domo Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 Chez moi aussi l’ip à changé, je fait comment pour demander l’option full stack
Lazer Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 Dans les options de ton compte, sur le site de Free.
domo Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 Merci Lazer je vais regarder ça demain
nasp Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2019 J'ai découvert le changement d'ip il y a une semaine. J'ai demandé une ip full stack et j'ai modifié l'adresse dans mes configs de dns et chez 1and1 pour les domaines utilisés. Basta ça marche mieux. Quand ça marche, depuis quelques semaines mon Delta Server plante de temps en temps et la seule solution est le reboot, j'ai donc mis un petit scénario dans la HC2 pour surveiller l'accès à internet et déclencher le reboot via GEA quand ça a planté.
Lazer Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2019 Ah tient le Delta Server plante de temps en temps ? Comme la Freebox Mini 4K alors.... c'est arrivé environ 3 ou 4 fois en 6 mois. Beaucoup trop à mon goût (ma très ancienne Freebox v6 de toute première génération ne plantait que lorsqu'il faisait trop chaud... j'avais appliqué la technique de forcer la trappe ouverte pour une meilleure ventilation permettant d'éviter les plantages) Je constate donc que ces histoires de plantages sont un problème généralisé sur les box de Free.....
lamparo Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2019 Le 25/11/2019 à 19:20, flacon030 a dit : je confirme ip changé chez moi aussi et chez mes parents J'ai demandé l'option full stack a free du coup a nouveau une nouvelle IP obtenue dans les 5 minutes le temps de rebooter la box Deux changement d'ip en 48 heure a reconfigurer tous les port et adresse IP sur touts mes services ... bonsoir à vous, je suis dans le même cas que vous, sauf que comme je suis une brêle en informatique je n'ai pas percuté. Donc connexion à internet trèèès difficile, voir par moment impossible. J'ai un routeur TP-LINK archer C7 flasher OpenWrt, mon Wan est en DHCP, il a donc pris automatiquement la bonne adresse IP (vous parlez bien de l'adresse IP publique qui commence par exemple par 88.12.....). Je ne comprends donc pas comment on peut se retrouver sans internet. Pourquoi doit on reconfigurer tous ses ports et IP sur les services? L'ip publique n intervient pas? Je suis dans l'impossibilité d'accéder à ma HC2 à distance, je n'ai pas trouvé dans quelle page on renseigne l'IP publique. Si vous pouvez éclairer ma lanterne. Merci à vous. JP
flacon030 Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Non internet fonctionne toujours. Mais j'ai un NAS ou j'héberge des services, comme le port 21 pour un FTP, le 80 pour mes pages WEB, et des port bien spécifique pour des cameras web, ou mes panneaux solaire Tous cela pour des accès distant avec l'adresse public de la box et un port déterminé Pour la HC2 je ne passe pas par le cloud fibaro pour y accéder, mais par l'adresse public de ma box via un port que j'ai spécifier C'est plus rapide que de passer par le cloud fibaro Modifié le 14 décembre 2019 par flacon030
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