigolo que tu ais 2 boutons pour ouvrir et fermer ton garage. Moi j'ai un inter à  impulsion un appui ça ouvre et un autre ça ferme :) J'aurai mis qu'un seul bouton "Actionner" perso... Pareil pour l'automatisme de portail.

 

Après tout est en fonction des besoins: 1 bouton par action c'est bien lorsque l'on souhaite utiliser cette fonction depuis une scène ;) mais il y a pas de règle :D.

Posté(e)

Tu prends un universal sensor, tu lui colles une alim chinoise, tu mets tout ça dans ton boitier de commande et tu sors 2 fil pour aller sur un contact magnétique et voilou, le tour est joué :)

Ok, je comprends, malheureusement je ne peux pas le faire...

1 - Je ne peux plus tirer de cable dans les gaines...

2 - Je ne peux pas laisser l'universal dehors, j'ai déja mis le micromodule dans un tuperware étanche :D

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