Aller au contenu

FGS-222 : commander par contact sec

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je n'arrive pas à trouver le câblage adéquat pour piloter un FGS-222 par contact sec.

Ce que je souhaite faire, c'est piloter mon AirCo Daikin par un contact sec.

Je veux passer par un FGS-222, pour avoir le contrôle (par exple interdire l'AirCo en cas de trop grosse consommation d'électricité de la maison, comme cela fonctionne impec pour ma PAC)

Et donc, si c'est le régulateur d'origine qui pilote la Daikin, je souhaite avoir le retour d'état.

Voici un petit schéma, mais aurais-je besoin de mettre un relais quelque part ?

yi4a.png

Cerise sur le gâteau : un câblage qui pourrait me permettre d'utiliser le relais 1 comme "Autorisation AirCo (qui est sur le relais 2". Ainsi même si en demande par le régulateur, il peut être coupé (si délestage nécessaire), et dès qu'à nouveau autorisé, il fonctionne comme demandé à ce moment là. Clair ???

Merci de votre aide, car je suis complètement désespéré (j'ai passé cette belle après-midi dans la cave)

Posté(e)

Hello @jojo,

Si tu veux contrôler uniquement le On/off du Temperature Control, tu dois mettre le rouge sur Q1 et le noir (bleu foncé?) en parralèle sur IN avec celui qui y est déjà.

Par contre le FGS-222 ne gèrera pas le retour d'état autre que On/Off (et consommation) : peut-être que pour arriver à quelque chose de plus subtil tu devras passer par leur "Smart Implant" https://www.fibaro.com/fr/products/smart-implant/ (qui est alimenté en 9-30V et pas en 220V, attention!)

Posté(e)

Bonjour,

1) Merci pour ta réponse.

2) Désolé pour le retard de la mienne, mais cette période n'est pas propice pour mettre la priorité la domotique par rapport à la famille et aux amis ...

En branchant le rouge (venant du température control)  sur Q1, ça ne donnera rien. J'ai donc branché en // le contact venant de Température control.

L'airco fonctionne, mais sans retour d'état. Je crois que si on veut un retour d'état, il faut passer par S, mais comment ? et probablement faire un câblage incluant un relais ?

• Créer...