Lazer Posté(e) le 24 février 2022 Signaler Posté(e) le 24 février 2022 Oui en effet, espérons que ça se passe bien alors. 1
henri-allauch Posté(e) le 4 mai 2022 Signaler Posté(e) le 4 mai 2022 Pour infos En 5.100.22 après encore un reboot non sollicité et un plantage avec message restarting with unexpected error j'ai ouvert nouveau ticket le 3 mars avec envoi des dump le ticket est depuis en 2nd line verification... (2 mois) Puis huit semaines sans aucun problème... Samedi mise à jour 5.110.15 et cette nuit reboot non sollicité sans message de notification Compte tenu de huit semaines sans problème et sans notification je pense que la programation de mes Qa n'est pas en cause. De plus sur le forum officiel il y a encore quelques cas signalés @petergebruers ET @sdeath entre autres Donc à suivre...
Lazer Posté(e) le 4 mai 2022 Signaler Posté(e) le 4 mai 2022 Tu n'as pas de chance... De mon coté c'est vraiment ultra stable, c'est presque incroyable d'ailleurs, pas un plantage, les latences et freeze de la box ont disparu, ça tourne comme une horloge, malgré les environ 90 modules et très nombreux QuickApps et leurs familles d'enfants. Ma seconde box de test et développement sur laquelle il n'y a que des QuickApps, est tout aussi stable. Précisons que j'ai mon script de backup auto qui tourne tous les week-ends, donc ça provoque un redémarrage des services. Il n'y a que l'application mobile qui me casse toujours les pieds avec ses lenteurs et problèmes d'ergonomie, mais ça n'est pas lié à la box.
henri-allauch Posté(e) le 4 mai 2022 Signaler Posté(e) le 4 mai 2022 Moi aussi très fluide tout va parfaitement bien sauf ces cas intermittent en plus la nuit c'est pas la que la box travaille le plus. J'utilise aussi ton backup une fois par semaine. La j'attends qq jours mais j'ai l'impression qu'elle est plus stable après une mise hors tension et un reboot Ceci dit ce n'est que parce que je surveille les reboot dans un qa que je m'en appercois
jojo Posté(e) le 4 mai 2022 Signaler Posté(e) le 4 mai 2022 Il y a 6 heures, Lazer a dit : n'y a que l'application mobile qui me casse toujours les pieds avec ses lenteurs et problèmes d'ergonomie, mais ça n'est pas lié à la box. Je suis en train de tester Home Remote (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thehomeremote.homeremote)
Lazer Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Posté(e) le 5 mai 2022 Ah tiens, je ne connaissais pas, tu nous feras un retour ?
jojo Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Posté(e) le 5 mai 2022 elle semble sympa, car tu peux y associer tout type d''objets connect" : exple : dans un pièce (group) à laquelle tu as associé des objets Fibaro, tu peut rajouter des sonos, Spotify, ... Il y a une 30 aines de types d'objets différents. Les sections et pièces sont ici des groupes et sous-groupes.
gorn Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Posté(e) le 5 mai 2022 C'est un peu le même principe en effet. Je n'ai pas beaucoup travaillé sur Imperihome mais sur Home remote oui. On peux aller assez loin et regrouper pas mal de choses. La construction n'est pas vraiment intuitive mais le dévellopeur a fait énormément de tutos vidéos, il y a un forum d'entraite (c'est lui qui y réponds en grande majorité). J'en suis encore au tout début de la construction de mon app mais avec un peu de temps, on peux faire vraiment quelque chose de canon!
gorn Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Posté(e) le 5 mai 2022 Il me semblait bien que l'on en avait parlé sur le forum : 2
ROBBEJP Posté(e) le 8 mai 2022 Signaler Posté(e) le 8 mai 2022 Le 04/05/2022 à 18:13, henri-allauch a dit : Pour infos En 5.100.22 après encore un reboot non sollicité et un plantage avec message restarting with unexpected error j'ai ouvert nouveau ticket le 3 mars avec envoi des dump le ticket est depuis en 2nd line verification... (2 mois) Puis huit semaines sans aucun problème... Samedi mise à jour 5.110.15 et cette nuit reboot non sollicité sans message de notification Compte tenu de huit semaines sans problème et sans notification je pense que la programation de mes Qa n'est pas en cause. De plus sur le forum officiel il y a encore quelques cas signalés @petergebruers ET @sdeath entre autres Donc à suivre... Hello tout le monde. ça s'est particulièrement stabilisé depuis la dernières release ... ceci étant comme @henri-allauch me concernant, j'ai encore des reboot intempestifs ... Hier par exemple et après 25 jours de "non plantage" ... je me croyais tranquille ... mais non. Fibaro a changé sa plateforme hardware passant d'une plateforme X86 à du CPU type ARM ... donc forcément nouvelle distrib Linux comme nouveau pilote comme expérience à se faire. Bref, ils ont du taf et c'est pas encore sec tout ça. @Lazer tu dis que c'est hyper stable chez toi, mais de mémoire tu m'avais indiqué avoir programmé un Backup quotidien ? donc reboot des services tous les jours ... c'est ce qui pourrais expliqué que tu ne subis pas le phénomène non ? Bon dimanche à tous. JP
Lazer Posté(e) le 8 mai 2022 Signaler Posté(e) le 8 mai 2022 Tous les dimanches pour être précis, pas tous les jours. Mais je ne sais pas si ça a une incidence, certains utilisateurs évoquent un plantage dans les moins de 24h qui suit le redémarrage.
henri-allauch Posté(e) le 8 mai 2022 Signaler Posté(e) le 8 mai 2022 @ROBBEJP moi aussi sauvegarde auto le samedi vers 3h00 donc redémarrage des services @Lazer plantage dans les 24 h …reste à déterminer si c’est après redémarrage des services ou reboot complet ?
jojo Posté(e) le 8 mai 2022 Signaler Posté(e) le 8 mai 2022 bon idem que @Lazer, backup auto toutes les semaines, mais comme j'ai un élevage de chats noirs, je devrais observer ces reboot intempestifs , hors TVB chez moi (est-ce normal ?)
henri-allauch Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Posté(e) le 20 mai 2022 Pour Info Réponse de mon ticket du 3 mars. En espérant que le problème soit réellement résolu. ça avance et c'est vrai qu'au plus c'est aléatoire et peu fréquent ... au plus ce sera difficile de mettre en évidence un problème.... En attendant la version 5.120 Citation I apologize for long waiting time for my answer. We finished analysis of your Home Center. It is a problem with watchdog. The problem will be solved in version 5.120 of software. I'm sorry for the inconvenience. Pozdrawiam/Kind regards,Sandra Rutkowska Tech Support
Lazer Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Posté(e) le 20 mai 2022 J'aime bien "It is a problem with watchdog" Donc en gros, le watchdog détectait une erreur qui n'existait pas, donc il rebootait la box et mettait un message d'avertissement, juste pour faire flipper les gens
henri-allauch Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Posté(e) le 20 mai 2022 Mais ... c'est will be solved et pas Should be ..... donc c'est sur ...
Lazer Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Posté(e) le 20 mai 2022 Tu sembles bien sûr de toi, mais si tu comptes sur Fibaro, es-ce bien sûr ? C'est pas sûr cette affaire...
henri-allauch Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Posté(e) le 21 mai 2022 Absolument pas, je ne suis pas du tout sur, je cite leur message, et les points de suspensions ... c'est on verra la suite
jojo Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Posté(e) le 21 mai 2022 j'ai également déjà 2 reboot "intempestifs", uniquement détectés par mon syno et une scène qui m'envoi un message si reboot. Je vaus me faire un petit fichier log pour factualiser la fréquence et la version du firmware
henri-allauch Posté(e) le 14 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2022 (modifié) Comme sur le forum officiel Quelques utilisateurs constatent toujours le "Serious problem Detected" et qu'i semble que le support recherche ... J'ai posté ce que j'ai constaté : Citation Perso j'étais resté en version 5.110.15 car j'ai eu 24 jours sans plantage. Je n'ai rien modifié alors que je plantais 1 à 2 fois par semaines. La seule chose de différent, c'est comme pas de modification de code, pas de sauvegarde ... Cette nuit j'ai eu une coupure de courant général, j'ai mis la hc3 en sommeil pendant qu'elle était encore alimenté par UPS, mais au redémarrage, les voyant étaient OK, mais impossible d'accéder à la hc3 depuis le dashboard. Les appels par l'api étaient aussi OUT. J'ai redémarré après avoir enlevé l'alimentation et remis. Je vais faire la mise à jour 5.120.10 ce week end. C'est bizarre sans modification de code, de passer de plusieurs plantages par semaine à 24 jours avec une HC3 qui fonctionne bien. On verra avec la nouvelle version que je vais installer ce week end. Modifié le 14 octobre 2022 par henri-allauch
henri-allauch Posté(e) le 21 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2022 Avec 5.120.10 installé : Déjà 4 reboot Toujours pas résolu donc Comment expliquer 24 jours sans reboot suivis d' 1 reboot par jour sans modification ? Je saute la 5.130.45 qui bien que stable ne semble pas être bien accueillie. L'espoir fait vivre !
ROBBEJP Posté(e) le 25 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2022 Le 21/10/2022 à 08:29, henri-allauch a dit : Avec 5.120.10 installé : Déjà 4 reboot Toujours pas résolu donc Comment expliquer 24 jours sans reboot suivis d' 1 reboot par jour sans modification ? Je saute la 5.130.45 qui bien que stable ne semble pas être bien accueillie. L'espoir fait vivre ! Hello Henri, Bai pour ma part, je viens de faire un beau Rollback de ma 5.130.45 (qui au passage est actuellement retiré par Fibaro). En bref, gros plantage réseau (impliquant de reboot de service) et communication Zwave toute foireuse. J'ai de nouveau subis le soucis ce matin... j'ai dis stop ==> restauration à la 5.120.10 et hopla. Concernant le reboot intempestifs en fait, j'ai remarqué qu'après un reboot de type manuel ou après une MAJ, le crash s'effectue entre 2 et 9 jours après ce dernier reboot, puis pour ma part, plus rien. j'ai même dépassé le mois sans reboot ... et donc sans problème. Curieux curieux ... Attendons la 5.140.xx et les surprises qui nous attendent !
henri-allauch Posté(e) le 25 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2022 @ROBBEJP Oui je moi aussi je constate après un reboot ou restart des services... il y a un problème curieux dans les jours qui suivent. Le fait de ne plus lancer de backup (automatique chaque semaine) à semblé ralentir la fréquence des plantages. Faut espérer que le support trouve une explication et une correction
ROBBEJP Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2022 Alors curieusement, et à mon grand étonnement, suite à la restauration en 5.120.10 (comme indiqué précédemment, j'ai fais rollback de la V 5.130.45) et depuis ce nouveau boot from le backup et baiii plus de problème de reboot intempestifs... Je ne sais personnellement pas forcément plus l'expliquer que ça, mais c'est un fait. Si pas déjà fait, essaye de backuper ta conf et restaure là. Attention, tu perdra ta base données d'historique.
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