Cardane Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 hello hello, depuis quelques temps mon Synology DS414 me posait quelques problèmes. Il fonctionnait parfaitement, et de temps en temps j'avais le système qui en répondait plus. Les led vertes des 4 disques restaient vertes non clignotantes, et plus moyen de se connecter dessus. un restart du DS et c'était reparti pour quelques semaines/jours. les 4 disques sont OK. j'ai demandé au support Synology de regarder, ils n'ont tien vu, tout est ok, tout est à jour. Sauf que depuis quelques jours il est complètement HS, même après avoir retirer le cable (donc un hard reboot), il démarre mais impossible de se connecte dessus. si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là, je ne vois plus quoi faire...
jojo Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Posté(e) le 9 août 2019 répond-il au ping ? Est-il visible par Synology Assistant ? Qu'as-tu comme backup ?
Lazer Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Posté(e) le 9 août 2019 Oui, il pingue ? Si il pingue, c'est quoi le code d'erreur quand tu tentes de te connecter ?
Cardane Posté(e) le 10 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2019 ben non, il ne répond pas au ping, ni à rien... juste les 4 led en facade qui sont allumées en fixe, le bouton d'arrêt ne sert à rien, il faut enlever la prise et la remettre... ce qui n'est pas très bon...
Lazer Posté(e) le 10 août 2019 Signaler Posté(e) le 10 août 2019 ah .... ça ne sent pas bon je n'y connais rien en Synology officiel, mais ça ressemble à la panne physique Tu as testé le reset ? Il y a un bouton pour ça je crois
Nico Posté(e) le 10 août 2019 Signaler Posté(e) le 10 août 2019 Oui, c'est pas bon signe. Par contre si tu retires les disques, numérotes les, tu pourras récupérer le volume ensuite.
jojo Posté(e) le 10 août 2019 Signaler Posté(e) le 10 août 2019 Il y a 5 heures, Cardane a dit : le bouton d'arrêt ne sert à rien, il Même un appuis lo'g ?
Cardane Posté(e) le 10 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2019 oui, rien à faire, même après 20 secondes il ne se passe rien il se met juste à clignoter
jojo Posté(e) le 13 août 2019 Signaler Posté(e) le 13 août 2019 et qu'as-tu comme backup ? Peux-tu te permettre de tout réinstaller et de faire un Restore ? sur tes 4 disques, y a-t-il du RAID >=1? Sinon as-tu un autre disque pour essayer d'y réinstaller DSM sans toucher à tes 4 disques ?
Cardane Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2019 il est en raid5, mais j'ai un backup, pas de problème à ce niveau là. L'ennui c'est que j'ai déjà fait une ré-installation complète de DSM et que le problème revient systématiquement... pendant quelques temps ca marche bien, puis il se bloque Je vais essayer d'enlever tous les disques et de le redémarrer avec un seul disque, voir si le problème persiste.
Nico Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Posté(e) le 14 août 2019 Oui mais attention, pas sur 1 des 4 disques, sinon c'est mort ensuite pour ton volume.
Messages recommandés