Lazer Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Posté(e) le 5 mai 2020 Je pense que tu devrais arrêter de citer systématiquement mon message puisqu'il précède le tiens Je ne fais que te donner des pistes, je n'ai aucune certitude. Mais le fait qu'elle te donne une tension à vide très différente de la tension en charge peut effectivement indiquer une pile HS.
mprinfo Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour les amis, Un peu de nouvelles de mes ... malheurs ... soyons relatifs quand même, il n'y a pas mort d'homme ! finalement je reste sur une HC2 pour une restauration plus "secure" je cherche sur "Le Bon Coin" et trouve une HC2 relativement récente et à peine utilisée le vendeur s'est aperçu que c'était "chronophage" et il a du faire le choix entre Madame et la domotique ... devinez son choix expédition donc via Mondial Relay et je me dis ... contre mauvaise fortune bon gré dans cette période de confinement, je vais revoir ma domotique qui était gérée plutôt en dilettante pendant ces 7 ans de vie de ma brave HC2 la nouvelle a donc commencé son périple de Rouen à Metz ... et coronavirusement parlant elle est bloquée dans leur entrepôt de Rouen Snif Tu as des news ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
jpr105 Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2020 Bah ça s’approche tout doucement de la maison 1
mprinfo Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 mai 2020 Tu as commander en chine ?Car c'est la durée maximale pour une livraison chez aliexpress Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
minaetdave Posté(e) le 14 mai 2020 Signaler Posté(e) le 14 mai 2020 Salut à tous, En attendant ma nouvelle CM, je me suis dit que j'allais creuser un peu plus l'origine du problème sur ma box ne voulant plus démarrer, je me suis donc bricoler un petit haut parleur que j'ai connecté à la carte mère pour peut être avec une séquence de biiip qui pourrais m'aiguiller. J'en ai profiter pour remplacer ma pile bios.... Et miracle lors du démarrage, bip normal et je vois un affichage sur ma télé. Le Hic, c'est que j'ai branché un clavier usb mais impossible de l'avoir fonctionnel donc du coups je reste bloqué sur cet ecran: Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance
mprinfo Posté(e) le 14 mai 2020 Signaler Posté(e) le 14 mai 2020 A priori ta carte mère démarre. Tu vois afficher l'accès au bois ou pas ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
minaetdave Posté(e) le 14 mai 2020 Signaler Posté(e) le 14 mai 2020 Non je dois rentrer dans le bios avec F2 mais le clavier ne fonctionne pas donc impossible d'y accéder
minaetdave Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 mai 2020 Salut, Bon, étant toujours en attente de ma CM de rechange (c'est long depuis les US) ET possédant un raspberry dans un tiroir, je me suis lancé dans le test de Jeedom et Homeassistant...et franchement, c'est plutôt pas mal et côté prix de revient comparé à Fibaro! @+
Lazer Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 mai 2020 ça y est, encore un client perdu de plus pour Fibaro !!!
Nico Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 mai 2020 Mouais, vu le nombre de modules Fibaro...
jpr105 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 Bonsoir les amis, Donc, les dernières news : donc une semaine après la fin du déconfinement ma HC2 d'occas' est bien arrivée je lui colle un écran et un keyboard pour vérifier le BIOS et argrhhh elle n'a jamais démarré (lampe Tools clignotante) du coup, aux grands maux les grands remèdes, j'envoie les 2 HC2 au SAV Fibaro et là ... du bonheur je récupère mes deux HC2 pour finalement pas si cher que ça et elles sont arrivées ce matin Fin de la story Une dernière question pour finir @Krikroff : tes HC2 Tools fonctionnent sur Windows 10 ? Oui je sais j'suis fainéant ce soir, je n'ai pas eu le courage de lire tout le post consacré à ton super outil Bien cordialement - Jean-Paul 1
mprinfo Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 La hc2 que tu as acheté d'occasion était aussi hs ? Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
jpr105 Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2020 Oui @mprinfo elle était aussi HS. Du coup j'ai appelé le vendeur qui me proposa de me rembourser mais il avait vraiment l'air sincère quand il m'a affirmé qu'elle fonctionnait avant de l'envoyer. J'ai donc pris la décision de faire moitié/moitié et il m'a remboursé en conséquence ;-) Voili voilou 1
jpr105 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour, Et puis, puisque je repars quasi à neuf, j'en profite pour revoir ma "stratégie" d'accès à ma HC2. Avant elle était liée à mes adresses mail "perso". Je voudrais "casser" ce lien et la raccorder à une adresse fonctionnelle rattachée à la maison (l'adresse mail existe déjà) Ainsi, en cas de déménagement, je laisse la HC2 en place et n'ai rien à "casser" dans les liens adresses mail/accès à la box Une âme charitable pour me guider dans cette grande migration ? J'ai bien ma petite idée mais ne voudrait pas faire de dégâts Merci d'avance
mprinfo Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Posté(e) le 4 juin 2020 Il suffit de créer un fibaro id avec l'adresse mail est d'y attaché ta boxSi elle appartient à un fibaro id il faut demander le transfert Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1
jpr105 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2020 Merci pour l'info, J'ai créé un nouveau FIBARO ID et j'ai pu y rattacher ma HC2. Par contre j'ai un souci avec le SuperUser. Ils me l'ont renvoyée avec un super user sous la forme "admin / adresse mail perso" et quand j'ai voulu le mettre à jour sous la forme "admin / adresse fonctionnelle" je me suis retrouvé en "adresse fonctionnelle / adresse fonctionnelle" J'aurais bien voulu conserver le pseudo "admin ... ou autre" Je crois avoir vu cela quelque part mais où ?? Merci pour le tuyau
minaetdave Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 Bonsoir tout le monde... ça y est, enfin reçue ma CM aujourd'hui. Par contre, même situation...SAUF que j'ai accès au bios. Je pense qu'il faut que je revois les paramètres pour le lecteur flash...Quelqu'un pourrait-il poster des photos de chaque section du bios pour que je corrige mes paramètres? Merci,
Lazer Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 Il y aune vieille vidéo du BIOS de la HC2 qui traine sur Youtube, regarde si ça peut t'aider :
minaetdave Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 MErciiiiii cela m'a aidé à la remettre en route...enfin presque. J'ai son IP, si j'utilise l'appli fibaro Finder, elle est bien vue mais j'arrive pas a accéder à l'interface ...
Nico Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 Et avec un écran elle affiche quoi ? Pour l'IP, elle est bien dans ta plage ?
minaetdave Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Posté(e) le 25 juin 2020 oui bien dans ma plage 192.168.81.1
Nico Posté(e) le 26 juin 2020 Signaler Posté(e) le 26 juin 2020 Du coup avec l'écran, cela boot et fini sur quoi ? Tu arrives à passer en mode recovery ?
minaetdave Posté(e) le 26 juin 2020 Signaler Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) Voilà l'écran de boot J'arrive également à passer en mode recovery, même IP attribuée mais même soucis pour m'y connecter Modifié le 26 juin 2020 par minaetdave
Messages recommandés