Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello tout le monde !

ce sujet n’est pas “directement“ lié à notre HC2 adorée, mais j’ose quand même poser la question car je suis complètement sec et n’ai pas réussi à trouver de l’aide ailleurs...

Je me lance : est ce que quelqu’un a déjà programmé avec des websocket ?

Explication très rapide :

J’ai, avec Windev, créé (il y a un moment déjà) une IHM complètement personnalisée, avec la HC2 qui envoie les mises à jour des device et autre via une socket.

Il me permet aussi d’actionner ce que je veux... bref...

ça marche super bien, j’ai le soft installé sur un écran tactile au mur.

Le problème est que je ne peux avoir qu’un seul  soft installé à la fois. (sinon obliger de faire du broadcast avec la socket)

Et puis c’est biensûr inaccessible depuis le téléphone ou la tablette.

Donc je veux allé plus loin et créer le même projet via une page web (sous Webdev).

Ce qui réglera les problèmes cités ci-dessus.

Donc pour cela j’ai créé un logiciel dit “Server de socket“ qui d’un côté reçoit les infos de la HC2 et de l’autre transmet ces infos aux clients via un site Web qui se connecte dessus via une WebSocket.

ça marche très bien également. Je suis satisfait.

MAIS (on y arrive...) dès que je veux sécurisé le tout avec un certificat SSL, et bien ça marche plus !!!!!!

J’ai l’impression que le client et le logiciel ne se comprennent plus avec le SSL.

Je vois la demande arriver sur le serveur de socket, mais impossible de lui faire accepter la connexion du client !!

Je ne sais pas pourquoi !!?? si j’affiche la trame d’échange, c’est illisible.

Pas réussi à trouver quelque chose de concret sur le navigateur en mode debug...

Ma config

• 1 PC Windows 7 PRO 64 avec :
    • Server WEB IIS 7
    • Certificat SSL de type DV validé par VeriSign (il fonctionne déjà pour d’autres applications WEB)

Il est installé sur le serveur IIS et je l’ai ajouté manuellement dans les certificats du PC (visible avec certmng.msc)

• Connexion web par HTTPS via le port 443 et pour la socket des clients via le port XXXX.
  • Il va de soit que les ports sont bien ouverts et redirigés vers les bons device
  • Protocole de sécurité de la WebSocket TLS1
  • Le firewall et l’antivirus ne change rien au problème (déjà tout désactivé pur vérifier)
  • Version de Windev : 20, Version de Webdev : 23

Pour résumé : 

En HTTP et WebSocket non-sécurisée c’est tout OK

En HTTPS et WebSocket sécurisée c’est tout NOK

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et de peut-être m’aider !

Modifié par jjacques68
  • Créer...