Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais basculer mon problème sur le thread ad'hoc.

 

Voilà, je ne vois plus ma HC3 en local...

 

j'ai tout essayé :

 

Adresse MAC LAN (cloud)

 

IP Statique, DHCP, Wifi, changement de câble, changement de switch (Cisco & Netgear), branchement directement sur le router (Free Delta)... elle a disparue du réseau complètement et donc impossible d'avoir recours au menu recovery pour effectuer un reset factory ou autre.

 

Déjà au début, j'avais des coupures et ça revenait aléatoirement et puis plus rien...

 

je ne sais plus trop quoi faire, j'ai été aux limites de mes connaissances... (donc light!)

 

Stef

Posté(e) (modifié)

salut @couillerot, non pas de souci de ce coté là, tu es en ethernet ou wifi? adresse statique ou donnée par dhcp?

perso je suis en filaire et statique, je n'ai jamais rencontré de problème, j'avais essayé  avec les 2 méthodes en parallèle et pas de souci non plus.

Modifié par TonyC
Posté(e)

Pour le moment je suis en ethernet.

J'ai essayé en statique et donnée par dhcp...

J'ai également essayé en Wifi mais nada.

Je pense qu'elle est bloquée sur la page Recovery.

Stef

 

Posté(e)

suite de l'histoire (sans fin ?)... 

ce midi, j'ai pu reprendre la main sur la HC3 et j'ai pu effectué direct un reset usine :74:

Ensuite, via mon router je lui ai attribué une ip fixe et tout fonctionnait... et ce soir rebelote, HC3 disparue du réseau !!! :(

 

Posté(e) (modifié)

J'ai réussi à avoir la connexion ce midi et effectué de suite la maj... et depuis tout va bien ! (???)

c'est à ni rien comprendre... j'avais pourtant pinguer les IP (pour éviter justement des conflits)

Pour le moment, tout va bien et c'est bien là l'essentiel.

merci en tout cas ;)

Stef

Modifié par couillerot
Posté(e)

"moyen cool" en fait, impossible de se connecter ce matin... je vais faire un reset factory de la Freebox (à priori quelques problèmes de ce type ont été signalés) et essayer d'autres pistes

 

Stef

Posté(e)

pour t'aider à cerner l'origine du problème, n'as-tu pas un routeur perso (certes sans connexion internet), pour tester que ta HC3 est bien joignable ?

Ou voir pour la connecter directement à ton PC ?

Posté(e)

ta box Deltabrol, peux-tu la mettre en mode bridge  ?

Ainsi tu achètes un routeur perso, qui correspond à ce que tu veux en faire, et tu ne dépends plus de ton FAI pour ton réseau interne

Posté(e)

j'ai "tout" essayé : 1) USRobotics 2) AZUS (il était bien, bonne portée WiFi, possibilité de faire DDNS, ...) et maintenant 3) Unifi (que j'ai combiné avec un switch PoE 24 ports et 3 bornes Unifi)

Posté(e)

j'ai repéré l'Ubiquiti Edge router 4 qui à l'air pas mal, combiné avec des bornes Unifi...

mais avant de casser la tirelire, je vais déjà faire un reset usine de la free car j'ai quand même bien l'impression que j'ai une "coupure" à ce niveau...

Stef

Posté(e)

ce que tu peut faire également, c'est acheter sur Amazone un routeur de base, y connecter ta HC3 et ton PC, pour valider que c'est ta free le problème, et ensuite le retourner sous 14 jours chez Amazon ....

Posté(e)

Alors en router un bon rapport qualité prix ubiquiti
2 solutions soit unfi soit edge
Si tu veux faire un réseau unifi avec ap switch poe etc prend un usg
Si tu veux une solution "classique" prend un edge routeur
Si tu veux testé le edge routeur il y a le ERX c'est avec cela que j'ai commencé pour apprendre il est très bien rapport qualité prix
Moi je suis passé au 6P qui est rackable est je l'avais eu à un bon prix

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je l'ai rebranché sur le switch cisco et appuyé sur le (+) pour entrer en mode recovery. J'ai, par avance, supprimer son adresse ip du router pour que celui-ci lui affecte une adresse ip auto mais je ne la vois pas avec fibaro finder...

 

ça sent quand même la panne au déballage cette histoire...

 

Stef

 

 

×
×
  • Créer...