Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis il faut envisager de passer en méthode POST de la manière suivante: http://ADMIN:xxxxxx@192.168.0.xxx/api/scenes/9/execute

 

avec dans le body à minima: {} et si tu souhaites passer des arguments il faut alors un payload du genre: {"args": {}}

 

Dis-moi si cela fonctionne ;)

Posté(e)

Il y a une erreur dans ta requête, tu peux poster tes infos ?

Posté(e)

Voilà

 

Lorsque je lance cette commande depuis chrome  http://ADMIN:xxxxxx@192.168.0.xxx/api/scenes/9/execute

Voici ce que j'ai comme réponse : (idem avec https)

La scène 9 existe bien et fonctionne bien

 

image.png.9de1a900eb2896c2e5b38f82c044a1c2.png

 

Lorsque j’exécute cette commande http://ADMIN:xxx@192.168.0.xxx/api/callAction?deviceID=28&name=turnOn

 

Voici le retour et cela fonctionne

image.png.0440d7d4224c28a79f6af1fdd54c14ac.png

 

Merci à toi

 

Cdlt

 

 

Posté(e)

C'est logique, comme évoqué dans ma réponse précédente il faut passer la requête en méthode POST et non en GET, tu peux essayer depuis le SWAGGER disponible via l'interface du HC3 ou bien en utilisant POSTMAN.

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Malheureusement, je suis perdu !

Post, get, je connais le LUA mais reconnais que les API, je suis une bille.

 

J'ai besoin depuis ma box JeeDom de pouvoir lancer une ou deux scènes sur ma HC3.

Donc, d'avoir une ligne de commande sous forme http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Cela est il toujours possible ou pas?

J'ai bien vu qu'avec Swagger cela fonctionnait avec la ligne de commande que tu m'avais donné, mais depuis un browser, niet !

 

Encore merci pour ton aide

 

 

  • Like 1
Posté(e)

Il n'est pas possible depuis Jeedom de paramétrer le type de requête: ? tu as par exemple GET, POST, PUT, DELETE pour les plus connues, utilisées... 

Sinon l'autre solution que je vois c'est de faire une requête sur une Quick APP qui se chargerai alors d’exécuter les scènes.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Mise à jour de la documentation suite à la livraison de la version 5.030.45

Support MQTT (client)
Support des slaves
Modification de la gestion des événements OnRelease et OnChange de l’interface (tout le code est centralisé dans le script principal)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Client MQTT ? Wow ! :60:

Tu crois qu'on peut rêver à un Broker sur HC3 un jour ?

 

En tout cas belle évolution des QuickApps, de mieux en mieux, c'est clairement la grande force de la HC3 :)

  • Like 1
Posté(e)

Tous les modules Wifi à pas cher. Shelly notamment.

Mais aussi le Zigbee grâce aux passerelles Zigbee2MQTT.

Y'a même du Z-Wave sur MQTT aussi.

 

Ajouter MQTT à la HC3 c'est s'ouvrir sur un monde d'objet, une super interconnexion. Mais pour que la HC3 reste le chef d'orchestre, le serveur de la maison, il faudrait que le broker soit intégré dessus, et ne dépende pas d'une machine tierce (un Raspberry PI, une VM, etc... sur lequel serait installé Jeedom ou HASS ! )

Posté(e)

Ah mais clairement le HC3 avec broker inside ce serait topissime même si le client c’est déjà bien

QA typés & slaves + MQTT, c’est une plus-value suffisante selon moi justifiant la bascule sur HC3. Reste à voir le comportement en conditions réelles de charge d’une installation conséquente mais j’y crois elle en a sous le pied.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a une heure, Lazer a dit :

c'est s'ouvrir sur un monde d'objet, une super interconnexion.

rien à voir avec IFTTT ?

 

sais pas pourquoi, quand je relis, je pense à ça !

 

Posté(e)

Non rien à voir du tout.

MQTT est un protocole réseau de communication.

IFTTT est un site Web (qui utilise le protocole http)

  • 6 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut 

 

Je cherche à comprendre comment fonctionne le manuel de GREEEEE :angry:

 

exemple :

function QuickApp:sum(x,y)
    self:debug(x, '+', y, '=', x+y)
end

 

je colle ce code et rien ne se passe 

 

fibaro ne peut pas nous donner des codes fonctionnels pour que nous les novices on comprennent comme ça fonctionne :(

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par 971jmd
  • 1 an après...
Posté(e) (modifié)

salut à tous 

 

CentralSceneEvent

 

je cherche comment réalisée un CentralSceneEvent dans un QA

 

 

1 click depuis bouton 2 Walli alors allume la lampe salon 

 

merci d'avance de votre aide

 

 

 

 

 

 

Modifié par 971jmd
  • 2 ans après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

 

Je suis passé il y a peu d'une HC2 à une HC3, et je rames avec les QA...

Est ce qu'une âme charitable pourrais m'éclairer 1 points:

Comment utiliser une variable (son contenu évidement) d'une fonction à l'autre au sein d'une QA?

 

 

Modifié par G.RozNCo
Posté(e)
Le 24/05/2024 à 11:19, G.RozNCo a dit :

Comment utiliser une variable (son contenu évidement) d'une fonction à l'autre au sein d'une QA?

il y a deux méthodes:

  1. tu la définis en NON local (maVariable = "son contenu") et tu peux l'utiliser partou!t dans le QA
  2. tu la passe dans les paramètres de la fonction et sa valeur sera dispo dans la fonction cible
    self:maFonctionAppelée(maVariable1,maVariable2)

    function maFonctionAppelée(vueDeMaVariable1,vueDeMaVariable2)
    bla, bla, bla, ... j'utilise vueDeMaVariable1 vueDeMaVariable2 dans le code
    end
Posté(e)
Il y a 15 heures, jojo a dit :

tu la définis en NON local (maVariable = "son contenu") et tu peux l'utiliser partou!t dans le QA

Merci pour ta reponse...

peut tu me dire comment déclarer une variable non locale?

Posté(e)

Il y a plein de discussions et de tutos qui existent sur le forum qui traitent de ces sujets en détail, voici par exemple :

 

 

 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Lazer a dit :

Il y a plein de discussions et de tutos qui existent sur le forum qui traitent de ces sujets en détail, voici par exemple :

Il y a clairement de nombreux sujet concernant les variables local et global.

Je penses avoir mal compris le "NON Local"... Les variables sont local ou global, c'est cela?

Posté(e)

Si on veut être précis, c'est ni l'un ni l'autre... c'est pour cela que je t'ai donné le lien vers un tuto qui parle bien de "portée" des variables.

 

×
×
  • Créer...