Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En faisant quelques recherches sur les claviers numériques et RFID compatibles z-wave, je suis tombé sur les articles ci-dessous :

 

https://www.domo-blog.fr/installation-dun-clavier-rfid-controle-dacces/

https://thedigitallifestyle.com/w/index.php/2016/10/09/z-wave-rfid-keypad-for-alarm-system/

https://www.home2link.nl/z-wave-keypad-125khz-rfid-zwart-zilver.html

 

Ces kits utilisent un FGBS-321 (Fibaro Universal Binary Sensor) pour faire le dialogue entre le clavier et une boxe domotique (HC2 / HCL, ...).

 

Ces kits semblent revenir bien moins couteux que les claviers numériques compatibles z-wave. Tels que le clavier POPP présenté ici :  Clavier à code POPP Z-Wave+

 

Idéalement ce qui serait top ce serait de pouvoir identifier le badge ou le code d'accès qui à été utilisé afin d'identifier les personnes. Mais dans ces exemples je ne pense pas que ce soit le cas, avec les solutions présentées ci-dessus.

 

Etant une quiche en électronique, j'en viens à vous :

  • Est-ce l'un de vous aurait déjà réalisé une intégration de ce type ?
  • Est-ce que les nouveaux Smart Implant avec leur entrée binary pourrait interprétée un signal provenant d'un clavier fournirait un signal différentié (je ne sais pas si ça existe) selon le code ou badge utilisé .
  • Est-ce que selon vous ce serait réalisable ?

 

Merci de votre éclairage.

Posté(e)

Pour moi ce serait non aux 3 questions. Le seul cas que je vois où tu pourrais différencier les personnes c'est peut être en utilisant une carte de développement z-wave.me z-uno (et encore faudrait voir quel code est faisable derrière).

×
×
  • Créer...