Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello  et meilleurs à tous ...

 

Pour les possesseurs , connaisseurs,....geeks...:2:

 

je souhaite changer mon Ampli HC ... un vieillissant Kenwood  KRF-V8010D qui a encore de la pêche ...!!

 

mais bon je veux changer

 

$_86.JPG

 

 

 

Mon choix se porterait sur soit :

DENON  AVR-X2600H

D_X2600H_gallery_1-EU.png

 

amplificateur-home-cinema-denon-avr-x260

Avec une paire d'enceintes Arrière DB surround type: DENON HOME 150

 

bg_Denon_Home_150_01_V8.jpg

 

ou

 

Yamaha RX-V685 Noir

 

yamaha-rx-v685-noir_63730_IgghakO22E.png

 

avec une paire d'enceintes type :

MusicCast 20

 

2B5D40809A29403AAFDAFE91F6037363_12073_7

 

 

Merci pour vos avis et conseils ...

 

Minos

 

 

 

Posté(e)

Moi Musicast j'ai donné, je trouve cela tout de même très bof, surtout leurs applis smartphone. Par exemple sur Android, tu as Spotifi, cela n'est pas intégré, cela lance en arrière plan Spotifi. Sur PC, rien, nada, pas une seule appli.

Bref, moi je ne suis pas fan du tout. Mais pas spécialiste du tout non plus. Par contre pour le reste super matos !!

Posté(e)

Et bien justement pour ma part je suis sur du Yamaha (RX-A1050 avec enceintes Klipsch) et j'adore les fonctionnalités et les applications Android. Très rapide aussi en changement de source et qualité irréprochable.

 

@minos, il va probablement falloir te résoudre à tester pour voir ce qui te convient le mieux!

Posté(e)

Merci pour vos retours...

 

 

@GCaster

Oui c 'est sur , je vais devoir mettre mes oreilles à contribution , mais pas simple de trouver le modèle dans des Boulanger ou Darty pour de l’écoute.

 

il y a une heure, Lazer a dit :

Nico, je crois que la question porte uniquement sur le home-cinéma, pas sur le multiroom.

Oui et Non @Lazer , je souhaite ajouter un echo dot sur le HC

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Sur PC, rien, nada, pas une seule appli.

@Nico

Sur le store Windows , il y a 2 applis ( que je ne connais pas ) mais elles ont le mérite d'exister ....^_^

 

Musiccast.JPG.207f1fe0a940215371a81a619e39940d.JPG

Posté(e)

Au vue des notes... :) D'ailleurs ne fonctionne à priori pas, et sur le site de Yamaha ils n'y a toujours rien... Après nous c'était un besoin, chacun son utilisation, moi pas d'appli PC c'est juste pas possible, car mon PC fait partie de mon environnement, et prendre un tél chez moi quand je suis sur un PC pour changer la musique, c'est pas possible (Heureusement il y a GH :)).

Moi j'ai juste donné un avis, car on a mis cela en place pour du multi-room dans une salle avec un paquet d'équipement, et il y a 6 mois, ils avaient encore un retard considérable sur d'autres solutions, et de loin.

Après cela s'est peut être amélioré, et je pense que cela viendra de plus en plus, pas le choix de toute façon. Sonos à bien fait entrer Alexa.

 

Et comme je le précise à la fin, c'est du top, en HC c'est hyper classe, rien à redire. D'ailleurs dans ma salle HC, ce sera sans doute du Yamaha. Mais dans mon salon, où je veux du vrai multi, je trouve leur appli bof.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GCaster a dit :

Et bien justement pour ma part je suis sur du Yamaha (RX-A1050 avec enceintes Klipsch) et j'adore les fonctionnalités et les applications Android. Très rapide aussi en changement de source et qualité irréprochable.

 

@minos, il va probablement falloir te résoudre à tester pour voir ce qui te convient le mieux!

Moi j'ai justement, je suis en Yamaha 1070 en config 5.1.2 full Klipsch (Référence Première).

Ça tabasse fortement. J'adore, mais ce n'est pas au goût de tout le monde.

 

Mais surtout ça n'a absolument rien avoir avec ce que demande @minos, il y a un monde chez Yamaha entre la gamme Aventage et le premier prix.

 

Et Denon c'est ce que j'avais avant, un ampli vieux de 15 ans, c'était mou comme pas possible. Ça a du évoluer, mais d'après les témoignages, ça reste plus doux que Yamaha.

 

Bref, perso je ne sais pas comparer ce qui est incomparable.

Du coup je n'ai pas de conseil à donner sur ce coup là, désolé.

 

Ah si, oublie Yamaha si tu veux interfacer un assistant vocal, je crois que ce n'est toujours pas possible en français (à vérifier aujourd'hui).

Aucune idée chez Denon.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lazer a dit :

Ah si, oublie Yamaha si tu veux interfacer un assistant vocal, je crois que ce n'est toujours pas possible en français (à vérifier aujourd'hui).

@Lazer

Je crois bien que si assistant Alexa via skill: https://www.avcesar.com/test/amplificateur/id-83/yamaha-rx-v685/page-1.html

Citation

Enfin, pour être complet au sujet de la connectique, n'oublions pas la connectivité sans‑fil avec BluetoothWi‑Fi et AirPlay. À savoir, Yamaha propose deux Skills Alexa qui permettent d'offrir un large éventail de possibilités de commandes vocales, vous permettant ainsi de contrôler via une enceinte de type Echo Dot un seul produit MusicCast (par exemple l’amplificateur RX‑V685) ou un système MusicCast entier (soit les matériels intégrés dans la configuration MusicCast).

 

Posté(e)

Ouais bah c'est pas gagné.

J'ai testé ce matin :

 

Google Assistant non disponible en français.

 

Alexa est dispo, mais uniquement le skill de base (cf screenshots).

 

Mais la détection des appareils échoue (aucun appareil trouvé)... Pourtant j'en ai 5 sur le réseau.

 

bon courage, mais clairement depuis le début, Yamaha ne fait aucun effort sur la compatibilité avec les assistants vocaux.

 

Screenshot_20200103-091448.png

Posté(e)

@Lazer

 

Merci Lazer pour le test ...pas très concluant a priori...<_< Pfff

 

Une update  prochaine corrigera peut être le tire ?

 

 

 

Posté(e)

Comme indiqué, ils sont très très très lent... Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer avec leur support France... On a dans la salle en question prêt de 15 000,00 € de matos Yamaha...

Posté(e)

Hihi, 15 k€ c'est rien du tout dans ce domaine.

C'est pas ça qui va infléchir leur politique.

 

Pour Google Assistant, ils ont longtemps été contre. L'année dernière il y a finalement eu un accord, mais visiblement pas en France :(

  • Haha 1
Posté(e)

Je ne parle pas de leur politique, je parle de leur support qui aurait pu se débrouiller pour corriger certains bugs plus vite...

×
×
  • Créer...