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Posté(e)

Bonsoir,

 

Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours avec cette foutu Livebox.

 

J'ai redirigé les ports de la HC2, HClite et caméra jusque là  tout se passe bien. Les appli Fibaro pour Android et Apple fonctionnent parfaitement à  distance mais lorsque je tente de me connecter à  distance via un PC, impossible.

 

Je sèche complètement... 

 

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Ton PC est derrière un pare-feu ? Par exemple àmon travail seul les ports 80 et 81 sont utilisables pour sortir. Je ne peux ainsi accéder qu'àdeux de mes appareils.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui le PC est derrière un pare-feu. Ce que je trouve bizarre c'est que depuis l'appli pas de problème par contre depuis une page internet mobile, impossible d'accéder.

Posté(e)

Quand tu dis que ca marche avec ton smatphone, tu parles de l'application fibaro ?

Si oui, je pense que tu passes par les serveurs fibaro.

 

Pour info :

 

Pour savoir si sur l'appli tu es sur les serveurs Fibaro ou en connexion directe :

 

Au lancement de l'application, un petit "popup" en bas de page s'affiche brièvement soit : "remote acces" ou alors "accès local"

 

Pour bien configurer l’accès de l’extérieur sans passer par les serveurs, il faut éditer les paramètres hc2 puis renseigner l'adresse externe :

( en ayant auparavant, adressé notre hc2 en ip fixe puis redirigé un port wan vers le 80 lan )

 

post-2-0-24611400-1403002428_thumb.jpg

 

 

Si tu n'as toujours pas d’accès à  l’extérieur, contrôler :

-Depuis ton boulot, as tu accés au panneau de configuration Livebox via son adresse ip externe?

-Depuis ton smartphone non connecté en wifi, as tu accés au panneau de configuration Livebox via son adresse ip externe?

- L'adresse ip de ta livebox change t'elle ? si oui, il faudra passer par un DNS

Posté(e)

@Phil, oui je suis en remote access à  partir des smartphones.

 

Côté paramètres de la HC2 tout est ok.

 

Pour l'adresse IP externe de la livebox, oui elle change chaque semaine. Ce que je ne pige pas c'est que dans les smartphones, je ne l'ai jamais changé et ça fonctionne.

 

@Jérémy, oui j'ai configuré correctement les redirections de ports sur la livebox.

Posté(e)

Sur ton smartphone tu utilises les services de Fibaro... Un proxy.

Ta HC2 envoi de temps en temps ton adresse IP Externe au système de Fibaro. Quand tu te connecte chez Fibaro, il te redirige sur ton adresse IP.

Sans leur système , c'est àtoi de mettre en place la même chose en utilisant un système comme No-Ip, Dydns. Ce sont des systèmes de redirection. Ta box internet leur envoi ton IP. Tu te connecte chez eux et ils te redirige chez toi.

Voilà.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je pense que tout vient du fait que ton Ip soit dynamique...

As tu ouvert un compte pour une adresse DNS ?

 

//EDIT// Croisement de post avec Steven

Posté(e)

Je suis entrain d'ouvrir un compte chez No-IP.

 

@Steven, il y a environ 2 mois avec Phil on a paramétré le tout que que je sois en local et ça fonctionnait.

 

Mais aujourd'hui, je ne suis plus en local sans rien changer.

Posté(e)

Je suis informaticien... On ne me la fait plus moi la phrase "tout àdisparu et j'ai rien touché... Mais vraiment rien du tout" ;)

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

:lol:  sans déconner j'ai pas touché enfin j'ai juste ajouté une redirection de port pour ma caméra  :lol:

 

J'ai pas touché à  l'IP. :huh:

Posté(e)

Ben voilà  !   :D MDR

 

//non, sans dec, je comprends pas pourquoi ca eu marché et pas maintenant ! quoi qu'il en soit tu n'aura plus de pb avec un DNS //

Posté(e)

Orange ne renouvelle pas souvent les IP donc cela fonctionne le temps du renouvellement.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

  • 4 mois après...
Posté(e)

bonsoir a tous et toutes les amis ,

 

je remonte cette "ancienne" conversation car pour ma part j'arrive a visualiser ma hclite

en local(facile)

en remote access (normal) par les serveurs de fibaro (j(arrive meme a voir la caméra connectée sur ce service et pas en locel(?) ) mais je suis encore en train d'essayer de trouver une soluce pour ne plus avoir a faire appel aux serveurs polonais pour me connecter sur cette box .

J'ai bien tenté de me renseigner sur internet et ici bas , d'où ce sujet retrouvé que je me permet de relancer .

 

Ce qui m'interpelle c'est que quand je vais sur l'interface Orange de la livebox pro et que je vais dans la rubrique NAT/PAT , je ne sais quel application/service choisir qui correspond a la fibaro pour creer cette regle , une suggestion les amis ?

(sachant que seuls des protocoles services sont listés (HTTP,HTTPS, FTP etc , etc...) et non pas des adresses IP facilement associable a un service local (adresse ip de la box fibaro retrouvable comme sur une freebox ce qui facilite grandement la tache...)

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