jjacques68 Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 faudrait essayer, j'ai pas de device de ce type : { conditions = { { id = 87, isTrigger = true, operator = "!=", property = "sceneActivationEvent", type = "device", value = 0 } }, operator = "all" } ----ACTION---- print("value = ", sourceTrigger.value) quand tu appuies sur un bouton, tu devrais avoir la valeur du bouton...
971jmd Posté(e) le 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 Merci je teste A lala nous somme perdu sans GEA
971jmd Posté(e) le 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 (modifié) salut bon ça commence à fonctionner local val = tonumber(json.encode(sourceTrigger.value)) local device01 = tonumber(fibaro.getValue(107, "value")) print("value = ", device01) if (val == 1) then if (device01 > 0) then fibaro.call(107, 'setValue', 0) else fibaro.call(107, 'setValue', 99) end end mai je n'arrive pas à rajoutée un autre device sur les autre bouton J'ai essayer d'ajouter ça a la suite mai, rien ne fonctionne Si bouton 2 alors allume device 134 local device02 = tonumber(fibaro.getValue(134, "value")) if (val == 2) then if (device02 == "false") then fibaro.call({134}, "turnOn") else fibaro.call({134}, "turnOff") end end Modifié le 28 septembre 2020 par 971jmd
971jmd Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 j'ai tester ça mai rien local device02 = fibaro.getValue(134, "value") print("value modul 2 = ", device02) if (val == 2) and (device02 == "true") then fibaro.call(134, "turnOff") elseif (val == 2) and (device02 == "false") then fibaro.call(134, "turnOn")
jjacques68 Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 es-tu sûr que "val" est bien égal 2 avec le bouton 2 ? Tu devrais faire un print de val pour voir quelle est sa valeur lors de l'appui sur un bouton !
jjacques68 Posté(e) le 30 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2020 et bien visiblement tu as trouvé la solution !
971jmd Posté(e) le 6 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2020 J'ai fini par trouver, merci pour vos conseilles ----DÉCLARATIONS (Conditions/Déclencheurs) { conditions = { { id = 87, isTrigger = true, operator = "anyValue", property = "sceneActivationEvent", type = "device", } }, operator = "any" } -------ACTION ----local ButtonPressed = fibaro:getValue(87, "sceneActivationEvent") local sa = tonumber(json.encode(sourceTrigger.value)) ---BOUTON 1 et 2 if (sa == 1) then fibaro.call(91, 'toggle') end if (sa == 2) then fibaro.call(89, 'toggle') end ---BOUTON 3 et 4 if (sa == 3) then fibaro.call(98, 'open') end if (sa == 3) then fibaro.call(95, 'open') end if (sa == 4) then fibaro.call(98, 'close') end if (sa == 4) then fibaro.call(95, 'close') end ---BOUTON 7 et 8 ---if (sa == 7) then fibaro.call(98, 'close') end if (sa == 8) then fibaro.profile(4, 'activateProfile') end
971jmd Posté(e) le 6 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2020 (modifié) j'ai un autre problème, comment évitée qu'un TRIGGER d'déclenche tout un scene J'ai 2 module 110 et 112 (volet roulant) dans ma scène j'ai plusieurs actions En gros si un appelle arrive du 110 active uniquement le code correspondant Pour le moment si 110 ou 112 s'active j'ai tout la scène qui s'exécute. Modifié le 6 octobre 2020 par 971jmd
971jmd Posté(e) le 6 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2020 Le 08/03/2020 à 07:27, Krikroff a dit : Le GetSourceTrigger est remplacé par sourceTrigger accessible directement dans le global LUA. Voici un code qui devrait t'aider à mieux comprendre le fonctionnement, do local trigger = sourceTrigger print("property:"..trigger.property) -- ex: "centralSceneEvent", "value" etc... print("id:"..trigger.id) -- l' ID de la condition. ex: 12 print("type:"..trigger.type) -- le type déclaré dans la condition ex: "device" for key,value in pairs(trigger.value) do print(key ..": ".. value) -- toutes les valeurs déclarées lorsqu'elles existent end end ex: pour une KEYFOB Fibaro / centralSceneEvent cela devrait donner quelque chose comme cela pour capter l'appui sur la touche "rond" local trigger = sourceTrigger if (trigger.property == "centralSceneEvent") then print("id:"..trigger.id) print("type:"..trigger.type) for key,value in pairs(trigger.value) do print(key ..": ".. value) end if (trigger.value.keyId==2) then print("Circle button "..trigger.value.keyAttribute) end end Dites-moi est-il possible de lire également un Minimote de chez AEON LABS local sa = tonumber(json.encode(sourceTrigger.value)) ---BOUTON 1 et 2 if (sa == 1) then fibaro.call(91, 'toggle') end ----bouton 1 if (sa == 2) then fibaro.call(89, 'toggle') end ----bouton 2 etc
971jmd Posté(e) le 11 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2020 Salut @jjacques68 bon ce week-end j’ai chercher le déclic sur le QA et c’est pas encore ça c’est vrai que la notice est un peu faible et pas très bien ludique surtout pour les débutants désolée de t’embêter mais je veux vraiment apprendre et comprendre si tu à un tuto des exemples je suis preneur merci d’avance
Messages recommandés