Aller au contenu

Problème démarrage HC2


Davidetcathy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis mon retour de vacances, ma box (HC2) ne démarre plus.
J'ai essayé le démarrage en déconnectant la clé usb mais le problème
reste identique (je précise que la clé est bien reconnu et les fichiers
sont accessibles depuis un PC).
J'ai ensuite essayé de démarrer en mode recovery mais là 
non plus pas de bonne nouvelle.....


En branchant un écran voici où la box reste bloquée :

https://drive.google.com/file/d/10E7qHrqKlSjURVesjs5ypi67w9Lj6AbL/view?usp=sharing


Voici également une petite vidéo de l'état des leds après appuis sur le
bouton power :
https://drive.google.com/file/d/10779qdAhP2OweRRFHMnviptO7aVY7MJg/view?usp=sharing

 


Merci d'avance pour vos avis ou idées.

 

David


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer fait une sauvegarde du répertoire backups sur un PC, au cas où.

 

Ensuite cela ne boot plus confère l'écran 1. Avec un clavier, tu arrives à accéder au bios ou rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la clé ne sert plus à rien si ?

en tout cas chez moi, je l’ai viré...

 

ce comportement je l’ai connu chez moi...

 

toutes les led bleu s’éteignent et puis plus rien...

 

ce ce que je faisais, une fois ces led bleu éteintes, je faisais un arrêt forcé en appuyant 5 s sur le bouton power à l’arrière.

j’attendais 30 s et je la rallumais avec le bouton power, et elle démarrais normalement.

 

depuis que j’ai changé la pile du bios, je n’ai plus jamais eu ce soucis.

 

 

Modifié par jjacques68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jjacques68,

 

Merci pour ton aide. Je viens d'essayer avec un arrêt forcer puis bouton power mais le résultat est identique......

Ce qui semble bizarre c'est qu'elle s'arrêter toute seule après quelques minutes et elle redémarre pour refaire exactement la même chose.......

Penses tu que je dois tout de même essayer de remplacer la pile de la carte mère ?

Même avec une pile HS elle devrait qd même démarrer non ?

 

Pfff, je dois avouer être assez déçu de fibaro (elle vient tout juste d'avoir 3 ans et peut être 2 ans d'utilisation à tout casser......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je voulais qu'on regarde la pile, mais vu que rien ne répond. On dirait que le disque interne est HS la...

Après la clef si il en a besoin, il est en 4.120 (Si signature à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais déja eu aussi ce comprtement. Toutes les LEDS s'allument puis tout devient noir puis rien. En fait, je devais la laisser ainsi un certain temps et curieusement les 3 LEDs redevenaient enfin allumées.

As tu essayé de la redémarrer un soir et la laisser ainsi ? ettendre le lendemain matin par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nico a dit :

Justement, je voulais qu'on regarde la pile, mais vu que rien ne répond. On dirait que le disque interne est HS la...

Après la clef si il en a besoin, il est en 4.120 (Si signature à jour).

Je suis en 4.550....Je pense que tu as très certainement raison Nico, le disque dois être HS.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lorenzo a dit :

moi j'avais déja eu aussi ce comprtement. Toutes les LEDS s'allument puis tout devient noir puis rien. En fait, je devais la laisser ainsi un certain temps et curieusement les 3 LEDs redevenaient enfin allumées.

As tu essayé de la redémarrer un soir et la laisser ainsi ? ettendre le lendemain matin par exemple?

Salut Lorenzo,

 

Oui je l'ai redémarré plusieurs fois et elle est resté allumé après mon retour de vacance mais sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...