arnog23 Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Posté(e) le 1 février 2020 Bonjour, Suite à la mise en place de pas mal de micromodules, j'ai remplacé les boutons bistable par des monostables de la gamme Celiane (le modèle 67031 pour être précis) afin de pouvoir gérer plus facilement les dimmer ou utiliser des scènes via les doubles et triples clicks. Hors, je constate, que pour la plupart, ils sont vraiment très dur à actionner (ce qui n'est pas très pratique et surtout pas très WAF). Rencontrez vous le même problème ou je suis tombé sur une série "capricieuse" ? Y aurait-il moyen de les "assouplir" ou faut-il être vraiment très patient et cela se fera à l'usage ? Merci.
Lazer Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Posté(e) le 1 février 2020 Perso j'ai toujours utilisé du Legrand 0 670 34 et le clic est franc, tout en étant très doux à l'appui. Pas facile à expliquer, mais c'est très WAF. Dans le catalogue Legrand je vois que le tiens porte la mention "SOFT", je ne sais pas ce que ça implique. Peut être que @Did a eu l'occasion de comparer les 2 ?
lamparo Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Posté(e) le 1 février 2020 il y a une différence entre les 2 versions, le 34 est un poussoir NO alors que le 31 est un poussoir inverseur. 1
arnog23 Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2020 D'ailleurs, cela me fait penser que j'ai aussi 2 x 067034 que j'ai utilisé avec un FGS223 pour avoir le voyant lumineux (https://www.domotique-fibaro.fr/topic/10480-fibaro-switch-2-fgs-213-fgs-223/?do=findComment&comment=200361) pour des lumières extérieures et ils ne sont pas non plus forcément très "souple" ...
Nico Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Posté(e) le 1 février 2020 J'ai posé pas mal de Céliane chez du monde, jamais trouvé ça dur. Mais perso je suis plus fan du Schneider Unica moi.
mprinfo Posté(e) le 1 février 2020 Signaler Posté(e) le 1 février 2020 Moi je viens de changer du sagane par du celiane dans la partie que je viens de restaurer. Je ne trouve pas beaucoup de différences entre les 2. Pour les poussoirs j'ai pris les 2 modèles car si j'ai besoin d un poussoir avec led j'en aurais sous la main. Après faut pas rêver legrand optimise au maximum ces produits pour baisser les coûts donc le mécanisme est le même sur plusieurs séries. J'ai juste remarqué que les derniers celiane achetés sont différents des modèles achetés il y a quelques années j'ai l'impression que la qualité est en baisse après c'est juste une impression Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 2 février 2020 Signaler Posté(e) le 2 février 2020 Je pencherais sur la piste de @lamparo. Il faudrait essayer de changer de borne sur le contact inverseur, pas le fil sur la borne rouge mais l'autre. Et c'est à vérifier sur chaque poussoir relié au S1 du module. Le contact permanent entre la phase et S1 empèche un autre poussoir de changer l'état du module et avec deux boutons, il faudrait appuyer sur les deux en même temps pour que ça fonctionne. Je viens de vérifier sur le PDF de Legrand: il faut relier L et 1 (surtout pas le 2).
arnog23 Posté(e) le 18 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) @Did, j'ai du loupé un truc ... la façon de les brancher pourrait jouer sur leur "souplesse" ? Modifié le 18 février 2020 par arnog23
Did Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Posté(e) le 18 février 2020 Je n'apelerais pas ça de la souplesse (en tout cas, ce n'est pas mécanique) mais bien une histoire de contact électrique.
Messages recommandés