couillerot Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Je vais basculer mon problème sur le thread ad'hoc. Voilà, je ne vois plus ma HC3 en local... j'ai tout essayé : Adresse MAC LAN (cloud) IP Statique, DHCP, Wifi, changement de câble, changement de switch (Cisco & Netgear), branchement directement sur le router (Free Delta)... elle a disparue du réseau complètement et donc impossible d'avoir recours au menu recovery pour effectuer un reset factory ou autre. Déjà au début, j'avais des coupures et ça revenait aléatoirement et puis plus rien... je ne sais plus trop quoi faire, j'ai été aux limites de mes connaissances... (donc light!) Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyC Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) salut @couillerot, non pas de souci de ce coté là, tu es en ethernet ou wifi? adresse statique ou donnée par dhcp? perso je suis en filaire et statique, je n'ai jamais rencontré de problème, j'avais essayé avec les 2 méthodes en parallèle et pas de souci non plus. Modifié le 26 février 2020 par TonyC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Pour le moment je suis en ethernet. J'ai essayé en statique et donnée par dhcp... J'ai également essayé en Wifi mais nada. Je pense qu'elle est bloquée sur la page Recovery. Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 suite de l'histoire (sans fin ?)... ce midi, j'ai pu reprendre la main sur la HC3 et j'ai pu effectué direct un reset usine Ensuite, via mon router je lui ai attribué une ip fixe et tout fonctionnait... et ce soir rebelote, HC3 disparue du réseau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 j'ai l'impression que dès je passe en ip fixe, la hc3 part en sucette ! c'est fou ça quand même !!! Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Elle joue à cache-cache avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 es-tu sûr qu'il n'y a pas un conflit d'IP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) J'ai réussi à avoir la connexion ce midi et effectué de suite la maj... et depuis tout va bien ! (???) c'est à ni rien comprendre... j'avais pourtant pinguer les IP (pour éviter justement des conflits) Pour le moment, tout va bien et c'est bien là l'essentiel. merci en tout cas Stef Modifié le 28 février 2020 par couillerot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 mais inquiétant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 "moyen cool" en fait, impossible de se connecter ce matin... je vais faire un reset factory de la Freebox (à priori quelques problèmes de ce type ont été signalés) et essayer d'autres pistes Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 29 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 pour t'aider à cerner l'origine du problème, n'as-tu pas un routeur perso (certes sans connexion internet), pour tester que ta HC3 est bien joignable ? Ou voir pour la connecter directement à ton PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 non jojo pas de router perso... je vais essayer de la brancher en directe. merci Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 petite question : c'est quoi cet "Access Point" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 je me répond : c'est un point d'accès wifi Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 29 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 ta box Deltabrol, peux-tu la mettre en mode bridge ? Ainsi tu achètes un routeur perso, qui correspond à ce que tu veux en faire, et tu ne dépends plus de ton FAI pour ton réseau interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 et en bon router, tu me recommandes quoi ? Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 29 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 j'ai "tout" essayé : 1) USRobotics 2) AZUS (il était bien, bonne portée WiFi, possibilité de faire DDNS, ...) et maintenant 3) Unifi (que j'ai combiné avec un switch PoE 24 ports et 3 bornes Unifi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 j'ai repéré l'Ubiquiti Edge router 4 qui à l'air pas mal, combiné avec des bornes Unifi... mais avant de casser la tirelire, je vais déjà faire un reset usine de la free car j'ai quand même bien l'impression que j'ai une "coupure" à ce niveau... Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 29 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 ce que tu peut faire également, c'est acheter sur Amazone un routeur de base, y connecter ta HC3 et ton PC, pour valider que c'est ta free le problème, et ensuite le retourner sous 14 jours chez Amazon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 Alors en router un bon rapport qualité prix ubiquiti2 solutions soit unfi soit edgeSi tu veux faire un réseau unifi avec ap switch poe etc prend un usgSi tu veux une solution "classique" prend un edge routeurSi tu veux testé le edge routeur il y a le ERX c'est avec cela que j'ai commencé pour apprendre il est très bien rapport qualité prixMoi je suis passé au 6P qui est rackable est je l'avais eu à un bon prixEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2020 merci pour toutes ces explications et conseils Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 J'ai branché en direct la HC3 en direct sur le PC et elle n'est pas détectée. J'ai contacté le support... Wait & See... Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 1 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Tu l'as branché comment en directEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 directement sur la carte ethernet du pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couillerot Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2020 je l'ai rebranché sur le switch cisco et appuyé sur le (+) pour entrer en mode recovery. J'ai, par avance, supprimer son adresse ip du router pour que celui-ci lui affecte une adresse ip auto mais je ne la vois pas avec fibaro finder... ça sent quand même la panne au déballage cette histoire... Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés