Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Suite à la mise en place de pas mal de micromodules, j'ai remplacé les boutons bistable par des monostables de la gamme Celiane (le modèle 67031 pour être précis) afin de pouvoir gérer plus facilement les dimmer ou utiliser des scènes via les doubles et triples clicks. Hors, je constate, que pour la plupart, ils sont vraiment très dur à actionner (ce qui n'est pas très pratique et surtout pas très WAF).

 

Rencontrez vous le même problème ou je suis tombé sur une série "capricieuse" ?

 

Y aurait-il moyen de les "assouplir" ou faut-il être vraiment très patient et cela se fera à l'usage ?

 

Merci.

Posté(e)

Perso j'ai toujours utilisé du Legrand 0 670 34 et le clic est franc, tout en étant très doux à l'appui. Pas facile à expliquer, mais c'est très WAF.

 

Dans le catalogue Legrand je vois que le tiens porte la mention "SOFT", je ne sais pas ce que ça implique. Peut être que @Did a eu l'occasion de comparer les 2 ?

Posté(e)

il y a une différence entre les 2 versions, le 34 est un poussoir NO alors que le 31 est un poussoir inverseur.

 

 

 

Capture.PNG

  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai posé pas mal de Céliane chez du monde, jamais trouvé ça dur. Mais perso je suis plus fan du Schneider Unica moi.

Posté(e)

Moi je viens de changer du sagane par du celiane dans la partie que je viens de restaurer. Je ne trouve pas beaucoup de différences entre les 2. Pour les poussoirs j'ai pris les 2 modèles car si j'ai besoin d un poussoir avec led j'en aurais sous la main. Après faut pas rêver legrand optimise au maximum ces produits pour baisser les coûts donc le mécanisme est le même sur plusieurs séries. J'ai juste remarqué que les derniers celiane achetés sont différents des modèles achetés il y a quelques années j'ai l'impression que la qualité est en baisse après c'est juste une impression

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Posté(e)

 Je pencherais sur la piste de @lamparo.

Il faudrait essayer de changer de borne sur le contact inverseur, pas le fil sur la borne rouge mais l'autre.

Et c'est à vérifier sur chaque poussoir relié au S1 du module.

Le contact permanent entre la phase et S1 empèche un autre poussoir de changer l'état du module et avec deux boutons, il faudrait appuyer sur les deux en même temps pour que ça fonctionne.

Je viens de vérifier sur le PDF de Legrand: il faut relier L et 1 (surtout pas le 2).

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

 Je n'apelerais pas ça de la souplesse (en tout cas, ce n'est pas mécanique) mais bien une histoire de contact électrique.

 

×
×
  • Créer...