Atchioum Posté(e) le 11 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2019 Hello Projet : Je rénove ma maison de 1978 (isolation/électricité etc…) et je souhaite domotiser mes volets roulants. J’aimerai pouvoir les contrôler via une box (Jeedom?) en allant jusqu’à contrôler le % de fermeture, les baisser à heure souhaitée, mode vacances etc... Le mieux serait d’avoir le retour lors de la bonne fermeture aussi. Je suis novice en domotique, et rien chez moi ne l’est ! A terme, j’aimerai contrôler lumière, alarme, portail… mais je n’en suis pas encore là. Installation actuelle : 10 volets roulants dont 2 filaires à commande murale Céliane (montée, descente, stop) à l’étage (possédant 4 fils) et 8 à sangle. J’ai quelques questions sur « comment domotiser tout ça » : -Concernant les 2 filaires : je n’ai pas la marque des moteurs, mais sachant qu’ils sont filaires, est-il possible de facilement les domotiser avec par exemple des modules Fibaro ? Le fait qu’ils aient 4 fils ne va-t-il pas poser de problème ? -Pour les volets à sangle je pense tout remplacer, coffre, tablier et passer en moteur filaire. Et installer une commande murale Céliane comme les 2 autres. Faut-il faire attention à quelque chose de particulier lorsque l’on achète un moteur filaire (pas radio, ni connecté) ? N’ayant pas un budget illimité je ne vais pas m’équiper en Somfy, j’ai trouvé chez un revendeur internet des moteurs « Jarolift », les connaissez-vous et sont-ils domotisables ? (j'aurai aimer un revendeur de volet complet avec moteur Nice, mais pas réussi à trouver...) Pour ces 2 cas, est ce que si j’appuies sur l’un des boutons de la commande murale, le module Fibaro va remonter l’info à ma box? Merci pour vos retours !
Messages recommandés