Aller au contenu

Problème de connexion en local


couillerot

Messages recommandés

A tout hasard, tu n'aurais pas fait un appui long sur le bouton recovery ?

Dans ce cas, si c'est comme la HC2, la box prend l'adresse par défaut 192.168.81.1

Il faut donc configurer ton PC sur ce même réseau (par exemple en 192.168.81.2) et tu pourras y accéder.

 

Sinon tu peux toujours installer un sniffer sur ton PC, tel que Whireshark, et regarder ce qui passe lorsque tu boote la box. Il y a des chances qu'elle envoie des broadcast et que tu vois son plan d'adressage IP passer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

Si tu passes par un switch câble droit si direct câble croisé

Je croyais que c'était terminé les câbles croisés.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terminé depuis des années, je confirme :)

Mais c'est pas encore arrivé au fin fond de la Lorraine... Pas si simple de passer les Vosges depuis l'Alsace...

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2:

 

Cela dit, j'ai quand même un doute, vu que la HC3 a seulement un port 10/100 Mbps (pas de Gigabit), je ne sais pas si le contrôleur sait croiser le câble (fonction MDI-X)

 

@couillerot quand tu as branché la HC3 en direct sur ton PC avec un câble droit, est-ce que le port s'est allumé ? Cela suffit pour savoir.

 

De toute façon, ça ne soit pas être évident de trouver des câbles croisés de nos jours, vu que ça fait 20 ans qu'on n'en n'utilise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nico a dit :

Mais c'est pas encore arrivé au fin fond de la Lorraine... Pas si simple de passer les Vosges depuis l'Alsace...

les invasions viennent de l'alsace vers la Lorraine

les inventions viennent de l'ouest vers l’Alsace, la libération aussi d'ailleurs :2:

J'ai les boules je vais en pusse samedi (Mulhouse):D porte ouverte peut-être la futur école, j’espère qu'elle sera prise par contre interdiction de sortir avec les locaux :D

Il y a 9 heures, Lazer a dit :

De toute façon, ça ne soit pas être évident de trouver des câbles croisés de nos jours, vu que ça fait 20 ans qu'on n'en n'utilise plus.

20 ans je ne suis pas sur car en 2002 lorsque j'ai pris ma retraite et fais un stage a l'afpa on avait encore des câbles croisés le 100mb était très rare et couteux

 

Je me suis amusé avec un demo sat ethernet 100mb ce week end connecté directement a un port ethernet de mon gen8 1000mb sous esxi et câble droit j'ai eu un soucis avec une configuration auto il a fallu que je remettre les paramètres en manuel sinon je du transfert que dans un sens

 

Le réseau évolue très lentement on a encore du 100mbs alors qu'il existe du 10Gbs depuis un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact quand j'ai commencé à travailler en 2002 on avait des câbles croisés. C'était les derniers par contre, on était pauvres et on avait encore des switchs en 100 Mb.

 

Aller, je vais dire 15 ans au lieu de 20 alors, ce qui ne change pas grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, couillerot a dit :

je ne la vois pas avec fibaro finder..

Bonjour @couillerot je ne sais pas si tu parles de fibaro finder l'ancienne app, mais si tel est le cas celle ci ne retrouve pas la hc3, l faut utiliser http://find.fibaro.com/device-list

Je ne crois pas que la hc3 reset l'adresse ip sur la hc3 ,je me trompe peut être il faudrait que je fasse le test, quoi qu'il en soit si tu es en dhcp elle prendra une adresse valide sur ton lan et tu la retrouveras via le link que je t'ai donné.

 

Modifié par TonyC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

 

Ce matin la HC3 est bien réapparue sur l'ancienne app Fibaro finder avec une adresse attribuée. J'ai pu donc me connecter et effectuer un reset usine... jusqu'à sa disparition 1 quart d'heure plus tard ! (???). Elle est de nouveau revenue d'elle même 1 heure après... et rebelotte elle a de nouveau disparu des radars !!! 

 

vais devenir chèvre...

 

Stef

Modifié par couillerot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couillerot elle est relou ta situation ! 

tu peux essayer ça pour évacuer un problème avec ton routeur et nous dire si tu as toujours le problème ? :

- depuis ton phone (iphone de mémoire) ouvre un partage de connexion 

- sur la hc3 tu recherche le réseau de ton phone et tu t'y connectes

- sur ton pc tu fais la même chose pour être sur le même réseau que ta hc3

-tu check si perte ou pas de connexion.

si perte ->  ta hc3 a un coup dans l'aile -> garantie -> patience car pénurie :)

si stable -> problème avec ton routeur -> je suis sur orange et ne pourrai pas t'aider d'avantage sur ce coup là.

Tiens nous au jus. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Krikroff,

En fait, j'ai voulu faire d'autres essais mais sans résultats probants... maintenant à l'allumage, j'ai une led bleue qui est allumée constamment (smarthome) sans même effectuer le chenillard ! elle partira donc la semaine prochaine :(

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...